OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,
-
Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling
Le gapless est en cours de test, il ne doit pas encore super bien marcher avec tous les formats et dans toutes les conditions, à tester et faites des retours je les remonterai 

- b4ptist3
Oui, j'avais bien noté que c'est une beta le gapless, uniquement pour le Wav et Ape. Il est aussi accessible qu'à partir de la section musique sur le menu accueil, donc clé usb ou dd connecté directement à l'Oppo. J'ai donc testé sur des fichiers wav sur une clé usb et franchement ça marche pas du tout. Y a aucune différence en gapless ou normal.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
-
OK, je vais tester ça aussi ce soir ...
- b4ptist3
Après d'autres tests, apparemment la lecture gapless ne s'enclenche pas sur mes fichiers Wav (j'en ai testé 2 différents). Sur des fichiers ape elle s’enclenche bien, c'est marqué Gapless Play sur l'écran de lecture.
Mais là sur mes premiers tests ça m'a l'air super bancal. J'ai l'impression même si y a l'air d'y avoir un mieux y a toujours du blanc entre les pistes. Et là j'avais mis 3 pistes à la suite ça n'a pas lu la 3eme, la lecture s'est arrêtée.
Je continue mes investigations, mais je pense qu'y a encore beaucoup de boulot.
Edit: j'ai réussi à lancer des Wav en gapless. Lors de mes premiers tests les pistes faisaient 20-40 sec, l'Oppo ne doit pas aimer. Mais bon, le gapless ne marche quand même pas. Soit je fais mal quelque chose, soit ce n'est pas du tout au point. J'avais 2 pistes, au passage sur la 2eme piste gap + désactivation de la lecture gapless :^)
Edit 2: :clap: :party: j'ai 2 pistes qui sont passées en gapless. Enfin bon, c'est extrêmement laborieux et capricieux leur truc.
Edit 3: je suis passé sur un dd externe, alors qu'avant j'étais sur une clé usb pourri. Ça a l'air de mieux fonctionner. Les pistes sur le live de Dire Straits en Wav se sont bien enchaînées en gapless.
Mais là sur mes premiers tests ça m'a l'air super bancal. J'ai l'impression même si y a l'air d'y avoir un mieux y a toujours du blanc entre les pistes. Et là j'avais mis 3 pistes à la suite ça n'a pas lu la 3eme, la lecture s'est arrêtée.
Je continue mes investigations, mais je pense qu'y a encore beaucoup de boulot.
Edit: j'ai réussi à lancer des Wav en gapless. Lors de mes premiers tests les pistes faisaient 20-40 sec, l'Oppo ne doit pas aimer. Mais bon, le gapless ne marche quand même pas. Soit je fais mal quelque chose, soit ce n'est pas du tout au point. J'avais 2 pistes, au passage sur la 2eme piste gap + désactivation de la lecture gapless :^)
Edit 2: :clap: :party: j'ai 2 pistes qui sont passées en gapless. Enfin bon, c'est extrêmement laborieux et capricieux leur truc.
Edit 3: je suis passé sur un dd externe, alors qu'avant j'étais sur une clé usb pourri. Ça a l'air de mieux fonctionner. Les pistes sur le live de Dire Straits en Wav se sont bien enchaînées en gapless.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
-
Est-ce que ça marche en streaming? Ou seulement via usb? Merci 

- Nival
C'est une question que je m'étais posé, les morceaux trop courts ne doivent pas fonctionner, car il faut que la durée du morceau laisse le temps à l'Oppo de charger avant sa fin le début du morceau suivant (donc ouverture du fichier 1, décodage/mise en lecture, puis cela en cours, ouverture fichier 2, préparer qq part en mémoire le début du fichier près à être lancé ; utilisant probablement des routines non prévues à cet effet, les choses doivent s'enchainer avec une certaine lourdeur). De même un débit de transfert minimum avec l'unité de stockage est peut-être requis pour que tout puisse se dérouler sans accroc?
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
- Nival
En tout cas on peut bien maintenant choisir de démarrer sur la dernière entrée active (on ne peut pas cependant choisir spécifiquement une entrée, c'est soit le menu général habituel, soit la dernière entrée active ; ce qui au demeurant me va bien).
Ca serait juste bien maintenant qu'il mettent des raccourcis directs depuis la télécommande (genre les chiffres, qui ne servent à rien.... :$ ), ce qui permettrait de gérer correctement les mises en routes par "activités" avec une télécommande Harmony.
Ca serait juste bien maintenant qu'il mettent des raccourcis directs depuis la télécommande (genre les chiffres, qui ne servent à rien.... :$ ), ce qui permettrait de gérer correctement les mises en routes par "activités" avec une télécommande Harmony.
- b4ptist3
Tu peux faire Input + 3 pour Hdmi in back par exemple. Ça doit pouvoir se faire comme macro sur la logitech.Nival wrote:En tout cas on peut bien maintenant choisir de démarrer sur la dernière entrée active (on ne peut pas cependant choisir spécifiquement une entrée, c'est soit le menu général habituel, soit la dernière entrée active ; ce qui au demeurant me va bien).
Pour l'instant uniquement par USB en passant par le menu musique sur l'écran d'accueil, et seulement pour les fichiers WAV et APE. Il faut se placer sur la première piste à lancer en gapless, appuyer sur la touche option et choisir lecture gapless.emi wrote:Est-ce que ça marche en streaming? Ou seulement via usb? Merci
-
Les mkv en 24p, les sous titres et le smb qui marchent... que demande le peuple...
Me reste plus qu'à voir comment je peux avoir les sous titres forces qui marchent...
Me reste plus qu'à voir comment je peux avoir les sous titres forces qui marchent...
Panasonic 50VT60 - JVC X5000 embassy2 240C - OPPO103EU - DARBEE - Onkyo NR818 / BCAcoustique 522 - XBOXOne - +Cube - Enceintes ASA Monitor (pro?) - Focal CC900 - Focal Dôme 5.1
http://www.bdphotos.fr
http://www.bdphotos.fr
- Nival
Oué sauf que comme il faut entretenir une bonne demie-seconde entre l'appui sur "Input" et le numéro, il faut garder au final la télécommande braquée pendant une plombe, et en pratique ça fini souvent par foirer à un moment parce que j'ai pas attendu assez longtemps le bras tendu vers le meuble TV... :angel:b4ptist3 wrote:Tu peux faire Input + 3 pour Hdmi in back par exemple. Ça doit pouvoir se faire comme macro sur la logitech.