Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900
-
Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900
Ce qui est marrant c'est que tout le monde ne soit pas unanime sur la centrale, que le décodage soit très bon ça c'est sur. Mais chez moi il est très loin de donner tout le potentiel de mon humble CC700 (que je compte remplacer par une Aria 900 je pense) contrairement à mon SR7010 où ça passe vraiment mieux. Il n'a pas un décodage spécialement meilleur que chez les autres, mais efficace ça c'est sur.
-TV -> Sony X8505C 55"
-Ampli -> Marantz SR8012 & bloc AM200-SE
-Frontales -> Focal Electra 1028 Be2
-Centrale -> Focal Electra CC1008 Be2
-Surrounds -> Focal Chorus SR700
-Sub -> Velodyne DD15
-Sub -> Velodyne DD15
- Seb83
Tout le monde n'a pas la même pièce, la même enceinte centrale, surement pas les mêmes sources (lecteurs comme films) et peut-être pas les mêmes expériences des amplis HC....sur le denon 3312 la centrale n'explosait pas non plus, loin de là, ni sur bien d'autres faut remettre les pendules à leur place à moins de passer sur un bloc/ préamp (qui peut aussi être un lecteur) 99% des amplis hc du marché ne feront pas mieux, sur la calibration (caisson surtout) non plus d'ailleurs!
Last edited by Seb83 on Sun May 15, 2016 7:01 pm, edited 2 times in total.
hifi: Cyrus One +Kef Q750/ SONOS CONNECT / casque Beyerdynamic dt 990 pro
HC: PANASONIC 55EZ950 - Zappiti one 4k/ Onkyo RZ900 +Kef Q650- kef Q350
-
Voilà tout à fait, ça revient donc à dire que le Onkyo ne gère pas mieux la centrale qu'un autre, juste d'une façon différence, mais bon c'est un principe que s'applique à toutes les marques.
-TV -> Sony X8505C 55"
-Sub -> Velodyne DD15
-Sub -> Velodyne DD15
- Seb83
les rz800/900 ne gèrent pas les enceintes (sauf le canal de graves= truc de fou là ils gèrent) ils envoient du son, faut ptet monter l'une ou l'autre selon les db suivant ta pièce ou ton matos mais perso à 65 dans 25m2 je suis à fond pour un décodage de malade
mon lecteur BR sony fait ptet mieux mais je laisse l'ampli décoder c'est dire
Bref faut m'trouver l'équivalent à moins de 1000 boules :biglol:
(Edit: à plus j'en ai plein...)
hifi: Cyrus One +Kef Q750/ SONOS CONNECT / casque Beyerdynamic dt 990 pro
-
Seb83 wrote:à heliop: moi je le trouve extra cet ampli bien que pas sans défauts (mais y en a à ce prix sans défauts?) comment fais-tu pour dire qu'il est super sans distorsion alors que tu n'utilises que la partie préamp? (humour)
à arnaud: à la fin de la calib il te propose de laisser la calib que sur le caisson ou sur tout, tu choisis que sur le caisson

doudou74 wrote:Salut, c est indeniable au niveau puissance a Haut Volume je te l accorde, mais des reglages j'en ai fait et refait, le xt32 du 7008 est tres difficile a maîtrisé, mais c est d un autre niveau que celui du rz.Heliop wrote:neo4 wrote:de toute façon, quand on est habitué à une sonorité, on a du mal à en changer, pour ma part, j'adore le "rendu" Onkyo et n'aime pas celui du pio de mon beauf'
Oui c'est sûr que c'est une affaire de goût, dans mon cas le RZ800 remplace largement mon sr7008, la gestion du grave est énorme, et contrairement à d'autres je trouve la centrale excellente, une présence et un détail hallucinant, variable selon les sources aussi. Je sais par expérience avec cet ampli qu'il ne faut pas hésiter à refaire des calibrations en changeant de place le micro, parfois quelques cm font vraiment la différence sur le grave et surtout la centrale qui peut paraître un peu étriquée, mais une fois le bon placement trouvé la centrale est excellente. Autre point, la puissance, il est possible de monter à des niveaux impressionnant sans distorsion, là où le marantz montrait plus vite ses limites. Je précise que j'utilise que la partie préampli.
Voila ce n'est que mon avis, dans mon environnement et avec mes enceintes
Sur le rz les distance detecter sont bonnes et le reste bien que pas au top n est pas complètement a la ramasse, sur cetain films les voix sont proches du marantz mais sur d autres films il est largué complet.
