Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post Reply
aaron

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by aaron »

Cette ampli est capable de faire du 5.1.2, cela pour moi .. est suffisant. ... Le principal ça sonorité qui es vraiment excellente. ... ( pour un ampli HC) il est le meilleur que j ai pu avoir .il est vrais que EQ est pas des mieux, mais on peux résoudre ça sans problème. .. moi il est réglé, je ne touche plus ... mais facal 836v et le reste de la séries son au anges .... (désolé pour les fautes d'orthographe et ponctuation ) bonne journée à tous ...
doudou74

Post by doudou74 »

A 1000 euros le rz900 est bien mais a 1700 il y'aurais de quoi pleuré!
Je n'ai jamais essayé d'ampli yamaha mais j'aimerais beaucoup en voir un a l'oeuvre, car tout le monde dit onkyo est top en hc alors oui c'est pas mal mais je n'ai pour ma part toujours pas halluciné avec cet ampli, la centrale en hc est la plus importante hors je la trouve moyenne avec cet ampli, comparé a mon ancien ampli.
Il est clair que nous sommes dans une societé de consommation, et moi le premier me suis jetté sur cet ampli allechant par les tests et dires et bien entendu sont prix, il y a eu trop d’engouement a mon sens sur ce produit, il est bon mais sa s'arrete la, certains concurents n'ont pour moi rien a lui envié hormis le fait qu'il est puissant, puissant oui mais le reste?!
Sony 55w905/ HTPC
HP: Focal 826vw anniversary edition, cc800vw/Focal Aria 905/Svs SB3000 x 2
HC/Hifi:Arcam AVR390+ PM14S1 bypass
Cable: VanDamme UP-LCOFC Hi-Fi/ Atlas element
aaron

Post by aaron »

Chez moi la central à du coffre des dialogues net, pas.de EQ sur les enceintes juste le caisson, et le son est suberbe ( focal 836v en principale,cc800 central,sr800 à l arrière et sunfire hrs 12 en sub ) mon denon avca11avait un son très bon mais la il est largué. Yamaha j en est eu 3 mais à l'époque je trouvais le son agressif et projeté, sur mais devis ... aujourd'hui les yamaha je sais pas. L onkyo je vais faire comme mon denon avca11sr attendre qu il me lâche.
ventri69

Post by ventri69 »

doudou74 wrote:A 1000 euros le rz900 est bien mais a 1700 il y'aurais de quoi pleuré!
Je n'ai jamais essayé d'ampli yamaha mais j'aimerais beaucoup en voir un a l'oeuvre, car tout le monde dit onkyo est top en hc alors oui c'est pas mal mais je n'ai pour ma part toujours pas halluciné avec cet ampli, la centrale en hc est la plus importante hors je la trouve moyenne avec cet ampli, comparé a mon ancien ampli.
Il est clair que nous sommes dans une societé de consommation, et moi le premier me suis jetté sur cet ampli allechant par les tests et dires et bien entendu sont prix, il y a eu trop d’engouement a mon sens sur ce produit, il est bon mais sa s'arrete la, certains concurents n'ont pour moi rien a lui envié hormis le fait qu'il est puissant, puissant oui mais le reste?!
Je partage entièrement ton avis et je me suis fais bien rembarrer sur ce post alors que comme toi j'ai donné sa chance au produit et puis c'était vraiment l'avantage (honeureux certes !) d'avoir les deux marques et de tester. j'ai été vraiment emballé comme toi sur le buzz monstrueux du RZ. après je ne dénigre pas plus cet ampli car pour 985 € il est correct mais à 1200 € ou prix annoncé à 1700 e de base.. comme il se négocié y'a 2 mois ou plus c'est n'importe quoi. Nico questionné sur le sujet ce demande comment on peut passer de 1700 € à 985 € en quelques mois sauf à se gaver...

après si je peux faire un heureux avec mon ONKYO.... faite vous plaisir 8)
Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
petchou

Post by petchou »

ventri69 wrote:
doudou74 wrote:A 1000 euros le rz900 est bien mais a 1700 il y'aurais de quoi pleuré!
Je partage entièrement ton avis et je me suis fais bien rembarrer sur ce post alors que comme toi j'ai donné sa chance au produit et puis c'était vraiment l'avantage (honeureux certes !) d'avoir les deux marques et de tester. j'ai été vraiment emballé comme toi sur le buzz monstrueux du RZ. après je ne dénigre pas plus cet ampli car pour 985 € il est correct mais à 1200 € ou prix annoncé à 1700 e de base.. comme il se négocié y'a 2 mois ou plus c'est n'importe quoi. Nico questionné sur le sujet ce demande comment on peut passer de 1700 € à 985 € en quelques mois sauf à se gaver...

