Adhara wrote:
L'autre point concerne les bugs que je rencontre avec mon modèle qui sont discriminatoires et qui pourraient même être qualifiés de tromperie au consommateur si non corrigés (pour certains).
Je vous les exposes en 5 points (avec criticité mineur ou critique)
En utilisation avec un PC Home Cinema, je précise que pour les problèmes critiques rencontrés, je ne les rencontres pas avec ma seconde TV UHD (4k) Sony.
1 -[mineur] Sur le panneau de contrôle Nvidia (970 GTX), l TV Hisense est vue comme «Hitachi Engineering Company Ltd"
2 -[critique] Sur le panneau de contrôle Nvidia, quand on sélectionne un taux de rafraîchissement supérieur à 30 Hz en 2160p, le format de sortie est forcé (pas moyen de le changer) sur YCbCr 420 (limitée) alors que je sortir en 2160p60 (RVB 444)(ceci est possible uniquement pour une fréquence de 30 Hz ou moins).
On dirait que le téléviseur n'accepte pas le RVB 444 à 50/60 Hz lorsque la résolution de sortie est réglée sur 2160p (4k).
3 - [critique] La vidéo semble correct quand on sort du PC en 1080p. Mais quand on sort en 2160p, on peux voir des saccades (1 toutes les 15/20 secondes). Aucun problème de synchronisation ou de frame drop avec mon PC (ok sur TV 4K Sony)
Je soupçonne la TV Hisense d'avoir quelques problèmes dans le traitement d'un contenu en 2160p.
4 - [critique] La compensation de mouvement est grisée avec un contenu 2160p, comme certains autres paramètres.
5 - [critique] Quand je compare le même film avec le même niveau de compensation de mouvement (niveau bas), mais avec une résolution de sortie différent, il y a une grande différence de perception.
En 1080p, la compensation de mouvement semble parfaite mais avec un contenu 2160p, la compensation de mouvement est trop forte (effet cinémascope).
Hisense est une marque qui veut s’implanter en Europe et concurrencer les produits Highend des constructeurs Sony, Samsung, LG, Panasonic.
J'ose espérer que le 65XT910 sera pleinement opérationnel et utilisable car à ce jour, le contenu UHD n'est pas exploitable avec ce téléviseur.
J'attends par conséquent un retour point par point sur les problèmes soulevés.
Cordialement.
xxxx
Merci pour tes retours très instructif Adhara.
En clair, il s'agit d'une très bonne TV pour les contenus 1080P, ça c'est validé.
Mais actuellement, les prestations sont catastrophiques pour les contenus 4K. Et c'est discriminatoire pour ma part également.
Cela fait maintenant plusieurs mois que ce TV est commercialisé, alors comment se fait-il qu'Hisense n'a toujours pas corrigé ce problème de compensation de mouvement qui est forcé et non désactivable sur les contenus 4K ?? c'est juste incompréhensible. Pour ce qui est des saccades, alors là no comment.