Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
Shuichi

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Shuichi »

Badboy wrote:Bonjour, j'étais intéressé par cette tv qui me plait bien quand je la vois en magasin, j'aime le look et l'image belle et plus naturelle que d'autres tv comme samsung par exemple où l'image me semble agressive . Je pensais acheter la tv cette semaine mais vu le nombre de personnes mécontentes de l'android tv qui a l'air catastrophique, j'ai peur de regretter .
De plus je souhaitais des fonctions telles que l'enregistrement ou le timeshift mais la encore j'apprends que l'enregistrement n'est pas dispo pour le moment et ne pourra peut être pas permettre d'enregistrer une chaîne pendant qu'on en regarde une autre . Pareil j'ai lu que ça ne serait peut être pas un vrai timeshift mais plutôt un enregistrement et qu'il faudrait revenir au début pour voir .
Bref, je voudrais l'avis des possesseurs de cette tv, me conseillez vous quand même de l'acheter ou de me tourner vers une autre marque sans bug et avec les fonctions de base, ou alors peut être attendre 1 ou 2 mois voir si les problèmes trouvent une solution ?
J'ai pas envie de mettre mon argent dans une tv qui risque de me rendre fou si elle bug sans arrêt au point de taper dessus lol ou alors les bug sont ils supportables et non réguliers ?
Merci pour vos conseils
Les bugs sont différents selon les gens/utilisations.
Globalement ça marchouille et c'est utilisable. Mais honnêtement, si tu peux attendre un ou 2 mois, fais-le.
Sur un malentendu, peut-être que le prochain firmware marchera mieux ;)
bravvv

Post by bravvv »

Oui c'est vrai qu'il y a beaucoup de critiques, mais c'est dans l' ensemble utilisable et ça ne peut que s'améliorer.
Yannick038

Post by Yannick038 »

Badboy wrote:Bonjour, j'étais intéressé par cette tv qui me plait bien quand je la vois en magasin, j'aime le look et l'image belle et plus naturelle que d'autres tv comme samsung par exemple où l'image me semble agressive . Je pensais acheter la tv cette semaine mais vu le nombre de personnes mécontentes de l'android tv qui a l'air catastrophique, j'ai peur de regretter .
De plus je souhaitais des fonctions telles que l'enregistrement ou le timeshift mais la encore j'apprends que l'enregistrement n'est pas dispo pour le moment et ne pourra peut être pas permettre d'enregistrer une chaîne pendant qu'on en regarde une autre . Pareil j'ai lu que ça ne serait peut être pas un vrai timeshift mais plutôt un enregistrement et qu'il faudrait revenir au début pour voir .
Bref, je voudrais l'avis des possesseurs de cette tv, me conseillez vous quand même de l'acheter ou de me tourner vers une autre marque sans bug et avec les fonctions de base, ou alors peut être attendre 1 ou 2 mois voir si les problèmes trouvent une solution ?
J'ai pas envie de mettre mon argent dans une tv qui risque de me rendre fou si elle bug sans arrêt au point de taper dessus lol ou alors les bug sont ils supportables et non réguliers ?
Merci pour vos conseils
Ok y'a des bugs, mais aucun ne m'empeche de me régaler sur la tv... et la touche netflix me ravit
donc je ne regrette pas mon achat !
quand ton ancienne tele a + de dix ans, ce n'est QUE un pas en avant !

