DALI gamme Zensor

Post Reply

Quel(s) modèle(s) de Zensor possédez vous ?

Total votes: 0

pouyoux

Re: DALI gamme Zensor

Post by pouyoux »

En attendant les Z7 je viens de recevoir une partie du pack (2 x z1 + Vokal) (merci à PHC d'avoir fractionné l'expédition), alors mes (premières) impressions :
- les Z1 sont très petites
- l'ensemble est lourd pour sa taille
- au niveau écoute : très surpris par la qualité et la clarté du son qui sort d'aussi petites enceintes. Le son remplit bien la pièce. J'ai fait un essai en éteignant le caisson et en passant les enceintes en large et là aussi très agréablement surpris par la qualité du son que je trouve plutôt bien équilibré.

Vu le résultat de ces petite enceintes non encore rodées je suis encore plus impatient d'essayer les Z7 !
PCHC : I5@4.2ghz + Radeon 7950 + Config Kaz 7
Projecteur : Epson TW-3200
Ampli : Denon X4000
Enceintes : Dali Zensor 7 + Zensor Vokal + Zensor 1 + XTZ 10.17 + Yamaha YST-SW300
Patzeweb

Post by Patzeweb »

pouyoux wrote: Disons que si on en revient à la definition :
- mode large : les enceintes reçoivent l'ensemble du signal
- mode small : une valeur de coupure est définie et les enceintes ne reçoivent que la partie du signal qui est à une fréquence au-dessus de cette valeur de coupure

Donc si tu positionnes un crossover t'es implicitement en small (et heureusement pour toi que t'entends la différence ;))

EDIT : je viens de vérifier sur mon ampli quand je passe mes enceintes en large je n'ai plus accès à la configuration du crossover.
Pas du tout, je suis bien en large pour les Z7 et j'ai accès au crossover.

Sur mon SR6009, j'ai réglé le caisson sur LFE+main, ceci explique peut-être cela.
pouyoux

Post by pouyoux »

Patzeweb wrote:
pouyoux wrote: Disons que si on en revient à la definition :
- mode large : les enceintes reçoivent l'ensemble du signal
- mode small : une valeur de coupure est définie et les enceintes ne reçoivent que la partie du signal qui est à une fréquence au-dessus de cette valeur de coupure

Donc si tu positionnes un crossover t'es implicitement en small (et heureusement pour toi que t'entends la différence ;))

EDIT : je viens de vérifier sur mon ampli quand je passe mes enceintes en large je n'ai plus accès à la configuration du crossover.
Pas du tout, je suis bien en large pour les Z7 et j'ai accès au crossover.

Sur mon SR6009, j'ai réglé le caisson sur LFE+main, ceci explique peut-être cela.
Bien vu, moi je suis en LFE et quand je mets en LFE + main j'ai aussi accès au crossover en mode large (ce qui est normal en fait 8))
PCHC : I5@4.2ghz + Radeon 7950 + Config Kaz 7
Projecteur : Epson TW-3200
Ampli : Denon X4000
Enceintes : Dali Zensor 7 + Zensor Vokal + Zensor 1 + XTZ 10.17 + Yamaha YST-SW300
neo4

Post by neo4 »

Obeah wrote:
neo4 wrote:
pouyoux wrote:A ceux qui ont des Zensor 7 et un caisson : vous configurez les z7 en large ou en small ? Pour ceux qui sont en small vous coupez à combien ? 80 hz ? 120 hz ?

coupé à 80 pour ma part et le caisson à 120 ;)
:^) ??? Étrange. Si tu coupe tes enceintes à 80, tu mets ton sub à 80 pour s'occuper de la transition.
La tu perds 40 Hz "de trou"...... Du coup test comme ça, tu va encore découvrir la liaison sub/enceintes Dude! :hai:

Je te soupçonne de faire de fausses manip' pour apprécier chaque changement lié à tes Z7 :biglol:
salut non non pas mal m'ont préconisés de faire ainsi justement pour que mon caisson soit plus cohérent avec l'ensemble des enceintes ;)
Guilos

Post by Guilos »

Petite question:

D'après vous, comment devrais-je installer mes Zensor 3 ?

- Accrochée au mur ?
- Place pour place avec les actuelles ?
- Sur pieds ?
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
TV : Sony KDL-75W855c - HC : YAMAHA RX-A2050 - Enceintes : DALI Zensor 3 (front) / Zensor 1 (surround) / Zensor Vokal (Center) / E12-F (sub) - Sources : PS4 / Box SFR Evolution HD
neo4

Post by neo4 »

salut

si elles vont sur ton meuble, ne t'embête pas met les au même endroit et tu verras par la suite si ça te va ou pas ;)
Guilos

Post by Guilos »

Merci Néo

En tout cas, avec cette photo, tu comprends mieux pourquoi je ne peux pas m'orienter vers les Z5 ou Z7... ;)
TV : Sony KDL-75W855c - HC : YAMAHA RX-A2050 - Enceintes : DALI Zensor 3 (front) / Zensor 1 (surround) / Zensor Vokal (Center) / E12-F (sub) - Sources : PS4 / Box SFR Evolution HD
neo4

Post by neo4 »

oui là c'est clair car je te vois mal les mettre sur le meuble :lol:
Guilos

Post by Guilos »

Je pouvais toujours les mettre de chaque côté du meuble mais j'aurais été obligé de faire une croix sur le caisson...
vmicka

Post by vmicka »

C'est ton meuble qui prend trop de place ;)
Ampli HC : Onkyo RZ900
Enceintes : Colonnes : Dali Opticon 6 / Centrale : Dali Zensor Vokal / Surronds : Dali Zensor 1 / Sub : Dali E-12F
Post Reply