Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post Reply
HC_energy

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by HC_energy »

Effectivement je pense qu'il y a beaucoup d'effet psychologique dans le HC. On aime plus ce qu'on paye chère. :sweat:
Mais ayant un 646, je trouve aussi une centrale trop en retrait.
neo4

Post by neo4 »

pour la centrale, j'ai relevé les dbs sur mon 800 pour celle-ci et je peux te dire qu'elle n'est pas du tout en retrait :P
doudou74

Post by doudou74 »

Pour ma part mon 7008 m avait couté moins cher que le rz900 :D. En fin de serie le 7008 se negociait moins de 1000 euros
C est plutot que les test joue un role important chez beaucoup de monde
Pour la centrale sa depend des films sur mad max par exemple y a pas de souci mais sur d autres comme oblivion tester avec un autre ampli pour comparer et vous verez par vs meme
Sony 55w905/ HTPC
HP: Focal 826vw anniversary edition, cc800vw/Focal Aria 905/Svs SB3000 x 2
HC/Hifi:Arcam AVR390+ PM14S1 bypass
Cable: VanDamme UP-LCOFC Hi-Fi/ Atlas element
Shangalisto

Post by Shangalisto »

C'est même pas une question de retrait. Mais il y a une espèce de creux dans le medium deja de base dans la sonorité t'imagines bien que ce sont pas nos petites centrales qui vont arranger les chose et c'est là qu'il perd l'avantage du poids sur les voix n'aidant pas a les retranscrire au mieux, et je trouve même que ça lui fait défaut en hifi. Il y a clairement un penchant de la courbe en V sur cet ampli, pas déplaisant mais selon les enceintes ça aide pas :)
Last edited by Shangalisto on Mon May 16, 2016 5:01 pm, edited 1 time in total.
-TV -> Sony X8505C 55"
-Ampli -> Marantz SR8012 & bloc AM200-SE
-Frontales -> Focal Electra 1028 Be2
-Centrale -> Focal Electra CC1008 Be2
-Surrounds -> Focal Chorus SR700
-Sub -> Velodyne DD15
petchou

Post by petchou »

neo4 wrote:pour la centrale, j'ai relevé les dbs sur mon 800 pour celle-ci et je peux te dire qu'elle n'est pas du tout en retrait :P
J'ai fait exactement pareil et franchement comparer à mon ancien Marantz il assure grave .
Pour moi ça reste l'ampli avec le meilleur r/q/p du moment, mais ce n'est que mon avis.
Seule l'émotion compte vraiment.
doudou74

Post by doudou74 »

actuellement oui! sans hesité a moins de 1000 euros.
par contre a sa sortie avec les concurrents c'est plus que discutable
tu as comparer avec un 6008 qui n'est pas son concurent direct, en terme de gamme, que de prix de plus n'oublie pas que le rz va a l'essentiel c'est a dire au son et non pas a la video puisque depourvu de traitement d'image, donc tout l'investissement va pour l'audio uniquement
Last edited by doudou74 on Mon May 16, 2016 5:16 pm, edited 1 time in total.
Sony 55w905/ HTPC
petchou

Post by petchou »

C'est quand même étrange ce topic qui fini en versus contre d'autre amplis au lieu de parler des réglages, sentiments, partages, de cette série RZ, pas sur que ce soit pareil sur les autres topic .
doudou74

Post by doudou74 »

petchou wrote:C'est quand même étrange ce topic qui fini en versus contre d'autre amplis au lieu de parler des réglages, sentiments, partages, de cette série RZ, pas sur que ce soit pareil sur les autres topic .

C'est justement un ressenti, donc un partage, je suis pas ici pour cassé le produit, je cherche juste a comprendre pourquoi tant d'eloges? c'est clair qu'il n'est pas mauvais n'exagerons rien!
Sony 55w905/ HTPC
petchou

Post by petchou »

doudou74 wrote:
petchou wrote:C'est quand même étrange ce topic qui fini en versus contre d'autre amplis au lieu de parler des réglages, sentiments, partages, de cette série RZ, pas sur que ce soit pareil sur les autres topic .

C'est justement un ressenti, donc un partage, je suis pas ici pour cassé le produit, je cherche juste a comprendre pourquoi tant d'eloges? c'est clair qu'il n'est pas mauvais n'exagerons rien!

C'est pas spécialement contre toi doudou, mais je comprend pas l'acharnement du pourquoi, il plait a certain déplaît a d'autres chacun ces gouts. Disons que ça fait plusieurs pages que ça dure et ça en deviens lourd.
doudou74

Post by doudou74 »

petchou wrote:
doudou74 wrote:

C'est pas specialement contre toi doudou, mais je comprend pas l'acharnement du pourquoi, il plait a certain déplaît a d'autres chacun ces gouts .
Oui tu as raison!
j'ai tenté cet experience onkyo pour avoir un peu plus de peps en hc pusique je possede deja un ampli hifi, je le trouve cool pour le hc mais j'avoue que ce manque sur la centrale chez moi me frustre car c'(est un point hyper important, autant pour le hc qui pete autant pour les ecoutes nocturne c'est un souci.
sur le fond cet experience n'est pas grave dans mon cas j'aime le changement et me faire mon propre opinion sur la chose.

Je possede un testo 816 (sonometre), quelqu'un arrive il a m'expliquer simplement la marche a suivre pour tirer le meilleur de ce rz?
Sony 55w905/ HTPC
Post Reply