Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post Reply
corason2

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by corason2 »

je ne demande qu'a voir alors ;)
Quelques screens dignes de ce nom avec une calibration xrite puis avec une calibration pro, pour comparer?
Ta sonde perds de sa fiabilité tout comme la mienne
Pas chez moi , celle que j'utilise principalement est toujours neuve... ;) les autres oui mais elles ne sont là que pour valider ou pas les mesures de la première. :)
Relax

Post by Relax »

Pas chez moi , celle que j'utilise principalement est toujours neuve... ;)
pour etre plus vicieux, je te dirais meme, qu'elle s'use a la longue sans meme ne rien faire, tu connais l'histoire bref ...

Mais elle a été fabriquée a quelle date, combien de temps a t'elle passée dans son carton avant que tu etalonne ton ecran pour la premiere fois ?
je ne demande qu'a voir alors ;)
Quelques screens dignes de ce nom avec une calibration xrite puis avec une calibration pro, pour comparer?
La quand meme tu y vas un peu fort.... m'enfin, chacun est libre de penser ce qu'il veut
Une image, des reglages, un Live, un partage ...
http://screenshots.leforum.eu/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Relax

Post by Relax »

De tout les retours que j'ai eu, sur les etalonneurs ISF, (on m'en a encore dis du bien cet aprem par tel (Babar et Cedric ) pas un n'etait pas content du resultat, et comme jemulle " sur le cul "
http://screenshots.leforum.eu/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
jemulle

Post by jemulle »

corason2 wrote:
Il t'as payé combien pour dire ca ?
:rofl:

c'est le fameux babar non? Et oui comme dit Relax , heureusement qu'il te sort un truc propre au prix que ça coute ;)

Au prix que sa coute tu dit , pas plus cher q une bonne sonde , sauf que le résultat n a rien na voir.
bref tout ça pour vous dire c'est bien de calibrer avec une display 3 mais loin et même très loin des résultats que l'on peut atteindre avec un pro et son matos.
Meilleur je veux bien mais pas de très loin, faut pas abuser.

Si de très loin sur les grafs et surtout a l image.

Il y a aussi la façon dont tu calibrais qui intervient, les mires, le profilage de ta x-rite...un tas de paramètres sont a prendre en compte surtout quand on calibre avec des sonde a 200€, le moindre détail oublié et tout est faussé...
Ma x_rite a été recalibré en version pro par tom ,donc très juste et je peut te dire que j en ai passé du temps sur le st 50 .
Relax

Post by Relax »

Oui mais toi c'est la display, corason me semble t'il c'est la Eye One, donc theoriquement moins performante
corason2

Post by corason2 »

La quand meme tu y vas un peu fort.... m'enfin, chacun est libre de penser ce qu'il veut
Je vois pas ce qu'il y a d'audacieux a demander un comparatif entre une calibration a la x-rite et une faite avec une sonde pro?
On peut lire sans cesse les mérites de la calibration pro , mais personne n'apporte réellement d'arguments sérieux pour confirmer ce fait.
C'est bien beau de dire "oui une calibration pro c'est le top" j'en suis sur, mais quand tu sais combien ça coute , la moindre des choses est de donner un échantillon pour comparer les réelles différences avec une sonde bon marché.

ça coute quoi de shooter proprement une scène de films avec une calibration xrite , puis la meme faite avec une sonde pro? Rien!

Honnêtement tu te vois payer €€€ pour un résultat qui ne t'enchantera pas forcément?
Sans ça je pense qu'il y a aussi l'effet placebo qui intervient...Les gens ont toujours l'impression d'avoir du mieux quand ils paient plus cher. Même si c'est souvent le cas , ce ne l'est pas toujours.

Ceci dit je ne remet pas en cause les calibreurs pro et leurs matos , simplement on a très peu de preuves réelles sur l’efficacité de leur travail.
Relax

Post by Relax »

Le resultats brut de live, j'en sais rien, plus precis ca ne fait aucun doutes.
Apres c'est vrai qu'avec un minimum de connaissances on peut faire quelques chose de tres bien avec les sondes bon marché.

allez jemulle fait peter les reglages, ils regarderont d'eux memes
Last edited by Relax on Sun Jul 21, 2013 6:23 pm, edited 1 time in total.
Relax

Post by Relax »

De toute facon, je me ferais jamais le plasir de me payé un etalonnage ISF, non parce que je peux pas, plutot parce qu'avant tout, c'est la premiere de mes passions, chercher, etudié, me planter puis recommencer .......... je ne peux pas concevoir de regarder un Vp s'il est deja pre etalonner.

Quoi qu'il en soit, a travers toutes les methodes , bonne ou mauvaises, elles nous ont toutes une signature particulieres, bien propres a nous meme.

C'est d'ailleurs le pourquoi, on se prends la tete.
corason2

Post by corason2 »

Le resultats brut de live, j'en sais rien, plus precis sans ne fait aucun doutes.
Oui tout a fait , c'est pour ça que j'aimerai bien voir...

Et non je ne veux même pas les réglages , car nos environnements et nos sources sont différents mais j'aimerai bien que jemulle nous file des screens avec les 2 calibrations différentes.
De toute facon, je me ferais jamais le plasir de me payé un etalonnage ISF, non parce que je peux pas, plutot parce qu'avant tout, c'est la premiere de mes passions, chercher, etudié, me planter puis recommencer .......... je ne peux pas concevoir de regarder un Vp s'il est deja pre etalonner.

Quoi qu'il en soit, a travers toutes les methodes , bonne ou mauvaises, elles nous ont toutes une signatures particulieres, bien propres a nous meme.

C'est d'ailleurs le pourquoi, on se prends la tete.
Alors là tout a fait d'accord :)
Relax

Post by Relax »

Bon bien c'est cool, on partage deja le meme point de vue, ca nous fait un point commun sur ces échanges de brutes
Post Reply