Et quand ils disent avec le dernier firmware, c'est un firmware qui est sorti ce week end, ou le dernier que nous avons depuis plusieurs jours ? Si c'est celui-ci, il n'y a pas eu d'amélioration en HDR sur le 65E6V avec toujours les mêmes défauts non présents sur le 55C6V (peut être que c'est le cas de tous les 55" de 2016 d'ailleurs).
Un truc étonnant, il y a un trait qui apparaît de rares fois à gauche sur le 55C6V et ce même trait est visible sur un 55E6V, mais pas sur les 65"....j'ai comme l'impression que les dalles 55" ne sont pas les mêmes que les dalles 65", mais difficile d'être sûr à 100% je vais demander quelques infos à Cédric vu qu'il a calibré plusieurs 55" et 65".
LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
-
- david555
Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
Ils ne précisent pas. Les firmwares sortent aux us en avance apparemment.Becuwe Nicolas wrote:Et quand ils disent avec le dernier firmware, c'est un firmware qui est sorti ce week end, ou le dernier que nous avons depuis plusieurs jours ? Si c'est celui-ci, il n'y a pas eu d'amélioration en HDR sur le 65E6V avec toujours les mêmes défauts non présents sur le 55C6V (peut être que c'est le cas de tous les 55" de 2016 d'ailleurs).
Un truc étonnant, il y a un trait qui apparaît de rares fois à gauche sur le 55C6V et ce même trait est visible sur un 55E6V, mais pas sur les 65"....j'ai comme l'impression que les dalles 55" ne sont pas les mêmes que les dalles 65", mais difficile d'être sûr à 100% je vais demander quelques infos à Cédric vu qu'il a calibré plusieurs 55" et 65".
-
... peux tu donner le lien direct stp, je te dirai si ton anglais te joue des tours ... ou pas ... 8)david555 wrote:Pour la luminosité supplémentaire du b6 car sans filtre, il semble que cela ne soit pas le cas.
Si j'ai bien compris sur avs ils ont l'air de dire que le b6 à également ce filtre (oui oui!). Mais mon anglais peut me jouer des tours.
Ce serait quand même étonnant qu'ils s'emmerdent la vie à rajouter un filtre qui ne sert à rien, à moins que ce ne soit fait exprès pour éviter que le "pas cher" B6 soit meilleur en HDR que les G6/E6 ...

- david555
c'est dans les pages du b6 sur avsforum. J'essaierai de trouver ça ce soir.FZ26000 wrote:... peux tu donner le lien direct stp, je te dirai si ton anglais te joue des tours ... ou pas ... 8)david555 wrote:Pour la luminosité supplémentaire du b6 car sans filtre, il semble que cela ne soit pas le cas.
Si j'ai bien compris sur avs ils ont l'air de dire que le b6 à également ce filtre (oui oui!). Mais mon anglais peut me jouer des tours.
Ce serait quand même étonnant qu'ils s'emmerdent la vie à rajouter un filtre qui ne sert à rien, à moins que ce ne soit fait exprès pour éviter que le "pas cher" B6 soit meilleur en HDR que les G6/E6 ...
- david555
-
... merci pour le lien, je viens de tout lire (mais ça continue à poster...) ...
C'est une pure supposition (que le B6 a le filtre polarisant pour la 3D passive), que rien ni personne n'est venu confirmer ...
Beaucoup se demandent par contre, (comme moi d'ailleurs) pourquoi le B6 et le C6 sont au même prix ... alors que le B6 n'est pas 3D, et si ça ne coûte pas plus cher de mettre la 3D, pourquoi en priver le B6 alors ...?
Certains demandent à ceux qui ont un B6 de faire un test avec des lunettes polarisantes pour 3D passive, juste pour voir, mais pour l'instant personne n'a encore fait ce test ...
C'est une pure supposition (que le B6 a le filtre polarisant pour la 3D passive), que rien ni personne n'est venu confirmer ...

