OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
b4ptist3

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by b4ptist3 »

Après avoir poussé mes test du gapless, je dois avouer que j'ai un peu été mauvaise langue :$

Je suis passé sur un dd externe plutôt que ma vieille clé usb aux débits douteux, et ça fonctionne mieux. Mais, il y a quand même des mais.

J'ai pu lancer le gapless sur du wav et du ape, pas de souci. Par contre la durée des pistes à lire est importante.
Le live at Carnegie Hall de Lang Lang commence par une piste de 25 sec suivie d'une piste de plusieurs minutes, et là aucun souci ça se lance.
Par contre l'enregistrement Rachmaninov de Yuja Wang avec la Rhapsody sur un thème de Paganini découpé en plusieurs piste de 20 sec qui s'enchaînent au début, impossible de le lire en gapless.

Il y a aussi parfois quelques erreurs. Par exemple sur le live de Lang Lang, entre 2 pistes l'Oppo passe trop rapidement à la piste suivante et donc en fait coupe la fin de la piste précédente (j'espère que c'est assez compréhensible ce que je raconte :^) :lol: )

Donc pour conclure, c'est prometteur, fonctionne dans certains cas mais y a des corrections à faire.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
mosquito69

Post by mosquito69 »

Y'a pas un risque d'installer cette MAJ..?
Il ne vaut pas mieux attendre l'officielle pour l'europe..?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Il y a toujours des risques d'instabilité avec les Beta. Pas de risques graves, mais gênants c'est possible.
ORAGE

Post by ORAGE »

Salut à tous, juste une petite question pensez vous qu'il y aura une future mis à jour pour passer du hdmi 1.4 a la version 2.0 comme sony?
Nival

Post by Nival »

Improbable à mon avis, mais surtout pour quoi faire? Les futurs disques 4K nécessiteront selon toute vraisemblance des platines spécifiques, donc? Ce serait comme vouloir un upgrade d'HDMI 1.0 vers 1.4 sur une platine DVD... pourquoi faire? :^)

L'upgrade d'HDMI 1.4 vers 2.0 a surtout du sens pour les actuels diffuseurs 4K qui en l'état risque de ne pas pouvoir recevoir les flux des futurs médias 4K, c'est ballot... :lol: (en fait si ça devrait passer quand même en 1.4, sauf pour le 4K 3D ...ce qui est ballot quand même :P ).
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, exact, de plus le port HDMI 1.4 de l'OPPO suffirait pour lire les vidéos 4K en 24p, mais il ne les lit pas donc le HDMI 2.0 n'est pas nécessaire.
avon77

Post by avon77 »

_Salut à tous, juste une petite question pensez vous qu'il y aura une future mis à jour pour passer du hdmi 1.4 a la version 2.0 comme sony?_

Quel SONY propose du hdmi 2.0 ?
Pour les lecteurs Blu-ray Sony il n'y a RIEN à ma connaissance en hdmi 2.0.
Pourquoi faire du hdmi 2.0 ?

Quand à la " future " 4K chez nous !!! pas de précipitation, c'est pas pour demain, ni après-demain, je dis dans au moins 5 ans voir 10 vu le dynamisme du marché Français.
La diffusion télé est encore à 70% en SD sur la TNT avec encore parfois des diffusions en 4/3 quand c'est pas des images floues en plus avec des vieux nanars !!.
Hier soir sur la 3 il y avait un reportage sur Fontainebleau, hélas les images diffusées étaient digne d'un vieille vhs toute baveuse !! ça laisse pantois, mais ou est donc la HD ?.
Dans les magasins " surtout en ce moment avec les fêtes de noël " il y a des tonnes de dvd en ventes 3x plus que le blu-ray, c'est toute juste si il n'y a pas des vhs !.
Nous ne sommes pas chez nos voisins Allemands bien plus en avance que nous en terme de développement HD, suffit de voir que chez eux dans les magasins on trouve plus de Blu-ray qu'ici en France. Nous avons 20 ans de retard, c'est une habitude chez nous.
Du reste un éditeur, Warner pour ne pas le nommer a bien compris le dynamisme outre-Rhin pour proposer des bandes son en DTS HD Master sur les versions Allemandes " voir LE HOBBIT en Blu-ray, en France du simple Dolby Digital dvd suffira amplement !! hélas, pauvre France .