Beaucoup ne voient que le verre à moitié vide, moi j'aime bien regarder comment il est déjà bien remplit !
Doc_holliday

Post by Doc_holliday »

Je pense que ca depend beaucoup de l'usage que l'on en fait
Moi je touche pas au cote android application et compagnie c'est just bluray console et j'ai rien eu de genant pour le moment
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut tout le monde,

Je viens de recevoir le X93c donc je reprends les tests sur les TV Sony. C'était juste pour dire qu'aujourd'hui j'ai essayé la mini télécommande des lecteurs multimédia sous Android comme celle des Zappiti Player ou Open Hour Chameleon et elle fonctionne bien sur les TV Sony ou même Philips. Elle est hyper réactive, et en plus il y a un clavier dessus, ce qui facilité pas mal les choses :

Image

@Kavana : je le reçois bientôt le S85C, je ne t'oublie pas ! :biglol:
bibi92

Post by bibi92 »

Yannick038 wrote:
Merci pour vos conseils
Ok y'a des bugs, mais aucun ne m'empeche de me régaler sur la tv... et la touche netflix me ravit
donc je ne regrette pas mon achat !
quand ton ancienne tele a + de dix ans, ce n'est QUE un pas en avant !

Beaucoup ne voient que le verre à moitié vide, moi j'aime bien regarder comment il est déjà bien remplit !

Je vous confirme que mise à part ce Android TV qui n'est pas encore stable à 100%, cette TV est un vrais régale avec un bon Q/R.
Je suis passé d'une Sony 40W2000 de gavé de clouding et en surchauffe à cette TV. Un vrai saut en avant que je ne regrette pas!
Pour le coté smart TV, les applis MUBI (un vrai service de stream pour les cinéfile...) et ARTE TV marchent plutôt bien et c'est déjà pas mal.
aprés qq adaptation, j'utilise mon vieux ampli HC yamaha avec la sortie optique et le passage haut parleur / HC marche nickel.
josedeco

Post by josedeco »

je suis d accord avec vous très belle image et tout mais c est incompréhensible que l on croise les doigts quand on allume en se demandant si on vas avoir de l image et moiaussi j ai eut aussi le blocage de la télé en changent de source hdmi et je n utilise pas du tout l interface Android
chtefane

Post by chtefane »

Bonsoir à tous, je viens d'acquérir une 55X8509C et j'ai des problèmes pour la lecture de fichiers mkv.

J'utilise Kodi pour accéder à mon NAS et j'ai raccordé en optique la tv sur mon Yamaha AX2.
Je réussi à avoir le DTS ou AC3 mais il y a un très léger décalage de son... ;(

J'ai essayé avec les autres lecteurs pas de problème de décalage, mais aucun ne gèrent le décodage audio.

Y a t-il un réglage à faire sur Kodi?
ama13

Post by ama13 »

Salut,

le SMB fonctionne très bien, et permet de se déplacer vers genre 1h15 ou plus, directement depuis le début de la vidéo. Chez moi je le fais avec Archos par ex. avec un fichier 1080p Dts HdMa situé sur un disque usb branché sur la freebox. Toujours en Smb, aussi à partir de Kodi ou MX Player (décodage en hardware du 1080p), et c'est encore plus fluide, je peux me balader dans la video. (façon de parler lol)

En fait je pense que c'est le Dlna qui pose des problèmes. Et l'appli intégrée "Video" de Sony l'utilise :( (à moins qu'on me prouve le contraire)
C'est un peu dommage quelque part, puisque perso je ne lis les fichiers Uhd qu'à travers cette appli.
@Bravv: tu as sans doute confondu dlna et smb ? ;)

Je sais pas si des players (zappiti ou la Nvidia Shield) savent lire des grosses videos uhd en dnla/upnp (autrement que par smb). Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

ps: j'ai raccordé ma parabole sat direct sur la tv, pour tester, et l'image des 3 ou 4 canaux démo qui diffusent de l'UHD est juste magnifique. :inlove:
Sony KD-65X8509C - Onkyo TX-NR656 - Samsung UBD-K8500 - Logitech Harmony One - Ensemble HP 5.1 Sony - Freebox v6 + Freebox mini player 4K - Vu+ Solo2 - PS3 - PS4
Petits tests: UHD via Satellite , Appli "video" et jeux
mesmerize

Post by mesmerize »

J'ai raté un truc concernant la diffusion de la TNT en 5.1? J'ai que du stéréo malgré le fait que l'ampli affiche dolby digital
Post Reply