Sans parler de puissance brut, et des connectique hdmi 2.0, ou dirais tu que ton rz800 remplace largement ton 7008, spatialisation ? Detail ? Vidéo ? Calibration ?
Je ne connais pas le rz800 pour le juger, peut etre celui ci se debrouille mieux que son grand frere sur certains point.
Salut, oui pour ce qui est de la calibration tout le monde est d'accord on a vu mieux, le xt32 du sr7008 est plus efficace, malgré tout je préfère le résultat obtenu avec l'onkyo dans mes conditions d'écoutes. Pour ce qui est des voix le Marantz était très bon aussi, mais là les voix ont une présence et une articulation qui m'étonnent toujours.
Quand je dis qu'il remplace très bien mon sr 7008 c'est dans sa globalité et l'utilisation que j'en fait. Au niveau spatialisation c'est une des plus grosses différences avec le marantz, pour moi elle est bien au dessus, pour le détail c'est mieux aussi mais je pense que c'est par rapport à mes enceintes, le mariage est meilleur (JBL), ensuite le grave où là le sr7008 ne peut rivaliser. Voila tout ça pour dire que j'ai beaucoup aimé mon sr7008 mais le mariage actuel avec mes enceintes est bien meilleur, c'est pourquoi je pense que l'on a tous un ressenti différent.

Par contre je n'ai pas ecouté le sr7010 avec dac AKM, ça devrait être plutôt pas mal
-
Seb83 wrote:les rz800/900 ne gèrent pas les enceintes (sauf le canal de graves= truc de fou là ils gèrent) ils envoient du son, faut ptet monter l'une ou l'autre selon les db suivant ta pièce ou ton matos mais perso à 65 dans 25m2 je suis à fond pour un décodage de malade
Gérer, envoyer, tu joues sur les mots ! :devil:
Non oui à moins de 1,000€ c'est sur qu'il y a pas mieux, mais c'était une chance inespérée qu'il soit à ce prix là, car si on garde à l'esprit qu'il vaut normalement 1,700€ il est pas à un rapport Q/P imbattable, loin de là. Mais bon voilà, j'ai remis le SR7010 et je le préfère au RZ900 mais n'empêche que celui-ci est tout de même clairement très bon niveau son mais est par contre d'après moi un léger cran sous le Marantz en hifi. Après j'ai jamais écouté le 7008 donc dur de faire une comparaison, mais c'est toute la pré-amplification qui a été améliorée et pas juste le DAC entre les deux appareils, et peut-être l'amplification. En tout cas, aucun n'est mauvais dans ce qu'il fait et c'est bien là le principal.
-TV -> Sony X8505C 55"
-Sub -> Velodyne DD15
-Sub -> Velodyne DD15
- doudou74
En hifi j ai essaye les 2 en mode bypass et pour moi je prefere le marantz egalement, maintenant. C etait juste pour comparer, aucun interet pour moi etant donner que j ai un ampli hifi dedier a sa !
La memoire auditive c est pas facile, faite le test de revenir sur votre ancien matos si vous l avez encore
La memoire auditive c est pas facile, faite le test de revenir sur votre ancien matos si vous l avez encore
Sony 55w905/ HTPC
HP: Focal 826vw anniversary edition, cc800vw/Focal Aria 905/Svs SB3000 x 2
HC/Hifi:Arcam AVR390+ PM14S1 bypass
Cable: VanDamme UP-LCOFC Hi-Fi/ Atlas element
HP: Focal 826vw anniversary edition, cc800vw/Focal Aria 905/Svs SB3000 x 2
HC/Hifi:Arcam AVR390+ PM14S1 bypass
Cable: VanDamme UP-LCOFC Hi-Fi/ Atlas element
-
je préfère largement le Marantz aussi ayant les deux bien-sur ! pour ça je me suis fais incendié par certains qui ne veulent rien entendre... chacun pense ce qu'il veut mais y'a des évidences des fois.. les tests sont tronqués et fait pour vendre.....doudou74 wrote:En hifi j ai essaye les 2 en mode bypass et pour moi je prefere le marantz egalement, maintenant. C etait juste pour comparer, aucun interet pour moi etant donner que j ai un ampli hifi dedier a sa !
Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
- Nico33
Salut ,
après un peu plus de 3 semaines d'utilisations , voici mon ressentie sur cette ampli
Déjà en Hc , c'est vraiment très démonstratif , peut être même un peu trop pour moi ,par rapport aux Denon X4000 , enceinte Focal Aria 926 + sub XTZ 10.17 .( il a fallut que je calme un peu le caisson )est que je bouche l’évent sous les colonnes . ( j’écoute le volume en général entre 45 est 60 est je suis en maison pas de problème de voisinage .)
la spatialisation est très bonne , par contre une voix centrale en retrait , manque de coffre son assez plat ( mais je vais me pencher sur l'egalisation pour essayer d'y remédier) .
Pour la partie Hifi en stéréo , la le son est vraiment exigu sur les médiums , avec manque de basse cette fois çi .( c'est moins bien que le Denon qui est plus chaleureux ).
A ce stade la, je vais maintenant essayer d’améliorer la voies centrale , puis la partie Hifi .
J'ai décider de faire une calibration 2.1 est coupé l'AccuEQ sur les frontales pour ne garder que le canal 1, puis repasser en 5.1 qui est ma config actuel .
mettre manuellement les bonnes distances de chaque enceintes ,calibrage du niveau de chaque enceintes au sonomètre (75db) depuis la position d’écoute réel, réglage crossover , Front : Large , centre 80 hz , surround 80hz ,LPF of LFE 120hz .
Je me penche actuellement sur l'égalisation avec les 3 preset disponibles pour au moins essayer d’améliorer ma scène frontale , mais je dois dire que je suis complétement novice en ce qui concerne ce réglage , donc pour l'instant c'est pas vraiment concluant , avec en plus toujours ce problème de décodage sur les pistes Fr en M2TS DTS HD-HR .
je vais quand même essayer de perceverais un peu plus , mais musicalement je préfère le Denon avec les Aria pour le moment .
Nico.
PS: j'ai toujours le Denon avr-x4000
après un peu plus de 3 semaines d'utilisations , voici mon ressentie sur cette ampli

Déjà en Hc , c'est vraiment très démonstratif , peut être même un peu trop pour moi ,par rapport aux Denon X4000 , enceinte Focal Aria 926 + sub XTZ 10.17 .( il a fallut que je calme un peu le caisson )est que je bouche l’évent sous les colonnes . ( j’écoute le volume en général entre 45 est 60 est je suis en maison pas de problème de voisinage .)
la spatialisation est très bonne , par contre une voix centrale en retrait , manque de coffre son assez plat ( mais je vais me pencher sur l'egalisation pour essayer d'y remédier) .
Pour la partie Hifi en stéréo , la le son est vraiment exigu sur les médiums , avec manque de basse cette fois çi .( c'est moins bien que le Denon qui est plus chaleureux ).
A ce stade la, je vais maintenant essayer d’améliorer la voies centrale , puis la partie Hifi .
J'ai décider de faire une calibration 2.1 est coupé l'AccuEQ sur les frontales pour ne garder que le canal 1, puis repasser en 5.1 qui est ma config actuel .
mettre manuellement les bonnes distances de chaque enceintes ,calibrage du niveau de chaque enceintes au sonomètre (75db) depuis la position d’écoute réel, réglage crossover , Front : Large , centre 80 hz , surround 80hz ,LPF of LFE 120hz .
Je me penche actuellement sur l'égalisation avec les 3 preset disponibles pour au moins essayer d’améliorer ma scène frontale , mais je dois dire que je suis complétement novice en ce qui concerne ce réglage , donc pour l'instant c'est pas vraiment concluant , avec en plus toujours ce problème de décodage sur les pistes Fr en M2TS DTS HD-HR .
je vais quand même essayer de perceverais un peu plus , mais musicalement je préfère le Denon avec les Aria pour le moment .
Nico.
PS: j'ai toujours le Denon avr-x4000
JVC X7900 , Elite Screen 244 ,Sony 65AF8.
HTPC, Canal uhd 4K, Darbee.Sagemcom UP200.
Yamaha RX-A3060,Focal Aria 926 ,Aria CC900 ,SR700 (x4),XTZ 10.17 Edge.
HTPC, Canal uhd 4K, Darbee.Sagemcom UP200.
Yamaha RX-A3060,Focal Aria 926 ,Aria CC900 ,SR700 (x4),XTZ 10.17 Edge.
- neo4
c'est à ce demander si la qualité du 900 n'a pas baissé en même temps que son prix vu les derniers retours de ceux qui l'ont touché à moins de 1000 euros