Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post Reply
Corias

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by Corias »

Adhara wrote:J'ai peur que les mecs utilisent des sondes de mesures non adaptés au QDot, du coup les mesures sont fausses et les corrections archi fausses...
en tout cas le gars est satisfait de ses reglages et d'autres aussi !
toi qui participe dans le forum en question pourquoi tu ne lui pose pas la question ! ;)
Edit:
questio d'aido:
What kit do you use for calibrating please mate?
réponse de scottthehat:
I use chromapure and have an i1 display pro 3 and a spyder 4 meter to.
snakyboules

Post by snakyboules »

bonjour a tous, je comprends pas tout mes reglages ont ete perdus alors que j'ai touché à rien ni eteint la tele. avez vous deja eu ce probleme. la tele ne memorise pas les reglages ?
stefx

Post by stefx »

Franchement cette tele est geniale, pour le prix, avec les sources existantes, maintenant si c'est pour afficher des mires ou des tests ou il y a aucune source de dispo m'en fou un peu pour l'instant. Par contre des que les sources seront reelements dispo j'espere que la mise a jour permettra d'afficher pleinement du 4k
olikiki

Post by olikiki »

Les 2 ports HDMI 2.0 ne sont pas bridés, mais bien full version 18,2 Gb/s.

Le TV accepte bien le 2160P@60Hz full RGB 8bpc , vérifié et confirmé.

C'était bien l'EDID qui posait problème. J'ai remplacé l'EDID Hitachi par celui d'une TV Samsung 4K, et bingo.

Il faudrait vraiment qu'Hisense fasse le nécessaire car dans l'état, les PCistes ne peuvent pas profiter pleinement du 4K sur cette TV, et c'est bien dommage.

Pour le reste, le problème de saccades en 4K est toujours présent, mais il a été dit sur AVForums qu'Hisense était au courant du problème et qu'il serait vraisemblablement corrigé pour la prochaine mise à jour firmware.
Adhara

Post by Adhara »

olikiki wrote:Les 2 ports HDMI 2.0 ne sont pas bridés, mais bien full version 18,2 Gb/s.

C'était bien l'EDID qui posait problème. J'ai remplacé l'EDID Hitachi par celui d'une TV Samsung 4K, et bingo.

Il faudrait vraiment qu'Hisense fasse le nécessaire car dans l'état, les PCistes ne peuvent pas profiter pleinement du 4K sur cette TV, et c'est bien dommage.

Pour le reste, le problème de saccades en 4K est toujours présent, mais il a été dit sur AVForums qu'Hisense était au courant du problème et qu'il serait vraisemblablement corrigé pour la prochaine mise à jour firmware.
Comment as tu fais cela? Quels sont les gains apportés ?
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
olikiki

Post by olikiki »

Adhara wrote:
olikiki wrote:Les 2 ports HDMI 2.0 ne sont pas bridés, mais bien full version 18,2 Gb/s.

Adhara wrote:Comment as tu fais cela?
Avec l'utilitaire Custom Resolution Utility (CRU) et l'EDID d'une autre TV Samsung.
Adhara wrote:Quels sont les gains apportés ?
Si ta question porte sur les résolutions PC : le 2160P@60Hz full RGB 8bpc justement, et quelques autres résolutions.

Si ta question porte sur le chroma 4:4:4 vs chroma 4:2:0 : Un gain très net en détail (pas de compression). cf photo ci dessous.

Image
olikiki

Post by olikiki »

snakyboules wrote:bonjour a tous, je comprends pas tout mes reglages ont ete perdus alors que j'ai touché à rien ni eteint la tele. avez vous deja eu ce probleme. la tele ne memorise pas les reglages ?

Nous sommes les deux seuls à avoir demandé un échange sur cette cg et comme par hasard la mienne a également un petit problème ... quelques pixels morts.

SMS nous aurait refourguer les TV à problème ??
nmou88

Post by nmou88 »

Bonjour, j'ai recu ma tv ce matin commande sur monclick et aucun probleme la tv est intacte et fonctionne
par contre les reglages bluray de nicolas ne me plaisent pas car c'est sombre et je n'aime pas les couleurs du mode cinéma, du coup j'ai gardé ses reglages mais j'ai opté pour le mode naturel a la place de cinema et j'ai mis la température des couleurs sur standard au lieu de chaud
pensez vous que c'est une bonne solution pour matter des br ? est-ce que les reglages de la balance des blancs doivent être modifiés après changement de mode ?
aussi quelles reglages utilisez vous ?
merci
z12fr

Post by z12fr »

Pour les réglages lire la page 225 merci !
Sinon j'ai téléchargé des vidéos la http://demo-uhd3d.com/
et sur celle la "NASA_Synthesis_Data_Visualization.mp4" a 11.13 min j'ai passé le réglage de luminosité a 45 plutôt que 49 , la grosse différence étant entre 46 et 47 pour le fond noir voila (ça poutre fort les noirs).:clap:
Sinon vivement la maj ( sur utilisation avec pc en jeux c'est la catastrophe ) ,si pas de maj bonjour Samsung et adieu Hisense :biglol:
Adhara

Post by Adhara »

nmou88 wrote:Bonjour, j'ai recu ma tv ce matin commande sur monclick et aucun probleme la tv est intacte et fonctionne
par contre les reglages bluray de nicolas ne me plaisent pas car c'est sombre et je n'aime pas les couleurs du mode cinéma, du coup j'ai gardé ses reglages mais j'ai opté pour le mode naturel a la place de cinema et j'ai mis la température des couleurs sur standard au lieu de chaud
pensez vous que c'est une bonne solution pour matter des br ? est-ce que les reglages de la balance des blancs doivent être modifiés après changement de mode ?
aussi quelles reglages utilisez vous ?
merci

C'est ce que j'ai fait pour le visionnage TV (réglages de Nicolas + mode naturel / couleurs standard).
C'est pas mal...Et puis poru regarder la TNT ou du sport, pas de normes... donc au feeling.
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
Post Reply