Perso je le trouve excellent, j'ai fait mes réglages a ma sauce qui me convienne très bien ;)
L'ayant eu pour 1000€ avec 5 ans de garantie je ne regrette pas du tout mon choix,mais il est vrai que ça m'aurait fait chier de mettre 1700€ .
Seule l'émotion compte vraiment.
ventri69

Post by ventri69 »

petchou wrote:
ventri69 wrote:

Perso je le trouve excellent, j'ai fait mes réglages a ma sauce qui me convienne très bien ;)
L'ayant eu pour 1000€ avec 5 ans de garantie je ne regrette pas du tout mon choix,mais il est vrai que ça m'aurait fait chier de mettre 1700€ .

c'est sûr après les gout et les couleurs mais heureux que tu sois satisfait c'est le but !
Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
syno

Post by syno »

C'est comme tout, quand un produit sort il est au prix fort et quelques temps après il baisse. Après, selon un vendeur boulanger, c'est darty qui a plombé le prix d'un coup et du coup tout le monde s'est aligné. Sinon il serait pas descendu en dessous des 1100 grand maximum

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

En tout cas, tout cela mérite d'être précisé dans un article.

Il est clair que cet ampli est vraiment excellent pour son prix, avec de la puissance, une belle musicalité, de l'attaque, de la dynamique, un canal de grave explosif, de superbes dialogues (sans EQ) une excellent spatialisation, de très bonnes prestations en 5.1.2 et une gestion réseau intéressante. Bref, il a tout ce qu'il faut d'un point de vue audio.

Certes, l'AccuEQ n'est pas terrible, mais il corrige bien le canal de grave ce qui est déjà pas mal, voire essentiel. De toute façon, pour ma part, en dehors de l'ARC ou DiracLive, voire L'Audyssey Pro, je n’utilise jamais les calibrations auto, que ce soit Audyssey MultEQ, YPAO, ou MCACC, je n'aime pas le rendu que ça donne. Mais pour trouver un ampli avec une calibration excellente, une amplification de bonne qualité, c'est deux à trois fois le prix du RZ900.

Cela dit, c'est clair que ça n'excuse pas tout, et qu'il est important que les personnes connaissent les véritables spécifications, surtout que j'ai une part de responsabilité en ayant publié le petit tuto. Je me suis fait avoir avec cette configuration 7.1.2 proposée dans le menu, géré par l'AccueEQ et annoncée comme fonctionnelle et qui semblait parfaitement fonctionner avec l'AccuEQ et les tests de niveaux. Malheureusement, à l'époque il n'y avait rien pour tester les configurations Atmos en natif et j'ai cru bien faire, je me suis fait dupé comme d'autres :worried:

Cela n’enlève rien de tout le bien que je pense des prestations de cet amplificateur, de son excellent rapport qualité/prix, mais tout de même je pense qu'il est important de rétablir la vérité !
neo4

Post by neo4 »

Darty avait déjà plombé le prix du 800 quand je l'ai acheté (chez Jo' qui s'est aligné et je l'en remercie encore) pour le repasser 2 semaines après au prix fort, donc il y a rien à comprendre avec certains magasins :worried:
sinon je suis aussi complètement ravi de mon 800 :inlove:
syno

Post by syno »

neo4 wrote:Darty avait déjà plombé le prix du 800 quand je l'ai acheté (chez Jo' qui s'est aligné et je l'en remercie encore) pour le repasser 2 semaines après au prix fort, donc il y a rien à comprendre avec certains magasins :worried:
sinon je suis aussi complètement ravi de mon 800 :inlove:
Darty a du mal a vendre et provoque ces écarts de prix. Le gars de boulanger m'a dit qu'ils étaient quasiment au prix coutant
Post Reply