DALI gamme Zensor

Post Reply

Quel(s) modèle(s) de Zensor possédez vous ?

Total votes: 0

Obeah

Re: DALI gamme Zensor

Post by Obeah »

neo4 wrote:
pouyoux wrote:A ceux qui ont des Zensor 7 et un caisson : vous configurez les z7 en large ou en small ? Pour ceux qui sont en small vous coupez à combien ? 80 hz ? 120 hz ?

coupé à 80 pour ma part et le caisson à 120 ;)
:^) ??? Étrange. Si tu coupe tes enceintes à 80, tu mets ton sub à 80 pour s'occuper de la transition.
La tu perds 40 Hz "de trou"...... Du coup test comme ça, tu va encore découvrir la liaison sub/enceintes Dude! :hai:

Je te soupçonne de faire de fausses manip' pour apprécier chaque changement lié à tes Z7 :biglol:
Obeah

Post by Obeah »

pouyoux wrote:A ceux qui ont des Zensor 7 et un caisson : vous configurez les z7 en large ou en small ? Pour ceux qui sont en small vous coupez à combien ? 80 hz ? 120 hz ?
Même si tu avais plus "lourd" en enceintes, coupé à 80Hz en small pour un ampli HC, c'est vraiment ce qui fonctionne le mieux ( sous entendu que tu ai un sub of course ;) ).
Obeah

Post by Obeah »

max-182- wrote:
firstclass91 wrote:Bien au contraire même je dirai ;)
3 enceintes identiques = top.
L

Comment ça trois enceintes identiques ?? La zensor Vokal et les opticon 6 ? :worried:
Me suis dit la même chose... :gne:
pouyoux

Post by pouyoux »

Obeah wrote:
Même si tu avais plus "lourd" en enceintes, coupé à 80Hz en small pour un ampli HC, c'est vraiment ce qui fonctionne le mieux ( sous entendu que tu ai un sub of course ;) ).
En fait je ne pense pas avoir un mais deux caissons :devil:
PCHC : I5@4.2ghz + Radeon 7950 + Config Kaz 7
Projecteur : Epson TW-3200
Ampli : Denon X4000
Enceintes : Dali Zensor 7 + Zensor Vokal + Zensor 1 + XTZ 10.17 + Yamaha YST-SW300
Obeah

Post by Obeah »

Lol,
Bah partant de ce principe, tant que ton ampli prend en charge les deux, les règles ne changent pas, du coup, la réponse précédente non plus... :*
Patzeweb

Post by Patzeweb »

pouyoux wrote:
Si t'es en large ce n'est pas coupé :)
C'est à dire ?

Sur le SR6009, les Z7 sont bien en large, crossover 60HZ et le caisson 100HZ LFE+main.

Si je change le crossover des Z7 à 80 ou 100, j'entends bien la différence. (dans la mesure ou j’éteins le caisson, cela va de soit).
Obeah

Post by Obeah »

Patzeweb wrote:
pouyoux wrote:
C'est à dire ?

Sur le SR6009, les Z7 sont bien en large, crossover 60HZ et le caisson 100HZ LFE+main.

Si je change le crossover des Z7 à 80 ou 100, j'entends bien la différence. (dans la mesure ou j’éteins le caisson, cela va de soit).
Mais quel intérêt de couper ton sub sur un ampli HC?
Bien sur que tu entendras des différences ( surtout en laissant tes enceintes en large ); mais comme je disais au dessus, même avec de grosses colonnes, tu les passent en small, coupure à 80 et la cohérence sera réellement perceptible! ;)

Encore, avec des Grosses colonnes, tu peux ( mais à tester in situ ), de les descendre à 60Hz mais pas moins ça c'est clarinette!!

Maintenant test chez toi; peut être ressentira tu un "manque" ou une sensation de "je ne sais quoi" mais une fois cette config' faite, un retour en arrière te semblera bien "idiot" tant la justesse et l'equilibre sera magnifié. ( Avec la qualité de ton système cela va de soit..).
Patzeweb

Post by Patzeweb »

Quand je parlais de couper le caisson, c'était juste pour entendre la différence de coupure entre 60 et 80 sur le Z7.

Je vais essayer comme tu dis...
Obeah

Post by Obeah »

Cool!

Please, ne prend pas pour argent comptant les premiers jours en terme de ressentis, imprègne toi de ce que tu entendras, l'equilibre trouvé tu aimeras ;) !!
pouyoux

Post by pouyoux »

Patzeweb wrote:
pouyoux wrote:
C'est à dire ?

Disons que si on en revient à la definition :
- mode large : les enceintes reçoivent l'ensemble du signal
- mode small : une valeur de coupure est définie et les enceintes ne reçoivent que la partie du signal qui est à une fréquence au-dessus de cette valeur de coupure

Donc si tu positionnes un crossover t'es implicitement en small (et heureusement pour toi que t'entends la différence ;))

EDIT : je viens de vérifier sur mon ampli quand je passe mes enceintes en large je n'ai plus accès à la configuration du crossover.
PCHC : I5@4.2ghz + Radeon 7950 + Config Kaz 7
Projecteur : Epson TW-3200
Ampli : Denon X4000
Enceintes : Dali Zensor 7 + Zensor Vokal + Zensor 1 + XTZ 10.17 + Yamaha YST-SW300
Post Reply