PopCorn A-400 SMP8911 ISO 2D et 3D Postraitement VXP

Post Reply
sdidier63

Re: PopCorn A-400 SMP8911 ISO 2D et 3D Postraitement VXP

Post by sdidier63 »

:) mes propos n'engagent que moi. Il y a à l'évidence des personnes qui sont satisfaites de ce boitier et c'est tant mieux ! C'est le traitement de l'image qui m'a séduit en termes de netteté et de profondeur. Couplé à l'oppo 103, le résultat était excellent avec un projo sony 95ES sur un écran de base 240, de mon point de vue en tout cas. Ce n'est pas une opinion d'expert ! Mais les bugs et les problèmes de lecture ont eu raison de ma patience. ;)
Darkoueb

Post by Darkoueb »

Mais les bugs et les problèmes de lecture ont eu raison de ma patience.
Ben en même temps c'est normal.... ;)
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
Fresh

Post by Fresh »

fastitr wrote:Je pense que je vais faire pareil car entre en acheter un d' occase à 250 € ou un neuf à +- 280 € (pixmania) je pense quand même en acheter un neuf !
Sinon, la A400 accepte-t-il un disque dur de 4 To en interne (ou il est limité à max 3 To) ???
Aucun soucis avec la gestion des 3 et 4 To depuis que Syabias a mis à dispo le tool d'Asmedia pour mettre à jour le controleur Sata III/Usb III.
Dans le doute, on peut trouver le tool de maj ici :

http://www.networkedmediatank.com/downl ... rmware.zip" onclick="window.open(this.href);return false;
Plasma Panasonic 50VT50E - Ampli Pioneer VSX 921K - Platine BR Oppo BDP-103E - PS3 - PCH A400 - Enceintes Front Confluences Solstice V2 - Enceinte Centrale Focal Chorus CC700V - Enceintes Surround Focal SIB Jet V1 - Subwoofer SVS PB-1000
fastitr

Post by fastitr »

Cool, MERCI Fresh ;)
Le mois prochain, ce sera achat du A400 + DD Seagate Barracuda ST4000DM000 alors 8)
Elmolewis

Post by Elmolewis »

Bonjour à tous,
Je viens de lire la newsletter concernant le nouveau firmware.
Est ce que quelqu'un l'a déjà installe et testé ?
Il a l'air très intéressant mais est ce qu'il corrige tous les bugs qui ont l'air nombreux d'après les commentaires.
Si c'est le cas,le produit deviendrait vraiment intéressant .
:merci: pour vos retours
Plasma Panasonic PF42G20S - Ampli Cambridge 551R - Enceintes avant Dali Fazon 5 - centrale et surrounds jamo S608
Caisson Artsound A800 - Lecteur bluray Denon DBP2012 - Lecteur CD Harman Kardon HD990 - Freebox V6 - Macmini
ventri69

Post by ventri69 »

Bonjour,

Ou peux t-on trouver un test complet de cette machine ?

Je suppose quelle ne lit pas les ISO DVDAUDIO ?
Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
basthi

Post by basthi »

Salut,

Depuis la dernière forum release de fin juin : Tout passe nickel chez moi : 100 % de mes ISO, M2TS et MKV non réencodés, juste remuxés de grande taille (genre 15 ou 20 Go)...

Le dernier bug qui était le seamless branching sur les ISO de Bluray 2D et 3D est pour moi réglé : Plus aucune saccade à l'image, et au niveau du son une micro coupure de moins d'un dixième de seconde en 2D, et de moins d'un quart de seconde en 3D. Le tout en streaming depuis mon NAS.

TRES GROS progrès sur le seamless branching... On est descendu de presque 2 secondes à un ou deux dixième de seconde... Surtout en 3D... En 2D c'était déjà bien... 8)

La plupart des films étant en deux ou trois morceaux, autant dire que ça passera inaperçu... Et sur un film en 57 morceaux en 3D (Les Mondes de Ralph), c'est enfin regardable...

Sinon je dois avoir un autre film 3D en plus de 40 morceaux et un autre en 8 morceaux, donc le problème était limité à quelques films...

Il y a quelques mois, on avait encore des roues à chaque changement de morceau... :o

Bref si vous n'aimez que les ISO standards, non réencodés ou juste remuxés en MKV ou en M2TS, le A-400 est la machine faite pour vous...

Tous les gros bugs du début ont disparus un à un : DD+, True-HD et DTS HD MA sont nickels depuis longtemps, et maintenant le Seamless branching...

Tout ce qui va venir à partir de maintenant, ce sera la cerise sur le gâteau pour moi...

+++
basthi
NozomiAiHeiwa

Post by NozomiAiHeiwa »

Il y a-t-il une mise à jour de prévu sur ce lecteur pour que les ISO blu-ray puissent être lancées avec leur menu comme sur une platine normale ?
Philips 55PFL6158K - Panasonic DMP-BDT500 - Netgear NeoTV-550 - BBox - Denon AVR-X2000 - Magnat Monitor Supreme 2000

Si tu ne sais pas : demande ! Si tu sais : partage ! Carpe Diem ou profite du jour présent. Cueuille dès aujourd'hui les roses de la vie.
basthi

Post by basthi »

Malheureusement non c'est impossible... ;)

Aucune platine multimédia 3D ne pourra JAMAIS lire les menus des Blurays... Seules des platines de salon certifiées Bluray en sont capables, avec un certain nombre de contraintes :

- Elles sont compatibles Cinavia, ce qui signifie qu'un film contenant une bande son Cinavia aura le son coupé ou verra carrément sa lecture stoppée si le disque physique n'est pas présent..

- Elles refusent la lecture des ISOS de Bluray par le réseau, et je crois même que les derniers firmwares l'interdisent en lecture locale...

- La seule façon de contourner tout ça, c'est de décompresser l'ISO dans un dossier et de renommer un dossier... Bref quand tu en as des centaines c'est rédhibitoire... Surtout en 3D où la taille sur disque sera presque doublée par rapport à un ISO...

Donc personnellement avec toute ma collection dématérialisée sur mon NAS, je ne me voyais pas acheter une Oppo par exemple...

Le fait de ne pas être certifié Bluray a un autre inconvénient pour les platines multimédia : la gestion du seamless branching... Au mieux aucune coupure sur la video... Juste une micro coupure du son à chaque changement de morceau de film... Au pire : une saccade...

Heureusement le A-400 s' est énormément amélioré sur ce point... ;)

Si tu te fous de la 3D, il te reste encore la possibilité de te rabattre sur une platine multimédia certifiée Blu-ray d'ancienne génération...

Ou d'espérer une levée des contraintes imposées par la certification Bluray... Improbable...

+++
basthi
NozomiAiHeiwa

Post by NozomiAiHeiwa »

C'est curieux, je n'ai aucun problème à ce sujet avec mon Netgear NeoTV 550 et je lis à travers le réseau en UPNP en plus. Es-tu certains de tes informations vis à vis de cette limitation ?

Et... euh... les Oppo ne prennent pas en charge les ISO blu-ray, cette fonctionnalité à été retirée avec une mise jour l'année dernière.
Philips 55PFL6158K - Panasonic DMP-BDT500 - Netgear NeoTV-550 - BBox - Denon AVR-X2000 - Magnat Monitor Supreme 2000

Si tu ne sais pas : demande ! Si tu sais : partage ! Carpe Diem ou profite du jour présent. Cueuille dès aujourd'hui les roses de la vie.
Post Reply