Je ferai le test en config Stéréo avec un BDT500 comme source, des Tchernov ORIGINAL ONE SC pour les enceintes et des CONNECT RESEARCH OCR4201 en RCA .
Je pense aussi faire un test en HC avec mon ampli actuel, mais sans pré-out sur celui-ci, j'utiliserai les sorties analogiques de la BDT500 avec les front sur le Teac et les surrounds et centrale (Triangle Voce EX) sur le HC (un vieux philips pas terrible du tout, car mon Onkyo a deux canaux en rade et je ne pense pas le faire réparer). Mais ça me donnera une petite indication quand même dans cette config. en vu d'un futur ampli HC avec pré-out pour l'appairage avec le Teac.
Dès que je l'aurai testé avec tous style de musique (peut-être dès le WE prochain d'après Loïc), je te donnerai mes impressions avec les Antal. J'espère ne pas être déçu car je mise beaucoup sur cet ampli :sweat:
Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo
- seblen
Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo
Last edited by seblen on Tue Oct 01, 2013 7:49 am, edited 1 time in total.
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
Panasonic BDT500
- jerem.let
Ok merci j'attends cela. Moi ma config est un peu différente car je partirai en analogique d'une asus xonar st vers ce teac pour les front et vers un bloc de puissance pour les autre voce ex et titus ex. Ou bien un nuforce avp 18 et redirige les front vers le teac. Sinon que pense tu des blocs Emotiva avec Triangle si tu connais ? Merci
- seblen
Je n'ai jamais écouté ces blocs de puissance. Je ne peux pas t'aider sur ce coup là.
Question bête : avec la carte Asus, c'est elle qui fait office de préamplification avant d'attaquer les blocs de puissance et tout est géré sur le PC pour les volumes ? Je sais que le Nuforce intègre un préampli de qualité, mais la carte son Asus ?
Question bête : avec la carte Asus, c'est elle qui fait office de préamplification avant d'attaquer les blocs de puissance et tout est géré sur le PC pour les volumes ? Je sais que le Nuforce intègre un préampli de qualité, mais la carte son Asus ?
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Panasonic BDT500
- Beufemi
A moins que ton ampli de puissance ait un contrôle de volume je dirais oui.
Ampli HC : Denon AVR-4308 - Kit Focal Série 8 => 826V + CC800V - Ecran Panasonic 50G30
Hifi : TEAC AI-2000 + UD-501
Hifi : TEAC AI-2000 + UD-501
-
Pour seblen et jerem.let
Toujours à la recherche de mon futur ampli sur mes FOCAL.
J'ai eu l'occasion d'écouter l'audio analogue fortissimo et l'audia flight three sur des triangle antal 30e anniv.
Le fortissmo, pas de mauvaise surprise, on reste dans le genre du crescendo avec plus de tenue partout. Une bonne écoute.
L'audia flight three, c'est comment dire juste excellent. Il donne vie à la musique d'une manière étonnante, j'ai vraiment apprécié le rendu.
Un petit mot sur les antal, vraiment pas mal, pas du tout criarde comme on peut lire sur triangle, c'est fin ça swing et c'est pas fatiguant.
L'association avec les 2 amplis étaient bonnes.
Une enceinte à ré-écouter pour ma part car elle fait palir mes FOCAL
Toujours à la recherche de mon futur ampli sur mes FOCAL.
J'ai eu l'occasion d'écouter l'audio analogue fortissimo et l'audia flight three sur des triangle antal 30e anniv.
Le fortissmo, pas de mauvaise surprise, on reste dans le genre du crescendo avec plus de tenue partout. Une bonne écoute.
L'audia flight three, c'est comment dire juste excellent. Il donne vie à la musique d'une manière étonnante, j'ai vraiment apprécié le rendu.
Un petit mot sur les antal, vraiment pas mal, pas du tout criarde comme on peut lire sur triangle, c'est fin ça swing et c'est pas fatiguant.
L'association avec les 2 amplis étaient bonnes.
Une enceinte à ré-écouter pour ma part car elle fait palir mes FOCAL
Hegel H80, câble HP Atohm, Triangle Antal EX
- ViewtifulVik
Je le trouve bien au dessus du Teac, mais il est quand même plus cher. Quelques personnes sur le forum ont été moins convaincues, donc je suppose qu'il fait faire attention aux mariages. Personnellement, je trouve l'Audia parfait avec des enceintes françaises.kykyto wrote: L'audia flight three, c'est comment dire juste excellent. Il donne vie à la musique d'une manière étonnante, j'ai vraiment apprécié le rendu.
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
- jerem.let
Bonjour oui c'est cela j'attaque directement le bloc de puissance et le volume géré via mon htpc avec télécommande Logitech harmony smart control, sinon la Asus a un très bon preampli, Nico en fait souvent référence après je ne c'est pas par rapport qu Nuforce ou même le Teac ce quel vaut d'où ma question de soit trouver un bloc plus adéquate à mes enceintes ou utiliser une liason hdmi vers le Nuforce et un bloc 3 canaux puis ressortir les front vers le Teac pour le hc et peut etre garder ma Asus st pas la petite carte h6 pour relié sur le Teac en ecoute pure hifi. Ou trouver un bloc multicanal qui serait impeccables autant en hc que hifi pour attaquer via ma Asus.
- jerem.let
Bonjour merci pour ta réponse, je connais pas cette marque, faudrait que je m'y intéresse et faire des écoutes, ou la tu aperçu ? Merci
- ViewtifulVik
Je l'ai acheté chez Elecson Paris
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
- jerem.let
Ok sinon j'ai vu qu'il faisait des amplis de puissance stéréo et un modele 3 canaux ça serait pas mal cela.