Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
bravvv

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by bravvv »

Christophe C. wrote:Bin là c'est pas du Androïd, c'est de la pure utilisation de fonction TV de base.
J'espère que c'est vraiment un problème soft et pas hard. D'autant qu'après la mise à jour ca a marché quelques jours, et depuis dimanche il suffit que je crasse quelques allers-retours entre TV et HDMI pour tout planter.
Insupportable.

EDIT : j'utilise quand même du Netflix et Archos Vidéo entre-temps, et il me semble que la semaine dernière je ne les ai pas trop utilisés. Est-ce l'utilisation de l'une ou l'autres (ou les 2) de ces applis pourraient provoquer ou accélérer le plantage sur changement de source ? A croiser avec d'autres ayant potentiellement le problème.
Je passe mon temps à switch entre Netflix, Archos V.P et le HDMI 1 (livebox). Je n'est pas le souvenir d'avoir eu des plantages. C'est même vraiment top avec la rapidité que la nouvelle MAJ à apporté pour ça.

Peux être que la TV n'aime pas un des tes appareils branché en HDMI... C'est quoi d’ailleurs?
Christophe C.

Post by Christophe C. »

J'ai essayé avec 2 sources HDMI différentes: J'ai un enregistreur numérique Hyundai RX600 (dont j'espère me débarrasser quand la TV enregistrera) et un Dune qui est en fait la box TV de mon provider fibre (un petit opérateur local), que j’utilise assez peu car pas de chaine supplémentaire par rapport à la TNT.

J'ai du mal à imaginer que ça vienne de ces appareils, d'abord parce que ça le fait avec les 2, et ensuite je n'avais pas autant de problème avant la mise à jour.

J'ai aussi du mal à imaginer que ça puisse être un problème hardware (si quelqu'un a un avis là-dessus...), mais pourquoi serais-je apparemment le seul à avoir ces problèmes (du moins aussi fréquemment). Entre mercredi dernier (jour de la mise à jour) et dimanche, je n'ai pas eu de plantage, et depuis j'en ai eu 3 en 4 jours dont 2 ont nécessité que je débranche la TV.
Avant le plantage d'hier, lorsque j'ai allumé la TV, je n'avais pas de son sur la chaine sélectionnée, il a fallu que je change de chaine et revienne à la chaine initiale pour en avoir. Ça me laissait penser qu'un plantage était proche.

Je ne comprends pas pourquoi ces TV se comportent différemment selon les personnes pour une utilisation équivalente. Je ne comprends pas donc ce qui a pu changer entre mercredi et dimanche à part des mises à jour d'applis.
bravvv

Post by bravvv »

C'est vrai que c'est étonnant. Dans mon cas j'ai fais une remise à zéro usine juste après la MAJ, car j'avais pas mal bidouillé et je voulais repartir sur des bases saines.

C'est peut-être une chose à faire...

Tu dis que tu as essayé avec les deux sources et que ça le faisait avec les 2. Mais as tu bien essayé avec un seul appareil HDMI à la fois et avec l'autre d'éteint. Afin d' être sur et certain que le problème ne viens pas de là.

HS : opérateur indépendant avec une box dune, tu ne serai pas dans l' Ain avec une connexion fibre par hasard ?^^
FutMan

Post by FutMan »

Idem j'ai fais une réinitialisation usine après la MAJ et à part une gestion aléatoire de l'extinction du caisson de basse et 1 ou 2 bugs mineurs, rien n'a encore justifié un reboot.
Sony KD 65X8505C - Freebox Revolution - Sony PS3 - Sony PS4
Christophe C.

Post by Christophe C. »

bravvv wrote:C'est vrai que c'est étonnant. Dans mon cas j'ai fais une remise à zéro usine juste après la MAJ, car j'avais pas mal bidouillé et je voulais repartir sur des bases saines.

C'est peut-être une chose à faire...

Tu dis que tu as essayé avec les deux sources et que ça le faisait avec les 2. Mais as tu bien essayé avec un seul appareil HDMI à la fois et avec l'autre d'éteint. Afin d' être sur et certain que le problème ne viens pas de là.

