Page 236 of 751
Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
Posted: Fri Jun 10, 2016 6:53 am
by claude44
tvhd wrote:claude44 wrote:tvhd wrote:Suite a la dernière mise a jour version 1103, le TV n'obéit plus depuis ce matin au réglage du volume son de la télécommande! par contre, il répond aux autres réglages... c'est les joies des produits Samsung.
Il m'a fallu rebooter le TV pour que ça fonctionne a nouveau; mais une fois le TV éteint, le bug a recommencé après l'avoir allumé.
Je vais essayer une réinitialisation du TV, mais je vais perdre tous mes réglages :envy:
idem sur un 65KS9000 avec en plus l’impossibilité de changer de chaîne, après réinitialisation c'est OK pour le moment
Je peux dire maintenant que l'initialisation du TV en réglages d'usine a bel et bien supprimé ce bug

Pas sur le mien, le bug est réapparu, en débranchant et rebranchant la TV la télécommande redevient OK, mais le bug est à mon avis toujours présent
Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
Posted: Fri Jun 10, 2016 6:54 am
by tvhd
Vulcain wrote:Et ça recommence, la télécommande déconne de nouveau ce matin...
Oui, j'ai parlé trop vite; le bug s'est a nouveau manifesté ce matin quand j'ai allumé le TV :envy:
Il m'a fallu éteindre le TV, puis le débrancher-rebrancher de la prise de courant pour éliminer(provisoirement) le bug.
Le fait de débrancher-rebrancher le TV de la prise de courant pour supprimer le bug prouve bien qu'il s'agit d'un bug du TV, et non d'un dysfonctionnement de la télécommande.
Perso, j'hésite entre me manifester auprès du SAV Darty ou bien attendre une prochaine mise a jour en espérant qu'elle corrigera ce bug.
Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
Posted: Fri Jun 10, 2016 7:07 am
by Espiègle
Bonjour,
J'ai eu le même problème avec les télécommandes de mon 55KS8000 avant-hier (impossible de changer le son ou la chaîne).
La solution: appeler le support Samsung, le type s'est connecté sur la TV et avec une manip à lui (non reproductible chez moi, m'a-t-il dit) a réglé le problème (reset sans perdre le réseau). Pas mal la télémaintenance !
Sinon je suis ravi de l'image, malgré le pompage dû aux sous-titre dans House of Cards 4. Cela dit j'ai l'impression que l'effet de pompage disparait avec un éclairage ambiant plus important - je vais essayer de supprimer l'auto-adaptation du rétro-éclairage.
Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
Posted: Fri Jun 10, 2016 7:44 am
by tvhd
Bonjour,
J'ai effectué hier un reset du TV qui a supprimé momentanément le bug, mais il est est toujours présent.
Vous voulez dire que le reset effectué a distance par un télé-opérateur Samsung a bien supprimé définitivement le bug?
Ceci dit, je suis moi aussi ravi de la qualité de l'image sur la TNT, Netflix, et sur le satellite.
Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
Posted: Fri Jun 10, 2016 8:00 am
by claude44
tvhd wrote:Bonjour,
J'ai effectué hier un reset du TV qui a supprimé momentanément le bug, mais il est est toujours présent.
Vous voulez dire que le reset effectué a distance par un télé-opérateur Samsung a bien supprimé définitivement le bug?
Ceci dit, je suis moi aussi ravi de la qualité de l'image sur la TNT, Netflix, et sur le satellite.
Je viens d'appeler le support Samsung qui s'est connecté sur la TV, et qui a réinitialisé avec parait-il leurs propres réglages
la version du logiciel est toujours 1103
le bug est supprimé définitivement ????? A suivre
Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
Posted: Fri Jun 10, 2016 8:20 am
by tvhd
Oui, je serais curieux de le savoir, car quelle différence y a t-il entre le reset effectué directement sur le TV par le client et le reset effectué a distance par un opérateur de l'assistance Samsung?
Personnellement, je n'en vois pas, mais peut être y a t-il une subtilité qui m'échappe...
Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
Posted: Fri Jun 10, 2016 8:51 am
by claude44
tvhd wrote:Oui, je serais curieux de le savoir, car quelle différence y a t-il entre le reset effectué directement sur le TV par le client et le reset effectué a distance par un opérateur de l'assistance Samsung?
Personnellement, je n'en vois pas, mais peut être y a t-il une subtilité qui m'échappe...
Lors de la réinitialisation réalisée par Samsung , les mêmes écrans se sont affichés, mais il y a eu, en plus, d'autres écrans avec des paramètres et des informations différents
qui semblaient correspondre à des réglages.
L’opérateur de Samsung (très aimable) n'a pas été très explicite
Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
Posted: Fri Jun 10, 2016 9:01 am
by syno
Ils ont des outils supplémentaires par rapport à nous utilisateurs lambda
Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
Posted: Fri Jun 10, 2016 11:17 am
by jon94
tequiluz wrote:camocim wrote:bon ben voila j'ai moi aussi une bande verticale grise sur le coté, je suis dégouté ;(
Bienvenue au club, il est temps que Samsung prenne ses responsabilités !!!!
Pareil pour moi!!! mais au bout de 10 minutes d'utilisation j'étais vert!
Darty me la remplacer en deux jours...
j'espere que c'est pas un defaut recurent sur toute nos tv..
Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
Posted: Fri Jun 10, 2016 11:46 am
by tvhd
syno wrote:Ils ont des outils supplémentaires par rapport à nous utilisateurs lambda
Bon a savoir, j'aurai sans doute recours a cette solution si elle s'avère efficace.
Pour l'instant, j'ai installé ce matin le module Ci+ Fransat version 1.3 sur mon TV, et je dois dire que la qualité d'image des chaînes HD du bouquet Fransat est superbe, avec la chaîne de démonstration évènementielle UHD Fransat (programme n° 444) qui présente des images sublimes
L'installation des chaînes Fransat est automatique, pour peu qu'on ait pris la précaution de configurer préalablement le tuner satellite du TV sur le sat Eutelsat W5 (ex Atlantic Bird 3 a 5° Ouest).