Beaucoup se demandent par contre, (comme moi d'ailleurs) pourquoi le B6 et le C6 sont au même prix ... alors que le B6 n'est pas 3D, et si ça ne coûte pas plus cher de mettre la 3D, pourquoi en priver le B6 alors ...?

Certains demandent à ceux qui ont un B6 de faire un test avec des lunettes polarisantes pour 3D passive, juste pour voir, mais pour l'instant personne n'a encore fait ce test ...
-
Suite des autres tests menés sur le 55C6V.
Alors, si pour moi la qualité d'image avec le Blu-ray UHD en HDR10 est supérieure au 65E6V, en revanche le E6V propose une meilleure qualité avec les chaînes TV. Étonnamment, avec la TNT le C6V affiche bien plus de postérisation et de bruit que le 65E6V...
Par contre, j’ai regardé d’autres BR UHD hier soir, c'était superbe sur le 65E6V, c'est vraiment la claque sur ce 55C6V ! C'est dingue comment le rendu peut être si différent d'un OLED à l’autre autant en précision, qu'en rendu HDR10, qu'en colorimétrie. Là en HDR10 je suis à 48 en Luminosité au lieu de 51 sur le E6V.
Par contre, si il y a mise à jour il est donc fort possible que le rendu HDR10 et la colorimétrie du 65E6V aient été améliorées. Ce serait une excellente nouvelle car ça change vraiment la donne sur le 55C6V.
Alors, si pour moi la qualité d'image avec le Blu-ray UHD en HDR10 est supérieure au 65E6V, en revanche le E6V propose une meilleure qualité avec les chaînes TV. Étonnamment, avec la TNT le C6V affiche bien plus de postérisation et de bruit que le 65E6V...
Par contre, j’ai regardé d’autres BR UHD hier soir, c'était superbe sur le 65E6V, c'est vraiment la claque sur ce 55C6V ! C'est dingue comment le rendu peut être si différent d'un OLED à l’autre autant en précision, qu'en rendu HDR10, qu'en colorimétrie. Là en HDR10 je suis à 48 en Luminosité au lieu de 51 sur le E6V.
Par contre, si il y a mise à jour il est donc fort possible que le rendu HDR10 et la colorimétrie du 65E6V aient été améliorées. Ce serait une excellente nouvelle car ça change vraiment la donne sur le 55C6V.
-
:envy: franchement c'est fatiguant avec ces écrans LG : le Blu-ray et la vraie UHD c'est bien mais on aimerait que les fonctions de base d'un téléviseur soient au point.Becuwe Nicolas wrote:(...) en revanche le E6V propose une meilleure qualité avec les chaînes TV. Étonnamment, avec la TNT le C6V affiche bien plus de postérisation et de bruit que le 65E6V...
-
Oups : je précise que j'ai installé une nouvelle mise à jour du C6V samedi, ceci expliquant peut être ces différences en HDR10...
-
C'est clair, c'est vraiment navrant, car je suis sûr que sur ce point la qualité est variable d'un C6V à l’autre et ça, la loterie sur des TV de ce prix, ce n'est pas acceptable ! En tout cas ça prouve que certains problèmes soit disant corrigés sont toujours présents cette année et que certains peuvent constater du bruit et postérisation, voir macroblocking qui seront absents sur un autre modèle !fgero wrote::envy: franchement c'est fatiguant avec ces écrans LG : le Blu-ray et la vraie UHD c'est bien mais on aimerait que les fonctions de base d'un téléviseur soient au point.Becuwe Nicolas wrote:(...) en revanche le E6V propose une meilleure qualité avec les chaînes TV. Étonnamment, avec la TNT le C6V affiche bien plus de postérisation et de bruit que le 65E6V...
Le pire c'est qu'il s'agit du modèle qui tourne d'une rédaction à l'autre et qui a reçu les meilleures notes. Quand je vois le niveau de postérisation/bruit sur la TNT avec ce modèle, j'avoue que je ne comprends pas que ce ne soit même pas signalé ...