Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post Reply
Christophe Cherel

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by Christophe Cherel »

alex_t wrote:
alvador wrote:Nicolas il.parait que le 103 d serait du niveau du lumagen 2041? ? Hormis l aspect calibration du lumagen pour le reste cela pourrait etre similaire entre le lumagen et l.oppo 103d ? Leq.lumagen sont en hdmi 1.4 j j'attends la version 2.0..ou alors le 103d oppo...
Non ce n'est pas possible.

Le Lumagen a le No Ring Scaling. Même avec un signal 1080p, le no ring scaling est actif. Il apporte une précision à l'image (sur plus de 12 bits), ce que l'oppo ne pourra jamais faire.

Concernant le darbee, les 2 machines sont équivalentes puisqu'elles partagent le même code darbee mais comme les performances du darbee dépendent de la qualité du signal en amont, le résultat pour le Radiance est meilleur.
+1
Le traitement d'image du Lumagen est meilleur. Mais c'est pas non plus le même prix!
alvador

Post by alvador »

oui c est sur les lumagen sont bons cela a un certain prix aussi ..j attends de voir les nouveaux modeles en 2.0 ...en attendant peut que le 103d pourrait suffire ..en attendant mieux ..4k natif un jour peut etre ..
Christophe Cherel

Post by Christophe Cherel »

alvador wrote:oui c est sur les lumagen sont bons cela a un certain prix aussi ..j attends de voir les nouveaux modeles en 2.0 ...en attendant peut que le 103d pourrait suffire ..en attendant mieux ..4k natif un jour peut etre ..
4K natif en cours ;)
A mon avis, ça sert à rien de prendre un Lumagen maintenant. Aucun intérêt vu qu'il sera complètement dépassé lorsque les entrées 4K seront là.
crocket51

Post by crocket51 »

alvador wrote:ca sera sympa en 3m ! l autocalibration du 500 est pas mal , en manuel on peut arriver a quelquechose de mieux encore ! le gamma a 2.6 est top en salle dediée :)

Je préfère le faire manuellement. :biglol:
alvador

Post by alvador »

Christophe Cherel wrote:
alvador wrote:oui c est sur les lumagen sont bons cela a un certain prix aussi ..j attends de voir les nouveaux modeles en 2.0 ...en attendant peut que le 103d pourrait suffire ..en attendant mieux ..4k natif un jour peut etre ..
4K natif en cours ;)
A mon avis, ça sert à rien de prendre un Lumagen maintenant. Aucun intérêt vu qu'il sera complètement dépassé lorsque les entrées 4K seront là.

a oui il y a de la source en prevision? :) j espere qu il y aura de bonnes source 4k avec pas mal de possiblites :inlove:
alvador

Post by alvador »

crocket51 wrote:
alvador wrote:ca sera sympa en 3m ! l autocalibration du 500 est pas mal , en manuel on peut arriver a quelquechose de mieux encore ! le gamma a 2.6 est top en salle dediée :)

Je préfère le faire manuellement. :biglol:
oui je comprend david mais pour celui qui ne calibre pas cela peut etre une solution efficace :)

bon tu me dira ce que ca donne avec le 103d :)
Laurent Xtrem

Post by Laurent Xtrem »

Alain, le résultat avec l'oppo 103D est absolument somptueux.
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."
Ecrans de référence
alvador

Post by alvador »

bonjour laurent comment va ? :) ecoute deja avec le petit pana 500 je trouve ca vraiment tres beau ! je recois le 103d lundi je verrai bien ce qu il peut apporter de plus :) sinon l image du 500 est vraiment top douceur profondeur piqué superbe densité des noirs couleurs magnifiques ..que demander de plus ...sony a vraiment bien travaillé sont produit ...une tres belle decouverte !
crocket51

Post by crocket51 »

Demain je te dis ça Alain
L'OPPO sera présent et le vw500 calibré en salle dédié sur un lumene de 305.
De vrais bonnes conditions .....
alvador

Post by alvador »

ca va etre sympa 8) regale toi bien :)
Post Reply