[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
jacko

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by jacko »

Un DVD-Audio se rip assez facilement à partir d'un PC simplement équipé d'un lecteur de DVD.

Le SACD se rip également à partir d'une PS3 et de certains lecteurs de BR, il faut également un PC pour y arriver.
C'est assez facile mais un peu long.
La meilleure méthode étant à partir d'un lecteur de BR.
http://www.computeraudiophile.com/f11-s ... rue-29251/
J'ai fini le ripper toute ma collection de SACD hier !

Pour rappel la copie de sauvegarde est légale et autorisée en France à condition de posséder l'originale.
mxrco

Post by mxrco »

Merci j'ai de fait un peu perdu de vue l'état de l'art...
Maintenant si j'ai le temps et le courage je le ferai sûrement pour le reste je les achète sur différents sites mais pas en multicanal malheureusement. Pourtant il y en a de très bon voir mythiques pas assez cependant et pas toujours les meilleurs chez chaque artiste. Un regret par exemple pour Love Over Gold 5.1...
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
geekosa

Post by geekosa »

Bonjour,
Est-ce que certains d'entre-vous ont des nouvelles de l'application Youtube sur l'Oppo ? :)
Je suis vraiment comblé par sa qualité audio. J'ai mis mes musiques sur un DD externe, et maintenant c'est l'Oppo qui les lit.
Du coup, avoir Youtube et / ou Deezer dessus serait un sacré plus.
boston

Post by boston »

tony27

Post by tony27 »

Mon DV137 a 6 DAC indépendant wolfson WM8740, avec gros transformateur torique alors que la tendance actuelle, elle est plutôt un Dac composite pour les six canaux.
Cela joue peut être, d ailleurs a sa sortie il était à + 2000 euros même si je suis loin d avoir payer ce prix.

Évidement que bcp de lecteur ont un son très correct de nos jour, mais il y a parfois des petits plus que peu de gens entendent, car il faut obligatoirement que tous le système soit à la hauteur.

Comment explique tu alors Jacko que en rippant justement ma piste fétiche de mon DVD en WAV lossless en format CD, la magie n opère plus, pourtant le matériel est absolument le même.

Donc ce n est pas que un problème de matériel, peux être que le format CD ne permet pas cela, trop restrictif, j en sais rien, je pense que vous pouvez pas comprendre tant que vous avez pas connu la même expérience que moi, et c est par des expériences comme cela que l on découvre que la hifi n est qu une illusion de la vérité.

Comment expliquez vous qu a un certain stade, l intonation et le rythme d une voix, n est plus la même, il y a bien des informations qui on été perdu pour en arriver la.

Aucun CD et SACD, en m a possession ne m a donné une telle claque, sur la voix de Buddy Guy, pourtant j ai des CD de Buddy Guy et j ai jamais remarqué une telle différence.

Moi même je comprends pas ce qui ce passe, donc je peux comprendre, que même toi Jacko, tu comprenne pas ce que je veux dire.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
petchou

Post by petchou »

En voilà une bonne nouvelle, 2017 commence bien :clap:
Seule l'émotion compte vraiment.
Raphounet33

Post by Raphounet33 »

Tony27 on a eu l'occasion d'en parler en MP.

Je n'ai jamais dit que c'était l'égal de mon lecteur HDG... Et heureusement pour moi ! :-)

J'ai simplement dit que le rapport qualité prix de l'Oppo en audio est bluffant et je peux t'assurer que j'ai fait pas mal de tests sur les formats, les câbles, sorties (Oppo) et entrées (ampli) différentes.

Par ailleurs, il faut que les enregistrements soient vraiment d'une qualité rare pour qu'un lecteur très haut de gamme puisse donner sa pleine mesure (un peu comme en image avec la qualité des sources et des supports).

Je ne dis pas qu'un Oppo égale un lecteur à 6 k€ mais je répète qu'à l'aveugle très peu de gens feront la différence.

On parle là vraiment de personnes qui ont de l'oreille.

Tu sais, j'ai déjà "piégé" ou plutôt "surpris" pas mal de gens...

