[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
Masterwarzombie

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by Masterwarzombie »

daigoro wrote:Faut arrêter c est loin d être un bon lecteur en l état actuel.
On en reparlera avec plaisir quand il sera fonctionnel.
A l heure actuelle celui qui conseille d acheter un lecteur qui n affiche pas le 23.976, présente des soucis de calibration laser, une entrée HDMI défaillante prend la responsabilité de ses propos.
Certes les promesses de corrections sont un argument mais cela ne reste que des promesses.
Lorsqu on a craind un retard l argument était mieux vaut du retard pour sortir un modèle parfait. La on est face a un lecteur à la limite du prototype
pour ma part ça m'affiche toujours 23.976 à chaque fois .
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
SXMBoy

Post by SXMBoy »

Masterwarzombie wrote:
neo4 wrote:salut

on se demande vraiment si on est sur le sujet de l'Oppo 203 ici :x
si vous le voulez bien, on ce re-concentre sur le topic , merci.
;)
+1
c'est pas un forum c'est un tribunal contre ce beau lecteur oppo 203 ou un service après vente pour mécontents.
Je l'ai depuis sa sortie et j'en suis très satisfait , même s'il y a un certain bugs mais Oppo va faire le job . Point barre .c'est juste une erreur de jeunesse , Oppo devait absolument sortir le lecteur avant noel . L'attente devenait insupportable pour beaucoup .

Si les gens ne veulent pas mettre le prix , je peux comprendre mais à quoi bon critiquer cette platine ! J'ai aussi le pana ub900 ( je l'ai mis en vente d'ailleurs |( ), qui est une bonne platine mais n'a pas d'entrée hdmi . Même avec les traitements inutilisables actuellement sur l'oppo , pour moi y a pas photo . L'oppo est plus qualitatif.
A lire certains , on a vraiment l'impression que c'est une merde ce lecteur . or ce n'est pas le cas .
Faut pas oublier que le lecteur ne va pas rendre un téléviseur bas-milieu de gamme en haut de gamme ! Faut regarder toute la chaîne entre la prise secteur , la barette secteur , un cable secteur digne de l'oppo et une TV assurant un minimum HDR etc ....J'ai testé dans ma chambre sur mon autre tv 4k hdr , le rendu n'est pas le même , forcément la télé n'a pas le même pedigree .
Faut juste regarder les tests de Nicolas avec le protocole utilisé . Je ne dis pas qu'il faut mettre un paquet de fricss sur tous les éléments de la chaîne mais c'est une donnée comme une autre .

Le lecteur fait bien son job et il va se bonifier au fil de temps .
Demain Nicolas va mettre son test en ligne et il va dire que c'est un excellent lecteur , vous allez tous courir pour aller l'acheter ( et encore certains vont pester sur le prix.)
:)
+100000 ... Tu as parfaitement dit les choses. :clap:
boston wrote:Oppo a déjà réagit aux USA, ça va arriver chez nous.
Oui mais ca n'est qu'une bêta diffusée à quelques très très très rares privilégiés !

Chris/SXMBoy
nunavik

Post by nunavik »

Regarde ici excellent r/q/p

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=29&t=1904[/quote]

Merci je vais me diriger vers celui-ci
http://www.ebay.fr/itm/Supra-lorad-2-5- ... 339ae51fd6
Mon Installation :TV : Panasonic 50DX800, AV : Onkyo TX NR545, SUB : klipsch R-115SW, HP : Centrale : Klipsch RP-440C ,Colonnes : Klipsch RP-260F , Eltax Universe , Lecteur Bluray : Oppo UDP 203EU , Console : Xbox One S , Cable Supra Lorad 2.5 MKII
nunavik

Post by nunavik »

daigoro wrote:Faut arrêter c est loin d être un bon lecteur en l état actuel.
On en reparlera avec plaisir quand il sera fonctionnel.
A l heure actuelle celui qui conseille d acheter un lecteur qui n affiche pas le 23.976, présente des soucis de calibration laser, une entrée HDMI défaillante prend la responsabilité de ses propos.
Certes les promesses de corrections sont un argument mais cela ne reste que des promesses.
Lorsqu on a craind un retard l argument était mieux vaut du retard pour sortir un modèle parfait. La on est face a un lecteur à la limite du prototype
Aucun problème de lecture , il fait le job lecture de mkv,br et br uhd et pas de saccades, pour l'instant il fait le minimum mais j’espère que les améliorations vont vite arrivés car c'est quand même un lecteur haut de gamme a 849€ donc je comprends le mécontentement !
Mon Installation :TV : Panasonic 50DX800, AV : Onkyo TX NR545, SUB : klipsch R-115SW, HP : Centrale : Klipsch RP-440C ,Colonnes : Klipsch RP-260F , Eltax Universe , Lecteur Bluray : Oppo UDP 203EU , Console : Xbox One S , Cable Supra Lorad 2.5 MKII
SXMBoy

[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by SXMBoy »

Alors, après une nouvelle grosse séance de tests, qui continue un peu ce soir, mon pote et moi avons beaucoup avancé aujourd'hui.

En effet, nous avons installé un switch HDMI de marque RealCable, le HDS-61 (http://tinyurl.com/jgj2ors / http://tinyurl.com/ha9nguu), dans le but de se passer de la partie switch de l'ampli Onkyo TX-NR646. Ce switch a été connecté directement sur l'HDMI IN de la 203.

Après une séance de mise en place propre des câbles, nous avons pu nous rendre compte que le décalage audio/vidéo constaté lorsque les sources passaient par l'ampli, puis envoyées vers la 203, avait "miraculeusement" disparu !!!

Oui, vous avez bien lu, PLUS DE DÉCALAGE AUDIO EN HDMI IN !!

