LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
le loup celeste

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by le loup celeste »

theo555 wrote:Ha, LG aurait été encore plus naze que d'habitude sur l’électronique? |(
Sur les screen de nico on voit aussi du vertical banding hein.

Ne peut on désactiver l'HDR dans le lecteur et le téléviseur pour vérifier ce problème de noir?
On dirait plutôt que les niveaux de noir sont trop remonté et que les artefacts gris foncés sont des défauts de compressions.
J'ai de moins en moins envis de l'acheter ce téléviseur...
Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas vraiment de norme HDR10 et que chaque studio y va de son rendu. J'en veux pour preuve certains UBD de l'éditeur US Lionsgate où il faut basculer en RGB Plein pour avoir des noirs bien profonds (ils sont délavés en YCbCr). Il ne faut donc surtout pas essayer de se baser sur la norme ISF pour les UBD et régler à sa convenance pour se faire plaisir.

Je ne rencontre pour ma part aucun problème de bandes noires grisées ou polluées sur "Deadpool" ou "La 5ème vague" avec mon C6V. J'ai conservé le réglage de base du mode HDR classique (curseur de luminosité à 50) à part deux ou trois petits changements.

Concernant les noirs souvent grisés sur l'UBD de "La 5ème vague", nos TV ne sont pas en causes car il s'agit d'un choix artistique (c'est aussi visible sur le BD même si moins prononcé) visible dans environ 75% des scènes sombres du film. Le soucis c'est qu'avec le HDR ils ont un peu trop débouchés les noirs et que dans ces scènes la visibilité en devient bien trop importante à l'inverse des 25% autres où là la visibilité des noirs est top (la scène -plongée dans le noir presque total- suivant la baston autour de la voiture abandonnée dans la forêt ou encore les passages dans le centre de commandement de l'armée ont un superbe contraste). Les forums US ont déjà bien parlementé des problèmes de rendu rencontrés sur ce disque, n'accusons donc pas nos LG OLED. ;)

Et oui, nous n'en sommes qu'aux balbutiements de l'UBD. D'après-moi le Dolby Vision devrait régler ce genre de soucis mais seul l'avenir nous le dira.
Last edited by le loup celeste on Sun Jun 26, 2016 12:41 pm, edited 1 time in total.
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
passionne

Post by passionne »

thivi wrote:Par contre, je suis vraiment surpris de tous les problèmes que vous rencontrez les uns et les autres. Mon écran est nickel, aussi bien avec la TNT (quand elle est de bonne qualité bien entendu) que sur les vidéos MKV via les ports USB, ou les Blu-Ray via mon Oppo ou "Seul sur Mars" via le Samsung UBD-K8500.
Idem, très satisfait de mon 55E6. J'utilise les réglages de Nicolas pour les .mkv et la TNT. Dans les films et jeux vidéo, le E6 est nettement meiileur que mon Panasonic 50AX800. Sur la TNT de mauvaise qualité, le Panasonic est devant.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

knot084 wrote:Est-ce que les problèmes rencontrés sur les BR UHD sont présents sur les versions BR de Deadpool et la 5e Vague?
Cela peut paraitre aberrant mais je m'en fous du HDR et du 4k, ce qui m'intéresse c'est le noir absolu, l'image global, l'angle de vision et l'input lag.

Voilà pourquoi cet oled, en location, m'intéresse fortement. S'il n'y pas de soucis en 1080p je pourrai craquer...

PS: actuellement j'ai un pana ZT60
Non, le Blu-ray 1080p est bien meilleur (superbe image d'ailleurs) et j'obtiens aussi de bien meilleurs résultats dans les scenes sombres en convertissant le HDR10 en SDR.

Disons qu'en HDR10 sur les endroits de li'mage qui manquent de contraste on aura plus de lisibilité qu'en SDR, mais en SDR le contraste intra-image est plus homogène sur toute l'image.En gros ça va donner ça :
_MG_6318.JPG
Evidemment,en baissant la Luminosité je peux obtenir le même genre de résultat qu'en SDR, mais toutes les autres scenes seront complètement bouchées. Je précise que cela ne se voit que sur quelques scenes sombres, assez régulièrement, mais pas sur tout le film fort heureusement...
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
knot084

Post by knot084 »

J'ai vraiment l'impression que le HDR n'est pas encore au point. Et je ne parle pas que des TV en disant ça...
knot084

Post by knot084 »

Becuwe Nicolas wrote:
knot084 wrote:Est-ce que les problèmes rencontrés sur les BR UHD sont présents sur les versions BR de Deadpool et la 5e Vague?
Cela peut paraitre aberrant mais je m'en fous du HDR et du 4k, ce qui m'intéresse c'est le noir absolu, l'image global, l'angle de vision et l'input lag.

