C'est clair mais, c'est peut-être aussi pour écouler les stocks des 920, 960, 950 sans devoir baisser leur prix lors du renouvellement de gamme.Bobbylechat wrote:Oui, dommage que lzs tarifs n'aient pas été optimisés. A mon sens, à 1000€ moins cher par série ce serait plus pertinent.
LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
-
Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
-
Je te l'accorde, mais comme je le disais dans un de mes posts precedents, darty solde le 55EF950V en ce moment en offrant une reduction immediate de 500€ ... En tout cas, sur amazon allemagne le 55B6 est affiché à 3999€ et non 4490€. Et j'ai rappelé cobrason aujourd'hui, on m'a une nouvelle fois annoncé 4990€ pour le 55E6V donc ca me laisse perplexe
-
Oui j'ai vu ça aussi en allant voir un ami chez darty, il me faisait 12%(soit la remise du personnel) sur le 55ef950v. Il en avait 50 en stock dans la centrale qui regroupe les quelques darty de la région. Quand je lui ai demandé pourquoi une telle remise, il m'a dit qu'il avait du mal à les vendre... Et quand je lui ai demandé le prix de la garantie 5 ans, il me l'a donné mais son chef avec un petit tour de passe passe ne l'a pas mis dans le devis. Je l'ai signalé à mon ami et il m'a dit que son chef lui avait donné l'ordre de ne pas me faire signer de garantie... Trop de retour de dalle avec des problèmes. Quand au 65 pouces qu'il n'avait pas en stock, il avait ordre de ne pas le commander... Même si darty.com qui est totalement indépendant niveau stock et approvisionnement en avait. Ça en dit long je trouve. Je suis reparti avec rien sur le conseil de mon ami qui m'a dit d'attendre...Bobbylechat wrote:Je te l'accorde, mais comme je le disais dans un de mes posts precedents, darty solde le 55EF950V en ce moment en offrant une reduction immediate de 500€ ... En tout cas, sur amazon allemagne le 55B6 est affiché à 3999€ et non 4490€. Et j'ai rappelé cobrason aujourd'hui, on m'a une nouvelle fois annoncé 4990€ pour le 55E6V donc ca me laisse perplexe
-
Bonjour à tous,
Le premier acquéreur du G6 au usa qui avait posté une photo de son G6 avec une mire à 5% avec pas mal de banding en sorti de carton (celle que j'avais posté ici) vient de dire qu'après seulement 15heures de fonctionnement, le banding avait disparu et que la mire à 5% était parfaite. C'est plutôt bon signe !
Le premier acquéreur du G6 au usa qui avait posté une photo de son G6 avec une mire à 5% avec pas mal de banding en sorti de carton (celle que j'avais posté ici) vient de dire qu'après seulement 15heures de fonctionnement, le banding avait disparu et que la mire à 5% était parfaite. C'est plutôt bon signe !
-
J'ai vu ca oui, rassurant !
-
Autre chose, le E6 et le G6 sont référencés sur le site LG France!Bobbylechat wrote:J'ai vu ca oui, rassurant !

-
... donc quand Darty n'insiste pas lourdement pour que le client prenne l'extension de garantie à 5 ans ... passons notre chemin ...! :^)Piksimou wrote:Oui j'ai vu ça aussi en allant voir un ami chez darty, il me faisait 12%(soit la remise du personnel) sur le 55ef950v. Il en avait 50 en stock dans la centrale qui regroupe les quelques darty de la région. Quand je lui ai demandé pourquoi une telle remise, il m'a dit qu'il avait du mal à les vendre... Et quand je lui ai demandé le prix de la garantie 5 ans, il me l'a donné mais son chef avec un petit tour de passe passe ne l'a pas mis dans le devis. Je l'ai signalé à mon ami et il m'a dit que son chef lui avait donné l'ordre de ne pas me faire signer de garantie... Trop de retour de dalle avec des problèmes. Quand au 65 pouces qu'il n'avait pas en stock, il avait ordre de ne pas le commander... Même si darty.com qui est totalement indépendant niveau stock et approvisionnement en avait. Ça en dit long je trouve. Je suis reparti avec rien sur le conseil de mon ami qui m'a dit d'attendre...Bobbylechat wrote:Je te l'accorde, mais comme je le disais dans un de mes posts precedents, darty solde le 55EF950V en ce moment en offrant une reduction immediate de 500€ ... En tout cas, sur amazon allemagne le 55B6 est affiché à 3999€ et non 4490€. Et j'ai rappelé cobrason aujourd'hui, on m'a une nouvelle fois annoncé 4990€ pour le 55E6V donc ca me laisse perplexe
En revanche, si le vendeur insiste lourdement, ne la prenons pas, car le produit est fiable ...

