Quelques screens dignes de ce nom avec une calibration xrite puis avec une calibration pro, pour comparer?
Pas chez moi , celle que j'utilise principalement est toujours neuve...Ta sonde perds de sa fiabilité tout comme la mienne

Pas chez moi , celle que j'utilise principalement est toujours neuve...Ta sonde perds de sa fiabilité tout comme la mienne
pour etre plus vicieux, je te dirais meme, qu'elle s'use a la longue sans meme ne rien faire, tu connais l'histoire bref ...Pas chez moi , celle que j'utilise principalement est toujours neuve...
La quand meme tu y vas un peu fort.... m'enfin, chacun est libre de penser ce qu'il veutje ne demande qu'a voir alors![]()
Quelques screens dignes de ce nom avec une calibration xrite puis avec une calibration pro, pour comparer?
Ma x_rite a été recalibré en version pro par tom ,donc très juste et je peut te dire que j en ai passé du temps sur le st 50 .corason2 wrote::rofl:Il t'as payé combien pour dire ca ?
c'est le fameux babar non? Et oui comme dit Relax , heureusement qu'il te sort un truc propre au prix que ça coute![]()
Au prix que sa coute tu dit , pas plus cher q une bonne sonde , sauf que le résultat n a rien na voir.
Meilleur je veux bien mais pas de très loin, faut pas abuser.bref tout ça pour vous dire c'est bien de calibrer avec une display 3 mais loin et même très loin des résultats que l'on peut atteindre avec un pro et son matos.
Si de très loin sur les grafs et surtout a l image.
Il y a aussi la façon dont tu calibrais qui intervient, les mires, le profilage de ta x-rite...un tas de paramètres sont a prendre en compte surtout quand on calibre avec des sonde a 200€, le moindre détail oublié et tout est faussé...
Je vois pas ce qu'il y a d'audacieux a demander un comparatif entre une calibration a la x-rite et une faite avec une sonde pro?La quand meme tu y vas un peu fort.... m'enfin, chacun est libre de penser ce qu'il veut
Oui tout a fait , c'est pour ça que j'aimerai bien voir...Le resultats brut de live, j'en sais rien, plus precis sans ne fait aucun doutes.
Alors là tout a fait d'accordDe toute facon, je me ferais jamais le plasir de me payé un etalonnage ISF, non parce que je peux pas, plutot parce qu'avant tout, c'est la premiere de mes passions, chercher, etudié, me planter puis recommencer .......... je ne peux pas concevoir de regarder un Vp s'il est deja pre etalonner.
Quoi qu'il en soit, a travers toutes les methodes , bonne ou mauvaises, elles nous ont toutes une signatures particulieres, bien propres a nous meme.
C'est d'ailleurs le pourquoi, on se prends la tete.