Voilà pourquoi cet oled, en location, m'intéresse fortement. S'il n'y pas de soucis en 1080p je pourrai craquer...

PS: actuellement j'ai un pana ZT60
Non, le Blu-ray 1080p est bien meilleur (superbe image d'ailleurs) et j'obtiens aussi de bien meilleurs résultats dans les scenes sombres en convertissant le HDR10 en SDR.

Disons qu'en HDR10 sur les endroits de li'mage qui manquent de contraste on aura plus de lisibilité qu'en SDR, mais en SDR le contraste intra-image est plus homogène sur toute l'image.En gros ça va donner ça :
_MG_6318.JPG
Evidemment,en baissant la Luminosité je peux obtenir le même genre de résultat qu'en SDR, mais toutes les autres scenes seront complètement bouchées. Je précise que cela ne se voit que sur quelques scenes sombres, assez régulièrement, mais pas sur tout le film fort heureusement...

Merci Nicolas!
Effectivement il n'y a pas photo!
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

le loup celeste wrote: Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas vraiment de norme HDR10 et que chaque studio y va de son rendu. J'en veux pour preuve certains UBD de l'éditeur US Lionsgate où il faut basculer en RGB Plein pour avoir des noirs bien profonds (ils sont délavés en YCbCr). Il ne faut donc surtout pas essayer de se baser sur la norme ISF pour les UBD et régler à sa convenance pour se faire plaisir.

Je ne rencontre pour ma part aucun problème de bandes noires grisées ou polluées sur "Deadpool" ou "La 5ème vague" avec mon C6V. J'ai conservé le réglage de base du mode HDR classique (curseur de luminosité à 50) à part deux ou trois petits changements.
Comme je l'ai précisé, les soucis dans les bandes noires proviennent du film à mon avis. Cela ne se voit pas avec les réglages normaux (précisé également),,je les ai mis en évidence en montant la luminosité pour expliquer peut être ce que constate avenger, c'st à dire des rendus différents au niveau des bandes noires entre certains films HDR. A mon avis, si tu montes la Luminosité ces artefacts seront visibles également sur les autres TV. Je vais vérifier sur deux TV HDR que j'ai chez moi d'ailleurs..
Concernant les noirs souvent grisés sur l'UBD de "La 5ème vague", nos TV ne sont pas en causes car il s'agit d'un choix artistique (c'est aussi visible sur le BD même si moins prononcé) visible dans environ 75% des scènes sombres du film. Le soucis c'est qu'avec le HDR ils ont un peu trop débouchés les noirs et que dans ces scènes la visibilité en devient bien trop importante à l'inverse des 25% autres où là la visibilité des noirs est top (la scène -plongée dans le noir presque total- suivant la baston autour de la voiture abandonnée dans la forêt ou encore les passages dans le centre de commandement de l'armée ont un superbe contraste). Les forums US ont déjà bien parlementé des problèmes de rendu rencontrés sur ce disque, n'accusons donc pas nos LG OLED. ;)

Et oui, nous n'en sommes qu'aux balbutiements de l'UBD. D'après-moi le Dolby Vision devrait régler ce genre de soucis mais seul l'avenir nous le dira.
Oui,là aussi j'ai bien précisé que pour moi, ces soucis visibles uniquement avec LA 5e Vague sont liés au Blu-ray. En dehors des probléme de marquages et banding constaté apparus en désactivant la fonction "Déplacement de l'écran".
h2lium

Post by h2lium »

Hello les gars.

j'hésite grandement entre ces OLED (55C6V à 2790€) ou alors le samsung KS9000 en 65 pouces pour un poil moins chèr.

D'un côté OLED mais 55 pouces et de l'autre coté Edge LED mais 65 pouces donc meilleure immersion...

L'utilisation serait jeux vidéo, netflix, streaming, youtube et un peu de TNT...

Qu'en pensez vous ? c'est super difficile de faire un choix.
J'ai vu les 2 en magasins ca ne m'aide vraiment pas à faire un choix.

possédant déjà une TV 55 pouces j'ai peur d'être déçu en reprenant une dalle de la même taille.
également peur que la différence de niveau de noir de l'OLED ne se perçoive que dans l'obscurité totale en finalité ?

merci !
passionne

Post by passionne »

Pour les jeux vidéo, l'OLED sans hésitation : flou de mouvement nettement moins présent lors de déplacements latéraux. C'est d'ailleurs une des raisons de ma migration du Panasonic 50AX800 vers le E6.
fgero

Post by fgero »

h2lium wrote:j'hésite grandement entre ces OLED (55C6V à 2790€) !
Pardon ? prix généralement constaté 4000€, donc 2790€ c'est où ? :^)
romu13

Post by romu13 »

Salut Nicolas,

Au fait tu l'as reçu ton 55C6V de test ou pas?
:merci:
Post Reply