Alors le hdmi 2.0 et la 4K ici !!!! faudra être hyper patient, ne pas s'enflammer, avec l'espoir qu'un jour ???
Kern-HD

Post by Kern-HD »

Nico mon Oppo avec les réglages dont on a déjà parlé me fait toujours le même coup !!!

je veux regarder un BR et l’écran capte rien il cherche les résolutions .... et apres hop ca marche ... j'ai l'impression que j'ai ce problème quand le boitier one connect a tourné qques heures ...

ce matin a froid la ptite a voulu continuer a regarder monster academy avec son bib et ca a marché NIKEL ...

le seul workaround trouvé est commencé la lecture en FULL HD et après forcé en 4K ... c chiant mais ca marche ...
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

avon77 wrote:_Salut à tous, juste une petite question pensez vous qu'il y aura une future mis à jour pour passer du hdmi 1.4 a la version 2.0 comme sony?_

Quel SONY propose du hdmi 2.0 ?
Pour les lecteurs Blu-ray Sony il n'y a RIEN à ma connaissance en hdmi 2.0.
Pourquoi faire du hdmi 2.0 ?

Quand à la " future " 4K chez nous !!! pas de précipitation, c'est pas pour demain, ni après-demain, je dis dans au moins 5 ans voir 10 vu le dynamisme du marché Français.
La diffusion télé est encore à 70% en SD sur la TNT avec encore parfois des diffusions en 4/3 quand c'est pas des images floues en plus avec des vieux nanars !!.
Hier soir sur la 3 il y avait un reportage sur Fontainebleau, hélas les images diffusées étaient digne d'un vieille vhs toute baveuse !! ça laisse pantois, mais ou est donc la HD ?.
Dans les magasins " surtout en ce moment avec les fêtes de noël " il y a des tonnes de dvd en ventes 3x plus que le blu-ray, c'est toute juste si il n'y a pas des vhs !.
Nous ne sommes pas chez nos voisins Allemands bien plus en avance que nous en terme de développement HD, suffit de voir que chez eux dans les magasins on trouve plus de Blu-ray qu'ici en France. Nous avons 20 ans de retard, c'est une habitude chez nous.
Du reste un éditeur, Warner pour ne pas le nommer a bien compris le dynamisme outre-Rhin pour proposer des bandes son en DTS HD Master sur les versions Allemandes " voir LE HOBBIT en Blu-ray, en France du simple Dolby Digital dvd suffira amplement !! hélas, pauvre France .

Alors le hdmi 2.0 et la 4K ici !!!! faudra être hyper patient, ne pas s'enflammer, avec l'espoir qu'un jour ???
On ne peut pas reprocher aux personnes peu soucieuses de la qualité de l'image de ne pas avoir acquis de lecteur blu-ray et de continuer d'acheter des DVD (moins chers). Je ne pense pas que cela bride l'évolution et encore moins la possibilité, pour les plus soucieux de la qualité, de se faire plaisir et d'acheter le meilleur (si t'as de l'argent, tu peux déjà t'acheter une télé 4k après tout). Il y a l'exception des pistes sous-titres, propos qui revient souvent, mais selon moi, c'est encore plus une hérésie de regarder un film en VF que d'acheter un DVD ^^ Bref, je ne suis pas vraiment d'accord, on n'a pas 20 ans de retard (la technologie est la même chez nous qu'ailleurs), les mœurs sont juste différents mais franchement, chacun fait ce qu'il lui plait non ? :) Et je pense que le 4k sera là bien avant 5 ans (mais pas chez mémé effectivement)
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
boutch27

Post by boutch27 »

merci, merci mille fois OPPO d'avoir sorti ce nouveau Firmware Beta grace a lui mon lecteur remarche.
il etait en panne depuis le printemp dernier enfin en panne il m'ettait impossible de lire les bluray avec les menus Java sa veut dire quasi tout les gros films americain si non le reste marché normale
sur ce nouveau firmware il y a une mise a jour du firmware (normale) et il ya aussi une mise a jour du microprocesseur et c'est grace a cette mise a jour que cela remarche.
le probleme venait d'un bug du microprocesseur.
(j'espere que je m'explique a peu prés correctement)
quoi qu'il en est MERCI OPPO sa m'evite de l'envoyer au S.A.V comme je m'en sert tout les jours cela aurais était long d'attendre.
Post Reply