HS : opérateur indépendant avec une box dune, tu ne serai pas dans l' Ain avec une connexion fibre par hasard ?^^
J'hésite pour le reset, j'ai pas trop envie de tout reconfigurer mais bon, si après la prochaine mise à jour j'ai toujours le pb j'en passerai par là..
Oui pour ta question.
Pour le HS, je ne suis pas dans l'ain mais dans l'Essonne, il s'agit de K-Net comme sur le réseau de l'ain mais via un réseau Tutor.
Gaspard

Post by Gaspard »

Petite question, quelqu'un a essayé de brancher un disque dur externe de 4TO? Je suis tenté d'acheter un western digital 4TO mais je ne trouve pas d'info sur la compatibilité avec le TV.

Merci d'avance ! :)
Vince120

Post by Vince120 »

Fabien1176 wrote:@ Vince :

A titre perso si j'avais ça sur mon écran je n'hésiterais pas une seconde à faire appel au SAV.
OK merci pour ton avis Fabien. C'est ce que j'ai fais, j'espère qu'ils vont me proposer un échange :sweat:
Zaphod BBX

Post by Zaphod BBX »

Perso si la màj a apporté la gestion correcte des chaines sat et l'usage de pluzz j'ai nettement plus de bugs qu'avant en usage courant et quasiment un par jour, i.e. hier soir à l'extinction l'image se coupe mais le son de la chaîne reste :) ou l'autre jour en zappant M6 n'existait plus on passait de France 5 à Arte HD (qui a dit c'est pas grave ? :P)

Pas fait de wipe après la m.à.j., va falloir faire comme avec les smartphones après changement de rom si je comprends bien...
FutMan

Post by FutMan »

Zaphod BBX wrote:Perso si la màj a apporté la gestion correcte des chaines sat et l'usage de pluzz j'ai nettement plus de bugs qu'avant en usage courant et quasiment un par jour, i.e. hier soir à l'extinction l'image se coupe mais le son de la chaîne reste :) ou l'autre jour en zappant M6 n'existait plus on passait de France 5 à Arte HD (qui a dit c'est pas grave ? :P)

J'ai fait plusieurs réinitialisations et cela arrive à chaque fois que je supprime les chaines bas débit. Le lendemain je retrouve les chaines HD à l'emplacement des bas débit (056,057...)

Pas fait de wipe après la m.à.j., va falloir faire comme avec les smartphones après changement de rom si je comprends bien...

+1 Android Inside :biglol:
Sony KD 65X8505C - Freebox Revolution - Sony PS3 - Sony PS4
Pearlcahser

Post by Pearlcahser »

Bonjour,

Je vais prendre possession de mon 55X8505C vendredi prochain (pour profiter des 100€ d'odr de sony à partir du 30/10) et j'avais quelques questions après lecture des 237 (!) pages :o

* Je vais utiliser la tv en usage "affichage" (pas avec tous les machins google, ni même tuners), tous mes appareils étant reliés en HDMI sur mon ampli Denon X2000 (deco sat , mede8er, xbox, ps3). Et donc juste un HDMI vers la TV en sortie de l'ampli. Si j'ai bien compris, si je veux appliquer un mode spécifique à une source, je devrais à chaque fois que je change de source sur l'ampli je devrais choisir manuellement le mode sur la TV ? (sauf à utiliser le mode de reco auto mais bof)
* le module CI+ Fransat fonctionne bien avec cette TV ? Fransat indique qu'elle n'est pas "certifiée" et ne garantit pas le bon fonctionnement. Ca peut m’intéresser pour tester les chaines sat UHD (mais c'est cher je crois 100€ ?)
* A-t-on un réglage type pour le mode HDR comme nicolas l'a fourni pour les autres modes ?
* Si on utilise pas la connexion internet (pas besoin et je préfère faire les màj à la mano), on a toujours un message récurrent sur la connexion internet ?

Cela aurait été bien que Sony prévoit une option de démarrage sur un OS "classique"...

Impatient malgré tout de tester la TV ! Pour info chez un grossite qui fait des prix "CE" dans ma région cela me fait le 55" à 1350€-100€ d'odr = 1250€. Et l'extension de garantie 5ans réalisée par leurs soins à 129€ ! Pas mal je pense. pour la petite histoire, ils ont 80 55" en stock et seulement 2 65"

Merci d'avance !
Post Reply