OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
brunchto

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by brunchto »

Une idée de la dispo du fw beta pour l'Europe?
Panasonic 50VT60 - JVC X5000 embassy2 240C - OPPO103EU - DARBEE - Onkyo NR818 / BCAcoustique 522 - XBOXOne - +Cube - Enceintes ASA Monitor (pro?) - Focal CC900 - Focal Dôme 5.1
http://www.bdphotos.fr
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

brunchto wrote:Une idée de la dispo du fw beta pour l'Europe?
En général on y a droit quelques jours après la version US. D'ici une semaine j'espère. Mais ça ne devrait pas être très long.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
Nival

Post by Nival »

b4ptist3 wrote:Pour le gapless ou plutôt l'absence de gapless c'était apparemment une limitation du chipset. J'étais tombé sur ça à l'époque. Vrai ou pas je n'en sais rien. Mais si c'est le cas apparemment ils ont trouvé un moyen de contourner cette limitation :clap:
Le "gapless" nécessite a priori d'avoir à un moment deux fichiers ouverts et décodés simultanément, et(ou) de pouvoir stocker des informations "en attente", ces possibilité d'accès aux disques et à la mémoire interne n'est probablement pas prévue par les routines du chipset liées à la lecture de fichiers audio, après selon sa souplesse on doit pouvoir "ruser" pour contourner cette limitation, en procédant à la lecture autrement que par la voie prévue à cet effet ; je pense que c'est comme cela qu'il faut comprendre les limites initiales et le fait qu'ils aient réussi à les surmonter (en tout cas c'est comme ça que je l'interprète :P ).
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
Nival

Post by Nival »

Perso ce qui me plait le plus c'est le fait de pouvoir définir l'entrée qui est active à l'allumage de la platine, l'utilisant plus souvent en temps que DAC qu'en tant que platine BRay ;) .
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
gregosore

Post by gregosore »

Bonjour à tous,

Je réfléchis actuellement à investir dans un lecteur universel et mon choix se dirige vers un oppo 103 voir 105 pour profiter pleinement du SACD en analogique, ce dont je rêve.
Cependant, j’aurais eu quelques questions dont je n’ai pour l’instant pas trouvé de réponses malgré la lecture de tout ce que j’ai pu trouver sur les ces platines.

Pour la première, j’ai vu qu’il existait une application oppo remote Android pour commander le lecteur via un smartphone, mais j’ai eu du mal à trouver clairement s’il était possible de naviguer, avec cette application, dans les répertoires directement reliés à l’oppo (Disque Dur par ex) ou bien via le réseau et de lancer la lecture des fichiers via le smartphone ou la tablette.
J’ai cru comprendre que ce n’était pas encore possible, vous confirmez ?
Et accessoirement, comment ce petit monde communiquent ? Je suppose par WiFi, mais c’est le Wifi du modem/routeur ou bien il faut absolument utiliser la clef Wifi oppo fourni ?

En deux, est-ce que la gestion de la synchronisation image/son est active sur la sortie 7.1 ou bien l’est-elle seulement sur les HDMI ? Sans quoi ça va me pénaliser grandement.

Et en dernier, est-ce que certains se seraient intéressés aux boucles de masses susceptibles d’affecter le lecteur ? Un petit lien pour expliquer ce dont je parle :
http://petoindominique.fr/php/cablediagnostic.php

Un grand merci à vous tous :)
Grégory
B&W CM9 - CMC2 - DS3
SVS SB13 Ultra - Antimode SII
Pionner A70 - Rotel RMB 1077
Oppo 105 EU
Epson TW-6000 - Ecran DIY
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

:salut:
gregosore wrote:Pour la première, j’ai vu qu’il existait une application oppo remote Android pour commander le lecteur via un smartphone, mais j’ai eu du mal à trouver clairement s’il était possible de naviguer, avec cette application, dans les répertoires directement reliés à l’oppo (Disque Dur par ex) ou bien via le réseau et de lancer la lecture des fichiers via le smartphone ou la tablette.
J’ai cru comprendre que ce n’était pas encore possible, vous confirmez ?
Je confirme, ce n'est pas encore possible. Ça l'était pour les Oppo 9x, mais pour les 10x l'app Android est en cours de développement. Par contre y a la version pour IOS qui est disponible en beta.
gregosore wrote:Et accessoirement, comment ce petit monde communiquent ? Je suppose par WiFi, mais c’est le Wifi du modem/routeur ou bien il faut absolument utiliser la clef Wifi oppo fourni ?
Dans tous les cas, si tu veux utiliser le Wifi il faut mettre la clé Wifi de l'Oppo. Sans ça il n'y a pas de Wifi sur l'Oppo, la platine ne pourra pas se connecter au réseau Wifi. Ensuite il faut évidemment un réseau wifi donc routeur (ou box).
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
alvador

Post by alvador »

Toujours pas de mise a jour pour le 103d ? :)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Si, mais pas encore de firmware pour les modèles EU. Ça vient :)
gregosore

Post by gregosore »

Merci pour tes réponses b4ptist3 ;)

En refouillant via google cette fois çi, ça n'a pas été très facile mais j'ai réussi à retrouver l'info pour la syncro en analogique et effectivement, ça à l'air de fonctionner avec la sortie 7.1. En espérant que cela n'ai pas été modifié depuis les dernières mises à jours.

Added a feature that allows the adjustment of the audio delay time within the range of -100ms to +100ms. This can be set under « Setup Menu »-> »Audio Processing » -> « A/V Sync », and the delayed time will be applied to all output terminals including HDMI 1 and 2, Coaxial, Optical, and 7.1 outputs (including the Stereo outputs of the BDP-105).

Sinon, personne pour cette histoire de boucle de masse ? :)
B&W CM9 - CMC2 - DS3
SVS SB13 Ultra - Antimode SII
Pionner A70 - Rotel RMB 1077
Oppo 105 EU
Epson TW-6000 - Ecran DIY
alvador

Post by alvador »

Merci nicolas :)
Post Reply