DALI gamme Zensor

Post Reply

Quel(s) modèle(s) de Zensor possédez vous ?

Total votes: 0

Loc

Re: DALI gamme Zensor

Post by Loc »

Quasi pas de pincement pour moi, comme le préconise Dali. J'ai fait des essais et c'est effectivement pour moi la meilleure orientation pour ma config : j'ai 3 mètres de recul mais moins de 2mètres entre les 2 colonnes.
HIFI : BC Acoustique 222.1 - Magnat Edelstein / HIFI secondaire : SMSL AD18 - Zensor 1
HC : Onkyo RZ 900 - Dali Zensor 7 + Zensor 1 + Vokal + Focal Cub3 - Panasonic DMP BDT700
Loc

Post by Loc »

Pour ma partie hifi, entre le BC et les Zensor 1 (et 3 dans le futur), je cherche 1 paire de 5m de câbles avec fiches.
J'hésite entre les Oehlbach Crystal Wire T25 (59€) et les Atlas Equator 2.0, a priori très appréciés mais cependant 2.5x plus chers (144€).
La différence est-elle aussi perceptible pour vous ?
HIFI : BC Acoustique 222.1 - Magnat Edelstein / HIFI secondaire : SMSL AD18 - Zensor 1
HC : Onkyo RZ 900 - Dali Zensor 7 + Zensor 1 + Vokal + Focal Cub3 - Panasonic DMP BDT700
Lycad

Post by Lycad »

Bah après si tu peux te passer des fiches, c'est presque moitié prix quoi :D
neo4

Post by neo4 »

soilwork.live wrote:Tu sens une difference? Je ne trouve pas ca super esthetique dans mon cas

vu la configuration de ma pièce oui, j'ai une meilleur image sonore mais bon ce n'est pas non plus le jour et la nuit hein :lol:
Loc wrote:Pour ma partie hifi, entre le BC et les Zensor 1 (et 3 dans le futur), je cherche 1 paire de 5m de câbles avec fiches.
J'hésite entre les Oehlbach Crystal Wire T25 (59€) et les Atlas Equator 2.0, a priori très appréciés mais cependant 2.5x plus chers (144€).
La différence est-elle aussi perceptible pour vous ?
salut Loc
+1 avec Lycad, du câble sans fiches te coûtera moins chère pour autant d'efficacité ;)
soilwork.live

Post by soilwork.live »

Ok, je vais les laisser comme elles sont ;)
Dali zensor 7 --Dali zensor vokal -Surround Davis Acoustic mini delta - Pioneer VSX-1131 - tv LG55B7V - Xbox one s - PS4 Pro
Loc

Post by Loc »

Changeant mon installation plusieurs fois ces derniers temps, je connecte et déconnecte mes cables sur les borniers et ai remarqué qu'ils se dévissaient un peu dans le temps et que les brins étaient tout de même bien abimés. Mais vu le prix en effet, je vais encore me passer des fiches.

Et concernant le modèle, Oehlbach Crystal Wire bien en dessous des Atlas ?
Guilos

Post by Guilos »

Je viens de voir ce pack.

http://www.futureland.fr/fiche_produit. ... 689{31}564

Qu'en pensez vous ?
TV : Sony KDL-75W855c - HC : YAMAHA RX-A2050 - Enceintes : DALI Zensor 3 (front) / Zensor 1 (surround) / Zensor Vokal (Center) / E12-F (sub) - Sources : PS4 / Box SFR Evolution HD
neo4

Post by neo4 »

Guilos wrote:Je viens de voir ce pack.

http://www.futureland.fr/fiche_produit. ... 689{31}564

Qu'en pensez vous ?

salut

prix intéressant mais tu as vu avec Jo' ce qu'il peut te faire sur la même config' voir même prendre des colonnes à la place es Z3 ?
;)
Lycad

Post by Lycad »

Loc wrote:Changeant mon installation plusieurs fois ces derniers temps, je connecte et déconnecte mes cables sur les borniers et ai remarqué qu'ils se dévissaient un peu dans le temps et que les brins étaient tout de même bien abimés. Mais vu le prix en effet, je vais encore me passer des fiches.

Et concernant le modèle, Oehlbach Crystal Wire bien en dessous des Atlas ?
Les Zensor 1 étant de petites enceintes, je pense que le Oelbach devrait suffire !
Loc

Post by Loc »

Merci.
Comme je compte avoir des Zensor 3 par la suite, j'ai finalement commandé des Atlas Equator. Pour ne pas regretter.
Mais je n'ai pas pris 5m mais 3.5m pour reduire les couts.
Post Reply