Un petit truc à propos des sorties analogiques (en tout cas sur ma 105): la pluspart des entrées de l'Oppo entrainent un retard en sortie (image et son) de ~150ms, ce qui dans l'absolu n'est pas bien grave quand il s'agit d'utiliser une entrée optique comme DAC externe pour écouter de la musique, ou une entrée HDMI pour regarder la télé ou un film depuis une Box ou lecteur multimédia ; en revanche s'il s'agit d'y relier une console de jeu, cela n'est pas envisageable car ce retard de 150ms (0,15sec!) est sacrément handicapant pour le jeu ; enfin si on était tenté de relier un appareil multimédia à l'Oppo uniquement pour le son, moyennant une entrée optique ou coax, et reliant l'appareil directement au diffuseur pour l'image, le son sera décalé de 150ms par rapport à l'image, ce qui n'est pas corrigeable par l'option synchro A/V car cette dernière n'est active que pour les entrées HDMI. Donc bien faire attention à l'utilisation que l'on compte en avoir.gregosore wrote:En deux, est-ce que la gestion de la synchronisation image/son est active sur la sortie 7.1 ou bien l’est-elle seulement sur les HDMI ? Sans quoi ça va me pénaliser grandement.
A noter que la seule entrée qui n'entraine pas de retrard chez moi est l'entrée USB, en revanche cette dernière ne permet "que" une restitution purement stéréo, et le caisson ne peut pas être utilisé pour une écoute en 2.1 (c'est du "2.0" obligatoirement via cette entrée ; ce qui explique d'ailleurs peut-être l'absence de retard: le signal ne semble pas passer par le DSP). Cette entrée me permet donc de jouer à partir de mon PC sur ma télé en utilisant l'Oppo comme DAC pour le son, le PC étant relié directement à la télé pour l'image ; seule solution que j'ai trouvé pour ne pas avoir de retard majeur et une synchro son/image correcte (mais solution non applicable à une console car seul un ordinateur peut être relié à l'entrée USB ; et ne permet pas de jouer avec un son multicanal ou 2.1).