OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
Nival

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Nival »

gregosore wrote:En deux, est-ce que la gestion de la synchronisation image/son est active sur la sortie 7.1 ou bien l’est-elle seulement sur les HDMI ? Sans quoi ça va me pénaliser grandement.
Un petit truc à propos des sorties analogiques (en tout cas sur ma 105): la pluspart des entrées de l'Oppo entrainent un retard en sortie (image et son) de ~150ms, ce qui dans l'absolu n'est pas bien grave quand il s'agit d'utiliser une entrée optique comme DAC externe pour écouter de la musique, ou une entrée HDMI pour regarder la télé ou un film depuis une Box ou lecteur multimédia ; en revanche s'il s'agit d'y relier une console de jeu, cela n'est pas envisageable car ce retard de 150ms (0,15sec!) est sacrément handicapant pour le jeu ; enfin si on était tenté de relier un appareil multimédia à l'Oppo uniquement pour le son, moyennant une entrée optique ou coax, et reliant l'appareil directement au diffuseur pour l'image, le son sera décalé de 150ms par rapport à l'image, ce qui n'est pas corrigeable par l'option synchro A/V car cette dernière n'est active que pour les entrées HDMI. Donc bien faire attention à l'utilisation que l'on compte en avoir.

A noter que la seule entrée qui n'entraine pas de retrard chez moi est l'entrée USB, en revanche cette dernière ne permet "que" une restitution purement stéréo, et le caisson ne peut pas être utilisé pour une écoute en 2.1 (c'est du "2.0" obligatoirement via cette entrée ; ce qui explique d'ailleurs peut-être l'absence de retard: le signal ne semble pas passer par le DSP). Cette entrée me permet donc de jouer à partir de mon PC sur ma télé en utilisant l'Oppo comme DAC pour le son, le PC étant relié directement à la télé pour l'image ; seule solution que j'ai trouvé pour ne pas avoir de retard majeur et une synchro son/image correcte (mais solution non applicable à une console car seul un ordinateur peut être relié à l'entrée USB ; et ne permet pas de jouer avec un son multicanal ou 2.1).
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

+1
Les entrées DAC et scaller sont intéressantes pour une utilisation "passive" (écoute de musique, visionnage de film). Une utilisation "active" avec une console de jeu est à proscrire. L'input lag est trop pénalisant.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
LePousson

Post by LePousson »

Meme pour, par exemple, le visionnage de la Tv via un décodeur satellite ... Ls chaines sont naturellement pourvues, par le fournisseur qu'est Canalsat, d'un décalage son/image variable sur une meme chaine et selon le programme regardé ...

Ca devient donc quasi impssible de corriger cela, d'autant que le décalage est souvent supérieur à 100ms ou inférieur à -100ms ...

Donc, perso je ne me sers pas de la fonction HDMI In, surtout que ces connecteurs ne permettent pas de faire passer un flux sonore HD tel que le DTS HDMA ou le Dolby True HD ...

LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
crocket51

Post by crocket51 »

Pourriez vous vérifier un point qui me chagrine sur l'OPPO 103D

Je m'explique : Je l'utilise en audio/vidéo séparé mais mon ampli HC est toujours en dimmer On, donc aucun visuel sur la façade.

Un ami m'a fait remarqué que chez lui dans cette configuration, la platine "inscrivait bien" dolby true HD mais que sur l'ampli que nenni et que par voie de conséquence il n'avait pas le 7.1 mais juste une piste Dolby digital, comme le DTS HD d'ailleurs qui est décodé en DTS.

j'ai testé chez moi, et c'est pareil.

Par contre en repassant audio et vidéo non séparé sur HDMI 1 tout redevenait normal et l'ampli récupérait bien les pistes HD.

Merci de me dire si c'est un bug ou un souci de nos deux platines
Last edited by crocket51 on Mon Nov 25, 2013 3:01 pm, edited 1 time in total.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je vais faire le test, car je l’utilise surtout en séparé ...
Je te dis ça rapidement ;)
crocket51

Post by crocket51 »

Merci nicolas

Je précise que l'option audio secondaire est bien activé ;)
Dsea

Post by Dsea »

bonsoir,
quelques soucis sur mon oppo 103 (maj avec la dernière firmware)
- l'option résume: quand activée et je relis un film arrêté en cours auparavant => souvent il charge 100% et après, il ne lit pas. Je dois déactiver cette option. C est chiant :(
- CEC: même si j'ai déjà déactivé mais quand Oppo allumé, ma télé se met tout seul à HDMI1 (lié avec oppo)
- à toute à l'heure, je regarde un film mais c était pas fluide. J'ai testé un autre film: idem. Après un redémarrage oppo, ça devient normal

qq'un a eu/vu ces pb?
merci
Panasonic TX-P65ST50 - Sony 46KDL700 - Oppo 103US - Dvico M6631N+ - Xbox 360 + Kinect - Denon 1911 - Jamo S 606 HCS3 5.0 Noir - Caisson Focal cub 2 - Serveur HP N40L (+HDDs) - Pioneer A50 Noir - Paire Focal 826V - Free dégroupage totale V5 + LAN gigabit
alex_t

Post by alex_t »

Dsea wrote:bonsoir,
quelques soucis sur mon oppo 103 (maj avec la dernière firmware)
- l'option résume: quand activée et je relis un film arrêté en cours auparavant => souvent il charge 100% et après, il ne lit pas. Je dois déactiver cette option. C est chiant :(
- CEC: même si j'ai déjà déactivé mais quand Oppo allumé, ma télé se met tout seul à HDMI1 (lié avec oppo)
- à toute à l'heure, je regarde un film mais c était pas fluide. J'ai testé un autre film: idem. Après un redémarrage oppo, ça devient normal

qq'un a eu/vu ces pb?
merci
Salut.

OPPO insiste bien sur l'étape FACTORY RESET pour cette mise à jour. En général elle est optionnelle mais je te conseille d'essayer. Il te faudra d'abord noter tous tes réglages car le reset les effacera. Je te conseille aussi de vider le PERSISTENT STORAGE.
Due to the extensive changes in this major firmware update, it is required that the user performs a "Reset Factory Defaults" operation after the firmware is installed. Please write down your special settings before doing this, and remember to re-apply your settings and adjust the proper volume level (if applicable) before you play any content. You may experience stability issues if this step is not performed.
Hilico

Post by Hilico »

Bonjour,

Le lecteur BDP-103EU semble très bon (voire excellent) en ce qui concerne l'upscaling.

J'ai lu dans le test que cette platine faire office de scaler externe, par exemple en y reliant un décodeur TNT terrestre.

Ma question concerne justement les décodeurs TNT terrestre :
Existe-il sur le marché français un bon décodeur TNT terrestre (pour les chaînes gratuites) disposant d'une sortie HDMI mode source direct ?

Merci.
Nival

Post by Nival »

Hilico wrote:TNT terrestre
Ça veut dire quoi déjà "TNT"? :angel:

(euh... sinon bonne question, mais je n'ai malheureusement pas la réponse.....)
:dehors:
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
Post Reply