Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post Reply
manuxs

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by manuxs »

Oui je suis rassuré par le CR du Loup.
Mais quand je lis dans la review de Blu-ray.com que les noirs sont élevés et laiteux, ça m'inquiète !
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
le loup celeste

Post by le loup celeste »

manuxs wrote:Oui je suis rassuré par le CR du Loup.
Mais quand je lis dans la review de Blu-ray.com que les noirs sont élevés et laiteux, ça m'inquiète !
En lisant leur test ce matin je n'ai pu m'empêcher de pouffer de rires. Décidément leurs tests sont de plus en plus à côté de la plaque, surtout avec les UBD. Le Blu-ray (très moyen) a justement des noirs peu profonds et laiteux, alors que l'UBD pas du tout. De même, lorsque le testeur parle des couleurs, il se serait rendu compte, s'il s'était intéressé au making-of, que la vraie couleur de la tenue de tolard de Deadshot est bien orange (comme sur l'UBD) et non jaune (comme sur le BD). Alors soit ce testeur doit porter des lunettes, soit changer urgemment de matos ou tout simplement bien le configurer. Des guignols je vous jure.

Si jamais, voici les notes données par d'autres sites :
Whysoblu: 5/5
Digitalbits: A
AVSforum: 88/100
AVforum: 4/5
Hometheaterforum: 5/5

P.S. : Ce test se fait d'ailleurs bien humilier sur le forum dédié sur Blu-ray.com. :biglol:
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
manuxs

Post by manuxs »

Merci le loup ;)
le loup celeste

Picard wrote:Les meilleurs test pour les Blu-ray UHD sont quand même et la c'est le top, dans les Années laser :biglol:

Je plaisante, bien sur. :salut:
Je ne sais pas qui, entre Blu-ray.com et LAL, est le plus mauvais question tests UBD (et de plus en plus BD aussi). Dans tous les cas, il ne faut pas compter sur eux pour connaître les vrais qualités/défauts d'un disque.
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
petchou

Post by petchou »

Moi je dit rien ne vaut notre testeur à nous, vive le loup :clap:
Seule l'émotion compte vraiment.
lexicon10

Post by lexicon10 »

Vous auriez un top 5 des meilleurs bluray UHD en qualité vidéo . ;) Et encore merci pour tout ces test . :clap:
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
petchou

Post by petchou »

le loup celeste wrote:
Pyriox wrote:Bonjour à toutes et à tous,

Après l'acquisition de mon TV Samsung KS7000, je suis censé recevoir aujourd'hui le lecteur Blu-Ray Samsung UBD-K2500.
Auriez-vous pour mes premières acquisitions des suggestions de films Blu-Ray UHD à me proposer ? Quels sont les meilleurs (techniquement je parle) ?
J'ai entendu beaucoup de supers retours de Pacific Rim entre autre. Que vaut-il en version classique ? Y a-t-il un gros décalage avec les meilleurs blu-ray UHD ?

Merci par avance aux experts :P
Je peux m'y coller. ;)

Voici donc mon top 5 (sur les 33 titres que j'ai déjà pu tester) :

- Instinct de survie
- Pacific Rim
- Lucy
- Orgueil et Préjugés et Zombies
- Seul sur Mars - Extended Edition

... élargi en top 10 :

- X-Men : Apocalypse
- Deadpool
- La Stratégie Ender
- Ninja Turtles 2
- Chappie ex aequo avec Batman v Superman

Et mon flop 5 (toujours mieux à mes yeux que le même Blu-ray):

- Wild
- Joy
- San Andreas
- La 5ème vague
- Insaisissables 2

P.S. : J'ai en ma possession "The Revenant" que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, mais d'après les extraits que je me suis passé il rentrera dans le top 5.
Pyriox wrote:Et donc pour les férus de blu-ray, grosse différence entre un blu-ray classique et un blu-ray 4k ? ^^
Oui (l'image est beaucoup plus dynamique avec des éclairages plus réalistes et des couleurs bien plus riches) lorsque toute la chaîne vidéo est bien réglée et est surtout au niveau !

Comme je l'ai déjà mentionné, avec les UBD le résultat dépend énormément du diffuseur mais aussi des réglages appliqués (dans un précédent post quelqu'un avait énoncé des noirs "gris" sur "Warcraft" alors que de mon côté ils étaient parfaitement noirs !). Il n'y a toujours aucune norme HDR et il ne faut surtout pas régler son écran sur une base ISF (si ce n'est pour le température des couleurs à 6500K) comme les BD. En fait, les diffuseurs ne se comportent pas de la même façon avec les UBD et il ne faut pas hésiter à pousser (ou à activer) de nombreux curseurs (encore plus avec un OLED où les noirs restent bien profonds) pour se régaler de la révolution HDR (rétroéclairage et contraste à fond). Là où le contraste dynamique est à proscrire avec les BD, il fait par exemple des merveilles avec les UBD. Il y a aussi la netteté qu'il ne faut pas hésiter à faire un peu grimper (à laisser généralement sur 0 pour un BD), car les traitements vidéo des diffuseurs sont plus doux lorsque la source sort en "4K".
Ici, avec certainement The Revenant à ajouter dans le top 5.
Seule l'émotion compte vraiment.
boston

Post by boston »

le loup celeste wrote:
Picard wrote:Les meilleurs test pour les Blu-ray UHD sont quand même et la c'est le top, dans les Années laser :biglol:

Je plaisante, bien sur. :salut:
Je ne sais pas qui, entre Blu-ray.com et LAL, est le plus mauvais question tests UBD (et de plus en plus BD aussi). Dans tous les cas, il ne faut pas compter sur eux pour connaître les vrais qualités/défauts d'un disque.
c'est la raison pour laquelle je ne lis que tes retours, pas la peine d'aller voir ailleurs en ce qui me concerne !
le loup celeste

Merci beaucoup les gars. :$
Le cinéma du loup
manuxs

Post by manuxs »

Effectivement, les tests 4K de blu-ray.com sont de pires en pires.
A croire que les mecs ont un équipement de mer.de et ne savent pas le régler.
Les seuls tests valables sont ceux du Loup (synthétiques, faciles à lire, directs) et whysoblu.
Post Reply