PS4 Pro

Post Reply
Cavendish

Re: PlayStation 4.5 : une nouvelle version compatible vidéo et jeux 4K

Post by Cavendish »

evangelion77 wrote:Je pense que je vais également conservé ma PS4 "fat" étant donné l'absence de lecteur UHD sur ce modèle "pro". En effet, d'après les retours des journalistes de jeux vidéos présents au meeting le gap graphique des jeux entre les 2 consoles ne serait pas vraiment significatif y compris pour la VR. C'est bien dommage tout ça.
C'était en même temps annoncé par les différentes sources au départ : la PS4 Pro n'est qu'une mise à jour de la PS4 (sinon ils l'auraient appelé PS5 :geek: ). Les graphismes seront un peu mieux, il y aura moins d'aliasing, les jeux seront donc un peu plus beaux, voilà, c'est tout. Pas de quoi se taper le cul par terre non-plus.

C'est le buzz alimenté par certains sites comme Gameblog qui a fait que certains se sont mis à rêver (c'est toujours bien de faire du buzz, ça fait du clic et rapporte donc des sous au site). Et puis il est logique que Sony ne veuille pas cannibaliser les ventes de son futur lecteur blu-ray UHD, qui sera de toute façon de meilleure qualité que le lecteur qui aurait été implanté à la console.

Une PS5 équipée d'un lecteur UHD sortira en toute logique quelques mois après la Scorpio, et là ça enverra du plus lourd. Et ils vont à mon avis tuer les ventes de la Scorpio en annonçant juste avant sa sortie la sortie de la PS5, plus puissante, quelques mois plus tard. La PS4 Pro (qui n'a pas dû leur coûté très cher) n'est qu'une mise à jour pour faire patienter, Sony sait bien qu'ils ne vont pas en vendre des wagons.
filmovor

Post by filmovor »

Bon ben voila , pas de PS4 PRO a la maison décidément le pro me fait toujours sourire .

Ma PS3 a encore de beaux jours devant elle .
Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .
costaud28

Post by costaud28 »

cyyyr05 wrote:Slt

Après SONY garde sa ligne de conduite quoiqu'il arrive, sans vraiment s'intéresser à la concurrence !!!

..................................................................
Même si j'ai été très surpris qu'il n'y est pas de drive UHD finalement c'est plausible ils mettront de l'UHD le jour où les jeux seront en UHD natif donc pas pour tout de suite et puis l'HDR et l'upscaling performant pour mettre en 4k +les jeux patchés pour la "PRO" (des macarons seront visibles sur les boîtiers des jeux PS4 concernés) devraient magnifiés les jeux et leur faire passer un cap et se rapprocher de +en + du réel !!

Pas totalement fous ces JAP :clap:

Désolé pour le pavé et merci à ceux qui ont réussi à me lire jusqu'au bout :D
Je te rejoins la dessus ;)
Desec

Post by Desec »

Et si sony avait en fait été plus malin qu'on ne le crois ? :^)
La ps4 pro est une version intermédiaire destiné à ceux qui n'ont pas de ps4 et qui ont une tv uhd . D'ailleurs même la ps4 d'origine va devenir compatible HDR :clap: (comme la xbox one S) donc pas vraiment de raison de changer d'autant que les TV uhd upscale parfaitement les jeux. (uncharted 4 sur ma 55 uhd :clap: )
Pour le lecteur disque UHD, ça reste dans la logique de Sony qui pour le moment mise plus sur le demat , la meilleur preuve en est qu'ils n'ont même pas sortie de lecteur Bluray uhd (vu la faiblesse du gap entre bluray upscale et bluray UHD on se demande l'utilité). Et ça ne les empêche pas de gagner quand même de l'argent avec, puisqu'ils fournissent les galettes UHD avec Sony pictures .
Quand à la concurrence avec la future Xbox Scorpio, qui sera tenté de l'acheter :sweat: , sachant qu'un an après sortira la PS5. (d'autant plus si on a déjà un pc gaming sous windows 10 (cross-platform) qui est déjà aussi puissant voir plus :D )
Maintenant reste à voir les ventes des différentes consoles pour voir qui sera le vrai gagnant .
Last edited by Desec on Sat Sep 10, 2016 1:18 am, edited 1 time in total.
sandman89

Post by sandman89 »

Selon vous, un tel appareil me permettrait-il de bénéficier de l'HDR et de l'upscaling UHD de la ps4 pro sachant que mon ampli est trop vieux pour laisser passer une image UHD?

http://www.lindy.ch/Splitter-HDMI-2-0-4 ... 3&pi=38220

Merci
Samsung 65JS9500, Lecteur: Oppo 205, Ps3, Ps4, Xbox One, Xbox 360
Audio: Ampli: Arcam avr400, enceintes avant: dali epicon 2, enceinte centrale: ASW cantius CS 504, enceintes surround: ASW cantius 104, subwoofer: dali E-9f
Fender

Post by Fender »

il semblerait que oui :
The source device will read the EDID setting of the monitor connected to HDMI OUT 1. If the device is capable of 4K@60Hz then it will output this resolution to all ports. If the resolution is not 4K then it will read all the ports and output the lowest resolution detected.
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
sandman89

Post by sandman89 »

C'est ce qui me semblait à la lecture, mais je voulais m'assurer qu'en pratique ça fonctionne aussi bien qu'en théorie. ça revient quand même moins cher que de changer d'ampli^^
Samsung 65JS9500, Lecteur: Oppo 205, Ps3, Ps4, Xbox One, Xbox 360
Audio: Ampli: Arcam avr400, enceintes avant: dali epicon 2, enceinte centrale: ASW cantius CS 504, enceintes surround: ASW cantius 104, subwoofer: dali E-9f
cyyyr05

Post by cyyyr05 »

Le studio Naughty Dog annonce que le jeu" The Last Of Us Remastered " aura une option pour "tourner" en 4k natif mais locké à 30fps sur PS4"pro"!!
À suivre !!!!
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
costaud28

Post by costaud28 »

cyyyr05 wrote:Le studio Naughty Dog annonce que le jeu" The Last Of Us Remastered " aura une option pour "tourner" en 4k natif mais locké à 30fps sur PS4"pro"!!
À suivre !!!!
Tiens moi qui voulait m'en séparer depuis longtemps, je vais finalement le garder pour tester le patch ;)
unpicard

Post by unpicard »

SONY confirme sa PS4 " PRO " NON lecteur UHD !

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... u-ray.html

Je ne sais pas ce qu'elle a de PRO mais ce qui est sur c'est un flop assuré.
Sont vraiment c... chez Sony :colere4:
Post Reply