Alors, il faut toutefois pondérer cela quelque peu.

Est-ce que le TX-NR646 de l'installation de mon pote est défectueux (Ça ne serait d'ailleurs pas la première fois que la carte HDMI serait foireuse chez Onkyo) ?? Mystère ...

Mais en tout cas, dans son cas de figure et avec son matériel, il n'y a plus de décalage provoqué par la 203.

Une très bonne nouvelle pour terminer l'année !

Chris/SXMBoy
socoa

Post by socoa »

Salut

Je suis plutôt d'accord avec Daigoro! Certaines réactions font plutôt "fan boy"...sans vouloir être méchant .

Des bugs important que présente ce lecteur auraient été impardonnable sur un lecteur a 400 euros alors quand on veux vendre une machine 850 euros on se doit d’être exemplaire c'est tout.Le prix rentre forcement en jeu...
Mais le monde du HC est ainsi fait,on veux nous faire avaler des couleuvres....

Bien sur que ce lecteur a de bonnes qualité mais c'est insuffisant quand on se place dans cette gamme la.
Sans déconner ,heureusement que je ne présente pas un travail comme cela a mes clients parce qu'ils m'auraient lynché depuis longtemps.

Bref je ne vois pas ou est le mal de rapporter les pbs ,aussi mauvais soient il de ce lecteur hdg.Au contraire.

Ma Pana (voir PA) fait mieux en BD...Peut être qu'un firmware corrigera le tir....Mais la on y est pas.
En plus je pense que le mécontentement fera peut être accélérer le travail chez oppo.

Moi je n'ai vais attendre le test de Nicolas ,j'ai déjà cette platine relié a de bon câble et une bonne tv....
J'ai pu comparer cette oppo avec mon Pana dans une installation bien meilleur que la mienne et le résultat en BD a l'avantage de Ma Pana

Et franchement j'aimerais plutôt vous dire après le prochain firmware que cette platine est une tuerie!
SXMBoy

[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by SXMBoy »

Pour avoir eu un UB900, je peux vous dire qu'il était archi bourré de bugs avec par exemple une incapacité à lire les MKV/24p autrement qu'en 60p, ou une incompatibilité avec plusieurs de mes BR3D notamment Samy 1 3D, qui passe pourtant merveilleusement sur une vieille Oppo 93 ou 103.

Chaque lecteur nouveau qui sort à des défauts qui finissent par être réglés par différentes MAJ de FW.

Alors, soit vous arrêtez de tirer sur l'Oppo 203 ou alors vous tirez aussi sur les autres lecteurs. Ou mieux ... Vous arrêtez de tirer sur des machines que, pour certains, vous n'avez même pas entre les mains !

Chris/SXMBoy
neo4

Post by neo4 »

petchou wrote:
Masterwarzombie wrote:
neo4 wrote:salut

on se demande vraiment si on est sur le sujet de l'Oppo 203 ici :x
si vous le voulez bien, on ce re-concentre sur le topic , merci.
;)
+1
c'est pas un forum c'est un tribunal contre ce beau lecteur oppo 203 ou un service après vente pour mécontents.
Je l'ai depuis sa sortie et j'en suis très satisfait , même s'il y a un certain bugs mais Oppo va faire le job . Point barre .c'est juste une erreur de jeunesse , Oppo devait absolument sortir le lecteur avant noel . L'attente devenait insupportable pour beaucoup .

Si les gens ne veulent pas mettre le prix , je peux comprendre mais à quoi bon critiquer cette platine ! J'ai aussi le pana ub900 ( je l'ai mis en vente d'ailleurs |( ), qui est une bonne platine mais n'a pas d'entrée hdmi . Même avec les traitements inutilisables actuellement sur l'oppo , pour moi y a pas photo . L'oppo est plus qualitatif.
A lire certains , on a vraiment l'impression que c'est une merde ce lecteur . or ce n'est pas le cas .
Faut pas oublier que le lecteur ne va pas rendre un téléviseur bas-milieu de gamme en haut de gamme ! Faut regarder toute la chaîne entre la prise secteur , la barette secteur , un cable secteur digne de l'oppo et une TV assurant un minimum HDR etc ....J'ai testé dans ma chambre sur mon autre tv 4k hdr , le rendu n'est pas le même , forcément la télé n'a pas le même pedigree .
Faut juste regarder les tests de Nicolas avec le protocole utilisé . Je ne dis pas qu'il faut mettre un paquet de fricss sur tous les éléments de la chaîne mais c'est une donnée comme une autre .

Le lecteur fait bien son job et il va se bonifier au fil de temps .
Demain Nicolas va mettre son test en ligne et il va dire que c'est un excellent lecteur , vous allez tous courir pour aller l'acheter ( et encore certains vont pester sur le prix.)
:)
Encore une fois +1

D'ailleurs ce serais marrant qu'un modo vire tout ce qui n'avait aucun rapport avec le lecteur ou les choses negatives sans rapport pour voir à combien de pages nous arriverions .

je veux bien faire du ménage mais je ne t'explique pas le temps que ça va prendre :worried:
knot084

Post by knot084 »

Le problème c'est qu'il y'a un p*tain de topic dédié aux bugs et tout le monde continuent de se plaindre ici. Moi aussi j'ai eu des bugs, aujourd'hui même! Alors oui c'est pénible mais je prends mon mal en patience.
Ce n'est pas en rabachant les choses toutes les 5mins qu'on va faire avancer les choses.
petchou

Post by petchou »

je veux bien faire du ménage mais je ne t'explique pas le temps que ça va prendre :worried:
Tu m'étonne tu vas y passer la soirée tellement c'est pollué :lol:
Seule l'émotion compte vraiment.
Post Reply