Magnat Quantum 1009 : enceinte de référence en rapport qualité prix !

Post Reply
Obeah

Re: Magnat Quantum 1009 : enceinte de référence en rapport q

Post by Obeah »

Merci pour ces précisions :)

Tu écoute du Hip Hop et de l'éléctro c'est ça?
Ca ne cognait pas avec les silver 8?
Qu'est ce qui t'a dissuadé de t'orienter sur les Magnat? L'ampli associé te semblait il adéquate pour ces enceintes?
Les Lyrr s'exprime telle bien dans la surface de pièce que tu as?

Désolé je questionne, je m'interroge :biglol:

En tout cas merci pour ce début de piste.
FouedyBrown

Post by FouedyBrown »

Obeah wrote:Merci pour ces précisions :)

Tu écoute du Hip Hop et de l'éléctro c'est ça?
Ca ne cognait pas avec les silver 8?
Qu'est ce qui t'a dissuadé de t'orienter sur les Magnat? L'ampli associé te semblait il adéquate pour ces enceintes?
Les Lyrr s'exprime telle bien dans la surface de pièce que tu as?

Désolé je questionne, je m'interroge :biglol:

En tout cas merci pour ce début de piste.
j'écoute un peu de tous sur tout du Groove, Jazz, Jazz funk r'nb....j'aime bien quand ca tape dans les grave mais pas trop juste ce qu'il faut, pour ne pas etoufer les mediums et les aigus
les silver 8 ca ne cognait pas vraiment pour moi, meme le vendeur me la fait remarquer, pour le style de musique que j'ecoute
c'est Nico il en parle tout le temps de la marque Magnat surtout les 1009 :biglol:
franchement les Lyrr c'est pas pour me vanter, au faire de la pub mais c'est une tuerie c'est vraiment ce que je cherchais, du grave bien précis, elle respire y a de l ampleur, c'est dynamique ... par contre faut du lourd en ampli un truc chaleureux... un Hegel H300 je pense que ca ira bien :inlove:
apès c'est normal si tu veux des enceinte qui arrache faut prendre du haut de gamme, encore mieux si tu l'ai paye pas chère :) comme moi
Par contre je te conseil franchement d'écouter avant d'acheter car j'étais parti pour les silver 8 ou les Magnat au final g pris les triangle, comme quoi les gout :x
Samsung 65F9000 + Sek3500, Panasonic 4k DMP-UB900, Zappiti Player, Onkyo RZ1100 McIntosh MC 302, sub B&W ASW610, Triangle Genèse Lyrr, centrale Triangle Genèse, surround Cabasse Eole, AIRDAC Arcam.
Obeah

Post by Obeah »

Merci Fouedybrown pour ces précisions!

Bien sur que je ferais des écoutes, je me laisse juste quelques mois, le temps de la réfléxion ( et me constituer un bon pécule ;) ) avant de me lancer dans la bataille.

De toutes manières écoutes oblige car je ne suis pas sur de m'orienter sur des colonnes car dans 14m², si c'est pour les exploiter à un tiers de leur potentiel....
Frustratiiioonnn j'imagine :D

Par contre avec des biblio, adjoindre un caisson pour des écoutes hifi semble à première vue délicat à mettre en oeuvre et ne reviendrais pas moins cher ça c'est sur....

Comme c'est grisant ( mais aussi parfois frustrant ) que de faire des recherches pour se constituer un système qui fonctionne que ce soit hifi ou HC !!!!

Bonne journée. Mathieu.
x6666663

Post by x6666663 »

Apres les 807 achetées, je compte m'acheter des 1009.J ai un Yamaha a2020. Est il assez puiisant pour les 1009 car j ai peur d abimer les enceintes; ce A2020 est puissant mais assez je ne sais pas; Sinon est il possible de lui greffer (au A2020) UN AMPLI DE PUISSANCE SONO ( j en ai un de 2000 W que je compte de mettre dans ce cas au minimum, c est un behringer). Vous m aurez compris, j ai assez pour les enceintes et ne peux reinvestir dans l immediat sur un nouvel ampli. Merci à tous ceux qui viendront me repondre.
samsung 65F9000/lg 55eg910 . Cambridge 551r. Magnat 1009 /816/807.Platine LX58 pioneer.Dac Hegel hd12.Sennheisser hd700. Ampli yam. Pro 3500.Nas synology. Onduleur.
Hiperia

Post by Hiperia »

Bonsoir.

Le Yamaha RX-A2020 sera un peu court pour des 1009.
Tu n'abimeras pas les enceintes si tu ne pousse pas l'ampli jusqu'à l'apparition de l'écrêtage !

Ton ampli de puissance sono est une bonne solution, reste à voir si l'ampli et musical et de qualité.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
x6666663

Post by x6666663 »

Merci Hyperia, je pensais au a2020 a la maison et le brancher a un ampli de puissance pour sonoriser lors d événements ponctuels (mariage,etc...)
J aimerais savoir si elles assurent sur des grandes surfaces (200 personnes 100m2 par exemple utopique?. Cordialement
samsung 65F9000/lg 55eg910 . Cambridge 551r. Magnat 1009 /816/807.Platine LX58 pioneer.Dac Hegel hd12.Sennheisser hd700. Ampli yam. Pro 3500.Nas synology. Onduleur.
ronnac

Post by ronnac »

en regardant les forums allemand, on voit qu'en dehors de magnant Heco et canton (avec son tweeter céramique) ont l'air de proposer de superbes produits. Pour ceux qui connaissent la hifi allemande, il y a des différences de signature importantes ?
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ha ben Heco commence à être distribué en France. Il faudrait que je les teste ces enceintes, car elles ont très bonne presse en Allemagne.

J'avais fait un article dessus : http://www.hdfever.fr/2013/09/19/les-en ... en-france/
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

x6666663 wrote:Apres les 807 achetées, je compte m'acheter des 1009.J ai un Yamaha a2020. Est il assez puiisant pour les 1009 car j ai peur d abimer les enceintes; ce A2020 est puissant mais assez je ne sais pas; Sinon est il possible de lui greffer (au A2020) UN AMPLI DE PUISSANCE SONO ( j en ai un de 2000 W que je compte de mettre dans ce cas au minimum, c est un behringer). Vous m aurez compris, j ai assez pour les enceintes et ne peux reinvestir dans l immediat sur un nouvel ampli. Merci à tous ceux qui viendront me repondre.
Attends de voir ce que vont donner les "petites" signatures !
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

En tout cas c'est clair que les Yamaha RX-A2020 n'est pas assez puissant pour les 1009. Pas au point de les abîmer, mais il n’exploitera pas les enceintes comme il se doit, et le résultat sera meilleur sur des 807 que des 1009 avec le RX-A2020. Par contre avec un ampli sono là ça peut être excellent...

J'avais mis en Yamaha P5000S en PreOut et le résultat était au top sur les 1009.
Post Reply