C'était en même temps annoncé par les différentes sources au départ : la PS4 Pro n'est qu'une mise à jour de la PS4 (sinon ils l'auraient appelé PS5evangelion77 wrote:Je pense que je vais également conservé ma PS4 "fat" étant donné l'absence de lecteur UHD sur ce modèle "pro". En effet, d'après les retours des journalistes de jeux vidéos présents au meeting le gap graphique des jeux entre les 2 consoles ne serait pas vraiment significatif y compris pour la VR. C'est bien dommage tout ça.

C'est le buzz alimenté par certains sites comme Gameblog qui a fait que certains se sont mis à rêver (c'est toujours bien de faire du buzz, ça fait du clic et rapporte donc des sous au site). Et puis il est logique que Sony ne veuille pas cannibaliser les ventes de son futur lecteur blu-ray UHD, qui sera de toute façon de meilleure qualité que le lecteur qui aurait été implanté à la console.
Une PS5 équipée d'un lecteur UHD sortira en toute logique quelques mois après la Scorpio, et là ça enverra du plus lourd. Et ils vont à mon avis tuer les ventes de la Scorpio en annonçant juste avant sa sortie la sortie de la PS5, plus puissante, quelques mois plus tard. La PS4 Pro (qui n'a pas dû leur coûté très cher) n'est qu'une mise à jour pour faire patienter, Sony sait bien qu'ils ne vont pas en vendre des wagons.