Si tu étais dans ma région, on aurait pu faire le test car là vraiment seules les expériences parlent ! :-)

En bref, l'Oppo s'en sort vraiment très bien mais bien entendu la Hi-fi très haut de gamme reste dans un univers autre.
daigoro

Post by daigoro »

Nicolas confirme l upscale moyen de l'oppo ce qui dans mon utilisation 90% de 1080p) est pas convenable.
J ai vraiment essayé de garder ce lecteur mais à chaque fois je suis tombé sur un bug.
Pour pallier l absence de Netflix j ai essayé de brancher un appareil sur l HDMI in. Désynchronisation du son malgré tous mes essais.
J ai tester 2 films en h265 un était pas reconnu l autre avait le son sans l image.
J ai ensuite tester la lecture BDMV et je me suis retrouvé bloqué par CINAVIA.
Et pour la lecture uhd plantage du lecteur et bruit de turbine :(
Je me suis acheté une zidoo à 150 euros qui couplé à mon. Vw300 et RC de sony donne une meilleure image que l oppo
jacko

Post by jacko »

tony27 wrote:Mon DV137 a 6 DAC indépendant wolfson WM8740, avec gros transformateur torique alors que la tendance actuelle, elle est plutôt un Dac composite pour les six canaux.
Cela joue peut être, d ailleurs a sa sortie il était à + 2000 euros même si je suis loin d avoir payer ce prix.

Évidement que bcp de lecteur ont un son très correct de nos jour, mais il y a parfois des petits plus que peu de gens entendent, car il faut obligatoirement que tous le système soit à la hauteur.

Comment explique tu alors Jacko que en rippant justement ma piste fétiche de mon DVD en WAV lossless en format CD, la magie n opère plus, pourtant le matériel est absolument le même.

Donc ce n est pas que un problème de matériel, peux être que le format CD ne permet pas cela, trop restrictif, j en sais rien, je pense que vous pouvez pas comprendre tant que vous avez pas connu la même expérience que moi, et c est par des expériences comme cela que l on découvre que la hifi n est qu une illusion de la vérité.

Comment expliquez vous qu a un certain stade, l intonation et le rythme d une voix, n est plus la même, il y a bien des informations qui on été perdu pour en arriver la.

Aucun CD et SACD, en m a possession ne m a donné une telle claque, sur la voix de Buddy Guy, pourtant j ai des CD de Buddy Guy et j ai jamais remarqué une telle différence.

Moi même je comprends pas ce qui ce passe, donc je peux comprendre, que même toi Jacko, tu comprenne pas ce que je veux dire.
L'audio en sortie d'un DVD ne passe par les mêmes chemins électroniques qu'une lecture de CD.
Ensuite si le RIP passe en démat, alors il y a pléthore de problèmes qui viennent se greffer au signal numérique en commençant par la présence d'alim SMPS (sur le NAS) pas toujours bien filtrées ni isolées.
Je comprends très bien ce que tu veux dire et je comprends que tu ne comprends pas ...

Du reste je serai très étonné que la piste audio dont tu parle soit encodée en 16 bit 44.1 kHz sur le DVD ...

Autre chose, un DAC composite ça n'existe pas, on parle de DAC 8 canaux (ce n'est pas 6).
Et désolé, mais avec un DAC 8 canaux tu auras plus facilement de meilleurs résultats qu'avec 4 DAC stéréo.
C'est une question d'électronique et de facilité d'optimisation.
jacko

Post by jacko »

daigoro wrote:Nicolas confirme l upscale moyen de l'oppo ce qui dans mon utilisation 90% de 1080p) est pas convenable.
J ai vraiment essayé de garder ce lecteur mais à chaque fois je suis tombé sur un bug.
Pour pallier l absence de Netflix j ai essayé de brancher un appareil sur l HDMI in. Désynchronisation du son malgré tous mes essais.
J ai tester 2 films en h265 un était pas reconnu l autre avait le son sans l image.
J ai ensuite tester la lecture BDMV et je me suis retrouvé bloqué par CINAVIA.
Et pour la lecture uhd plantage du lecteur et bruit de turbine :(
Je me suis acheté une zidoo à 150 euros qui couplé à mon. Vw300 et RC de sony donne une meilleure image que l oppo
Tu n'as que deux choix :

Soit tu le garde et tu attends les maj firmware en espérant que les problèmes que tu rencontre soient résolu.

Soit tu le vends .... mais tu y perdra de l'argent et par quoi remplacer le 203 ?
Post Reply