J'ai bon là ...? 8)
- Itchigo
Tout à faitFZ26000 wrote:
... donc quand Darty n'insiste pas lourdement pour que le client prenne l'extension de garantie à 5 ans ... passons notre chemin ...! :^)
En revanche, si le vendeur insiste lourdement, ne la prenons pas, car le produit est fiable ...![]()
J'ai bon là ...? 8)

ECRAN: Sony XR-77A95L/Panasonic TX-77LZ2000|PS5 - XBOX SERIES X|Ampli: MARANTZ SR-8015|Enceintes: KLIPSCH RF82 MKII|RC62MKII|RB61MKII|Sub: 2x KLIPSCH R-115SW | PCHC/GAMING:Full ASUS ROG|i9 12900k|64G ram RGB G.Skill |Asus rog Strix RTX4080 O16 OC Gaming
-
FZ26000 wrote:... donc quand Darty n'insiste pas lourdement pour que le client prenne l'extension de garantie à 5 ans ... passons notre chemin ...! :^)Piksimou wrote:Oui j'ai vu ça aussi en allant voir un ami chez darty, il me faisait 12%(soit la remise du personnel) sur le 55ef950v. Il en avait 50 en stock dans la centrale qui regroupe les quelques darty de la région. Quand je lui ai demandé pourquoi une telle remise, il m'a dit qu'il avait du mal à les vendre... Et quand je lui ai demandé le prix de la garantie 5 ans, il me l'a donné mais son chef avec un petit tour de passe passe ne l'a pas mis dans le devis. Je l'ai signalé à mon ami et il m'a dit que son chef lui avait donné l'ordre de ne pas me faire signer de garantie... Trop de retour de dalle avec des problèmes. Quand au 65 pouces qu'il n'avait pas en stock, il avait ordre de ne pas le commander... Même si darty.com qui est totalement indépendant niveau stock et approvisionnement en avait. Ça en dit long je trouve. Je suis reparti avec rien sur le conseil de mon ami qui m'a dit d'attendre...Bobbylechat wrote:Je te l'accorde, mais comme je le disais dans un de mes posts precedents, darty solde le 55EF950V en ce moment en offrant une reduction immediate de 500€ ... En tout cas, sur amazon allemagne le 55B6 est affiché à 3999€ et non 4490€. Et j'ai rappelé cobrason aujourd'hui, on m'a une nouvelle fois annoncé 4990€ pour le 55E6V donc ca me laisse perplexe
En revanche, si le vendeur insiste lourdement, ne la prenons pas, car le produit est fiable ...![]()
J'ai bon là ...? 8)
C'est tout à fait ça!
Il y a quelques années déjà, darty a eu des soucis avec la marque Dyson qui garantissait déjà ces produits 5 ans. Du coup darty, fnac etc refusait de les vendre...
Il y a quelques années déjà aussi, il y a eu un envoyé spécial sur les extensions de garantie... C'est un français qui a lancé la garantie de 5 ans après de longues études de marché chez les différents revendeurs et fabriquant. Lui même à l'époque commerçants disait que les marges devenaient tellement faible qu'il fallait trouver un superfuge pour vendre les produits plus cher. Et il est arrivé à la conclusion de son étude que presque tous les produits qui tombaient en panne, c'était avant 2 ans et rarement après. D'où la garantie de 5 ans. Il disait bien que c'était une arnaque mais que malheureusement on peut aussi ne pas avoir de chance et avoir un produit qui tombe en panne au bout de 4 ans... D'ailleurs, envoyé spécial avait envoyé un journaliste en caméra cachée chez darty pour un recrutement vendeur et dans la formation vendeur darty, le formateur le disait clairement que ça servait à rien mais qu'il fallait la vendre. Et surtout, ils ont des quotas, il faut vendre un nombre mini de garantie par mois et par vendeur. Ça avait fait scandale à l'époque car même si envoyé spécial avait flouté le nom de l'enseigne, un logo rouge flou avec des vendeurs en veste rouge... C'était pas n'importe qui. D'ailleurs si tu remarques bien, maintenant les grandes enseignes proposent des petits plus pour amadouer le client dans la garantie 5 ans. Comme la non réparation et l'échange à neuf, la reprise a 20% au bout de 2 ans, etc... Ça, ça peut être intéressant.
-
Pour mon ancien plasma fullhd Samsung d'une valeur de 2400 euros qui est tomber en panne dans la fin de sa 5eme année et bien "domestic and general" me la remplacer par un Samsung ju7000 ultra hd tout neuf
qui vaut 3000 euros en magasin :clap: comme quoi la garantie çà peut servir, pas toujours mais des fois oui et il est parti chez les parents
et la dalle était nickel
et moi de mon coté j'ai pus prendre le 65EF950 8) avec toujours la garantie 5 ans bien sur 

LG 65EF950V OLED--OPPO BDP-103 eu-Darbee DVP5000-Ampli Marantz NR1402
Casque Surround SONY MDR-HW700DS-Casque Beyerdynamic DT990 Premiun.Edition 250 et 32 Ohm
IBASSO Dx90-Intra SoundMAGIC E50S-Oculus Rift CV1
Casque Surround SONY MDR-HW700DS-Casque Beyerdynamic DT990 Premiun.Edition 250 et 32 Ohm
IBASSO Dx90-Intra SoundMAGIC E50S-Oculus Rift CV1