Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post Reply
manuxs

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by manuxs »

Petite question : vous savez la trappe qui est sur le devant du lecteur et qu'on baisse pour accéder à l'ouverture du lecteur ? Est ce qu'il est possible , juste en appuyant sur le bouton Eject, que cette trappe se baisse toute seule quand le lecteur s'ouvre ? J'ose pas tenter , j'ai peur de tout casser. Mais si oui, ça éviterait la manipulation d'avoir à abaisser la trappe avant d'éjecter le lecteur.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
LINK1976

Post by LINK1976 »

Tu peux y aller, elle descend toute seule.
manuxs

Post by manuxs »

LINK1976 wrote:Tu peux y aller, elle descend toute seule.
Ah cool ! Merci.
Pour le prix, ils auraient pu la motoriser pour qu'elle remonte automatiquement quand on éteint l'appareil.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
tvhd

Post by tvhd »

manuxs wrote:Vivement que tu l'aies, oui !
Me revoilà!
Je suis allé récupérer le mien ce matin au magasin fnac.

Sur le lecteur.
Réglage Vidéo YCbCR 4.4.4. Résolution sur Auto
Sortie HDMI vidéo connectée directement sur l'entrée HDMI 2 du TV.
Sortie HDMI audio connectée a l'entrée BD DVD de l'ampli AV.
L'installation s'est effectuée sans problème, ainsi que plus tard la mise a jour 1.03.

Pour les réglages TV, j'en teste toutes sortes, mais curieusement sur ce TV j'obtiens pour l'instant la meilleure qualité d'image UHD en mode...Intense!
et mode scène: Général, alors que le mode image Standard donne une image plutôt sombre et le mode Cinéma2 une image plutôt jaunâtre qui ne me plait pas.
Alors qu'en mode intense la dynamique de l'image, les couleurs, les détails, sont excellents, et les blancs pas du tout brûlés, mais avec l'inconvénient des noirs gris foncé.
Autrement, je dois souligner que les réglages du TV ont dû être revus profondément avec ce lecteur.

D'autre part, je n'arrive pas a obtenir le son sur le TV lorsque j'éteins l'ampli, alors que ça marchait très bien avec mon lecteur BD Sony 1080p.

Voilà mes premières impressions plutôt mitigées, et je dois dire que le gain au niveau de la qualité d'image en lecture d'un BD UHD et d'un BD 1080p comme "Seul sur Mars" est minime sur cette taille d'écran.

Edit: j'ai bien vérifié par un appui sur la touche "i" de la télécommande du TV que je suis bien en résolution 3840X2160p.
Last edited by tvhd on Sat Apr 30, 2016 1:17 pm, edited 2 times in total.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Juste quelques précisions concernant la lecture multimédia :

Via HDD, pratiquement tous mes MKV sont lus, sauf 4 ou 5, je ne sais pas encore pourquoi ceux là e sont pas lus, je creuse... Par contre, en réseau, ça galère méchamment et en 2016 c'est tout de même un comble ! Même un lecteur multimédia à 50 € fait mieux. Bon, certains diront qu'un lecteur Blu-ray sert à lire des Blu-ray. Certes, mais bon pourvoir lire du MKV 24p avec DTS-HD et TrueHD ça dépanne quand même et c'est pas si sorcier que ça !

Car en effet, je n'ai pas de 24p en lecture MKV, il me semblait pourtant que Pierre m'avait que le lecteur faisait l'autoframerate 24/50/60, mais non, tous mes MKV sont lus en 60 im/s :worried:

Si, on peut désactiver la sortie 4K/60, mais comme je el précisais dans ce cas le lecteur fait double conversion 24/60/24 im/s avec des saccades, encore pire que de sortir en 4K/60...

D'ailleurs, si certains rencontrent des soucis de saccades en 4K, la sortie 4K60 marche bien et améliore la fluidité sur certains téléviseurs qui ont du mal en 24p et plus en 4K/24

La lecture audio musicale est pas mal, mais la lecture multimédia est tout de même bien plus performante sur le Samsung. Là franchement, je ne comprends pas Panasonic, qui n'a toujours pas amélioré la gestion multimédia de ses lecteurs. Même leurs TV sont plus performantes, ce n’est pas encore le top, mais mieux que leurs lecteurs !
arizona86

Post by arizona86 »

Excuse Nicolas quelles sont tes reglages sur le lecteur Panasonic?
petchou

Post by petchou »

Nico tu as donc commencé tes tests sur le Pana ?
Donc aucun des 2 lecteurs ne prend en charge les formats DTS-HD et True HD ? Une maj peut elle corriger ça ?
Seule l'émotion compte vraiment.
LePousson

Post by LePousson »

Au cas où cela en intéresserait certains, mon UB900 est multizones pour les DVD et BR ...

Je vais pouvoir mater mes BR US sur le Pana ...
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

arizona86 wrote:Excuse Nicolas quelles sont tes réglages sur le lecteur Panasonic?
Sortie YCbCr 4:4:4 12 bits, et un petit processing léger sur le Samsung KS7000 pour le moment :

Luma haute fréquence : 0 (ce filtre engendre rapidement du ringing sur les TV Samsung)
Luma intermédiaire : +2 (c'est plus soft, bel apport en terme de précision)
Chroma : 0 (pour le moment 0, ce filtre joue sur la chroma, pas sûr qu'il faut changer ça, mais je creuse...)
Contour : +1 (tout léger, pour apporter un peu de relief, je baisse un peu la Netteté sur le Samsung en contre partie pour ne pas engendrer de double contour)

Mais je débute, donc c'est vraiment provisoire, je peaufinerait tout ça après plusieurs tests et en fonction des TV ça eut changer.
domvig

Post by domvig »

LePousson wrote:Au cas où cela en intéresserait certains, mon UB900 est multizones pour les DVD et BR ...

Je vais pouvoir mater mes BR US sur le Pana ...
passé par le lien vu dernièrement ??? avec maj du firmware ?
TV : sony 65xe9305 - ampli : Onkyo TX-RZ3100 - platine Bluray : panasonic DMP-UB900EGK et DP-UB820 - 7 enceintes Acoustic research : 2 colonnes AR 312 HO- 1 centrale AR 2C - 4 surround AR THE EDGE- caisson grave: Klipsch Ksw-15 , 2 atmos klipsch RP-140SA
Post Reply