Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
Olivier
Site Admin

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Olivier »

Et bien voila : Je suis moi aussi possesseur d'un Panasonic TX-50DX750F. Pour le moment je suis encore en mode découverte, mais c'est que du bonheur ! Il n'y a qu'un truc que je ne comprends pas : Sur les hdmi 1 et 2, les couleurs tirent sur le rose avec mon Oppo 105EU. Si je règle ces entrées sur le mode 1, le problème disparaît. Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai pas ce soucis avec ma freebox V5 ou ma XBox 360.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
gonjoe

Post by gonjoe »

mode 2 c'est pour le hdr normalement,

mais qd tu lis dans les menus : pour tout souci de son ou image en étant sur hdmi 2, basculez sur mode 1 ;)
nitcho

Post by nitcho »

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire du modèle 50" DX 750. J'utilise exclusivement cette TV avec comme source l'ADSL avec une Freebox Révolution (pas de TNT et pas de parabole). Sur ce site j'ai trouvé des réglages pour la TNT et les Blue Ray (test de Nicolas) mais rien pour la TV par ADSL. Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller des réglages de l'image avec cette source ?

Merci d'avance pour votre aide.
Salutations
Nico
Cavendish

Post by Cavendish »

nitcho wrote:Sur ce site j'ai trouvé des réglages pour la TNT et les Blue Ray (test de Nicolas) mais rien pour la TV par ADSL. Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller des réglages de l'image avec cette source ?
Pour la TNT ce sont les mêmes réglages puisque Nico passe par une Livebox Orange (et qu'on passe par une box ou par le tuner du téléviseur les réglages génériques de Nico et des forumeurs sont valables).
hadescedric

Post by hadescedric »

où est ce qu'on voit les mode 1 ou 2 ?

@ nitcho, Je pense que pour la TV par ADSL tu peux prendre les mêmes réglage que ceux de la TNT.
gonjoe

Post by gonjoe »

Sans vouloir être méchant, j'ai l'impression que tu ne cherches pas beaucoup l'ami ;) (Internet - youtube, mode d'emploi..)

En plus on l'a déjà dit plusieurs fois depuis quelques pages.

Tu vas dans le menu configuration - Configuration HDMI.

Tu peux choisir sur les HDMI de 1 à 4 - le mode 1 ou 2

Mais si ton image et ton son fonctionnent, tu n'as pas à y toucher.
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

gonjoe wrote:mode 2 c'est pour le hdr normalement,

mais qd tu lis dans les menus : pour tout souci de son ou image en étant sur hdmi 2, basculez sur mode 1 ;)
Oui, c'est ce qui m'a conduit à cette solution. J'ai juste du mal à comprendre pourquoi je n'ai pas ce problème avec ma box ou ma console.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
marmouchue

Post by marmouchue »

Gigidag wrote:Bonjour à tous,

j ai changé d ampli ce weekend, je suis passé de l onkyo 609 au 656, pour la prise en charge du 4K HDR entre autre.

Sur le 609 branché sur l hdmi 2 tout fonctionnait y compris l arc.

Avec le 656 je suis obligé de le brancher sur l hdmi 1 sinon je n ai pas d image.

Vous avez déjà eu/vu le problème ?

sinon je ferai un reset usine de la TV.
Tu as résolu ton problème depuis..?
S0L0

Post by S0L0 »

Bonjour à tous,

Petite question en passant.

Savez-vous si les lunettes Samsung SSG-3570CR sont compatibles avec cet écran ?

Merci d'avance.
Hunyk

Post by Hunyk »

Dites concernant le son. J'ai un 2.1 actuellement branché sur la prise casque (jack) du TV.

Vous pensez qu'il est possible d'améliorer le son avec un DAC en exploitant la prise optique ?
Post Reply