Hegel H300 : ampli stéréo, 2 x 250 Watts, DAC USB, XLR

Post Reply
ViewtifulVik

Re: Hegel H300 : ampli stéréo, 2 x 250 Watts, DAC USB, XLR

Post by ViewtifulVik »

En fait, Didius a raison, pour un DAC (ou Oppo) c'est simple : digital out H300 sur digital in du dac puis XLR out DAC vers XLR IN H300. Tu branches le PC sur le DAC pas sur le H300.

L'antimode est un correcteur actif d'un système stéréo. Rien à voir avec une synchronisation d'horloges. Si c'est possible de le brancher sur le H300 sans utiliser son DAC (celui de l'antimode), ce serait vraiment pas mal...
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

ViewtifulVik wrote:En fait, Didius a raison, pour un DAC (ou Oppo) c'est simple : digital out H300 sur digital in du dac puis XLR out DAC vers XLR IN H300. Tu branches le PC sur le DAC pas sur le H300.

L'antimode est un correcteur actif d'un système stéréo. Rien à voir avec une synchronisation d'horloges. Si c'est possible de le brancher sur le H300 sans utiliser son DAC (celui de l'antimode), ce serait vraiment pas mal...
Si tu entres sur l antimode en numérique et que tu ressorts en numérique c'est bon. L antimode traite le signal numérique, donc de cette manière tu bypass le dac de l antimode et y a aucune conversion dans le process.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
didius

Post by didius »

ViewtifulVik wrote:En fait, Didius a raison, pour un DAC (ou Oppo) c'est simple : digital out H300 sur digital in du dac puis XLR out DAC vers XLR IN H300. Tu branches le PC sur le DAC pas sur le H300.

ah ok....alors il se branche entre la source et l'ampli ou le dac, donc sa correction devrait se faire aussi en évitant son dac propre...puisqu'il devrait juste correspondre à une entrée supplémentaire.....
bon, selon Hegel tout dac externe fonctionne, alors si la correction de l'antimode se fait avant, cela devrait pas être trop mauvais...
bon, maintenant les dac Hegel sont.......bien......je crois..... :biglol:
didius

Post by didius »

grillé par b4bptist3 :colere4: :biglol: je croyais que tu avais du taf et pas le temps tout de suite....grr
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Tu peux pas looper sur le H300... Les entrées et sorties numériques de l'antimode sont optique (je viens de regarder).

Donc deux solutions :
- tu le places entre la source et le H300 (que numérique) en loopant éventuellement (3 appareils dans le loop, possible ???)
- tu le places en analogique : sorties préout H300 -> analog in antimode et analog out antimode -> pré in H300. Bizarre cette solution mais possible selon le manuel, en gros ça agit après la préamp de l'ampli mais avant l'amplification.... Peut être que ça renumérise le signal dans ce cas-là, du coup c'est à ch**r.
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

didius wrote:grillé par b4bptist3 :colere4: :biglol: je croyais que tu avais du taf et pas le temps tout de suite....grr
:biglol:
Bah en fait je devais bouger mais ça prend du retard. Du coup je m'étais préparé et maintenant j'attends :x
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

ViewtifulVik wrote:Tu peux pas looper sur le H300... Les entrées et sorties numériques de l'antimode sont optique (je viens de regarder).

Donc deux solutions :
- tu le places entre la source et le H300 (que numérique) en loopant éventuellement (3 appareils dans le loop, possible ???)
- tu le places en analogique : sorties préout H300 -> analog in antimode et analog out antimode -> pré in H300. Bizarre cette solution mais possible selon le manuel, en gros ça agit après la préamp de l'ampli mais avant l'amplification.... Peut être que ça renumérise le signal dans ce cas-là, du coup c'est à ch**r.
En entrant en analogique oui y aura numérisation du signal, puis reconversion en analogique pour la sortie. L antimode travaille en numérique pour la correction. C'est la pire solution ça, parce que tu fais double conversion.
Le mieux c'est l'antimode entre la source et le dac avec entrée et sortie numérique.
Last edited by b4ptist3 on Sat Sep 14, 2013 11:53 am, edited 1 time in total.
didius

Post by didius »

bon, maintenant j'ai quand même un doute sur l'utilisation du oppo en loop, la sortie syncrone xlr donc du oppo n'est pas en rapport avec son dac, contrairement à un retraitement du signal du hd25.....si je me fais bien comprendre.....le loop est raté avec le oppo selon moi....

avec un dac muni d'entrées xlr, on crée une boucle entre xlr et digital, ensuite on fait passer le signal par cette boucle....
ce qui n'est pas possible de faire avec un dac sans xlr......et depuis un appareil muni de xlr non plus, puisque le signal qui vient des xlr ne transite pas par le dac.....ou oui???
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Ok, ce qui est sur c'est qu'on ne peut pas utiliser le DAC d'une autre source du coup... Un lecteur CD par exemple ne pourra pas être corrigé. Le plus simple est donc de brancher un Oppo 103 par exemple sur l'antimode en numérique puis sortir en numérique de l'antimode vers le DAC du H300... Je ne vois pas d'autres solutions.
didius

Post by didius »

bon, je répond tout seul à ma question, bin si, dac est une entrée convertie, xlr une sortie, pour tous signal en fait, donc ça marche aussi, bon, je m'en vais essayer....
Post Reply