Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
nono6982

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by nono6982 »

Bonjour. Désolé si la question à déjà été posté.
La différence entre un 55x8505c et un 55x8509c svp ? Merci d'avance.
Last edited by nono6982 on Wed Oct 21, 2015 8:56 pm, edited 1 time in total.
ama13

Post by ama13 »

@Vince: ce que je peux te dire c'est que sur le mien je n'ai pas de tels défauts. Parfois légèrement un (ou les 2) cotés a une différence de couleur, mais c'est beaucoup plus difficilement décelable que sur tes screens.
Shuichi wrote:D'après moi :

- Rétablir la configuration d'usine = remise à 0 de la TV avec formatage du stockage interne (suppression des applications et des données de l'utilisateur)
- Rétablir la configuration initiale = remise à 0 des réglages, en conservant les données et les applis de l'utilisateur.
idem:
- usine: faut tout se retaper (renseigner compte playstore, install des applis, etc), comme à la livraison quoi.
- initiale: remet les réglages des chaines tv, paramètres réseau à l'origine (c.à.d à refaire, mais sans effacer les applis déjà installées)
Sony KD-65X8509C - Onkyo TX-NR656 - Samsung UBD-K8500 - Logitech Harmony One - Ensemble HP 5.1 Sony - Freebox v6 + Freebox mini player 4K - Vu+ Solo2 - PS3 - PS4
Petits tests: UHD via Satellite , Appli "video" et jeux
FutMan

Post by FutMan »

Ok merci à tous les 2. :)
Sony KD 65X8505C - Freebox Revolution - Sony PS3 - Sony PS4
Vince120

Post by Vince120 »

ama13 wrote:@Vince: ce que je peux te dire c'est que sur le mien je n'ai pas de tels défauts. Parfois légèrement un (ou les 2) cotés a une différence de couleur, mais c'est beaucoup plus difficilement décelable que sur tes screens.
Shuichi wrote:D'après moi :

- Rétablir la configuration d'usine = remise à 0 de la TV avec formatage du stockage interne (suppression des applications et des données de l'utilisateur)
- Rétablir la configuration initiale = remise à 0 des réglages, en conservant les données et les applis de l'utilisateur.
idem:
- usine: faut tout se retaper (renseigner compte playstore, install des applis, etc), comme à la livraison quoi.
- initiale: remet les réglages des chaines tv, paramètres réseau à l'origine (c.à.d à refaire, mais sans effacer les applis déjà installées)
OK merci Ama donc je ferai bien de quand même demander un échange surtout que je suis également pas mal touché par du banding surtout sur les côtés je me demande si ça ne serait pas lié :^)
Christophe C.

Post by Christophe C. »

Ce coup-ci j'ai tenu 2 jours sans plantage, mais ce soir à nouveau problème de changement de source, impossible de passer de TV à HDMI, rien ne se passe en passant par le bouton source de la télécommande. En passant par le menu home, nouveau plantage total. Obligé encore de débrancher !
Suis-je le seul à avoir ce genre de problème et surtout si souvent ?
Avant la mise à jour, j'avais aussi des soucis de changement de source, mais pas plus d'une fois par semaine.
josedeco

Post by josedeco »

Ça m est arrivé 2 fois depuis fin août mais plus depuis la dernière mise a jour c est bizarre des tv sont plus sujette au bugs que d autres je suis vraiment perplexe mais il se j utilise pas du tout android et n est installé aucune application
Christophe C.

Post by Christophe C. »

Bin là c'est pas du Androïd, c'est de la pure utilisation de fonction TV de base.
J'espère que c'est vraiment un problème soft et pas hard. D'autant qu'après la mise à jour ca a marché quelques jours, et depuis dimanche il suffit que je crasse quelques allers-retours entre TV et HDMI pour tout planter.
Insupportable.

EDIT : j'utilise quand même du Netflix et Archos Vidéo entre-temps, et il me semble que la semaine dernière je ne les ai pas trop utilisés. Est-ce l'utilisation de l'une ou l'autres (ou les 2) de ces applis pourraient provoquer ou accélérer le plantage sur changement de source ? A croiser avec d'autres ayant potentiellement le problème.
FutMan

Post by FutMan »

Hier soir, j'allume et la source Freebox avait disparue des présélections :devil: . Il a fallut que je sélectionne l'entrée HDMI correspondante pour qu'elle réapparaisse après redémarrage. Pas très grave mais un bug de plus...
Sony KD 65X8505C - Freebox Revolution - Sony PS3 - Sony PS4
Vince120

Post by Vince120 »

FutMan wrote:Hier soir, j'allume et la source Freebox avait disparue des présélections :devil: . Il a fallut que je sélectionne l'entrée HDMI correspondante pour qu'elle réapparaisse après redémarrage. Pas très grave mais un bug de plus...
Bonjour j'ai également eu ce bug avant la dernière mise à jour donc il n'a pas été corrigé. J'ai aussi eu un bug hier que je n'avais jamais eu avant. La plupart des motionflows avaient disparu, je n'avais plus que 2 choix Expert ou Non. Après avoir rebooté la TV par la touche veille située derrière tout est revenu à la normale ...

Sinon pour en revenir à mon problème de Light bleeding, c'est encore plus flagrant sur la PS4 en particulier sur le jeu The Order. Je pense que le phénomène est amplifié par le bruit vidéo qui est fortement présent sur ce jeu même malgré que la réduction de bruit soit réglée sur Auto. Jugez par vous même ...
Nicolas si tu pouvais me donner ton avis.

:merci:
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Fabien1176

Post by Fabien1176 »

@ Vince :

A titre perso si j'avais ça sur mon écran je n'hésiterais pas une seconde à faire appel au SAV.
Post Reply