Hum, pourquoi pas, ce sera sûrement mieux que la plupart des petites Bibliothèques qu'on trouve dans le commerce, mais le timbre sera un peu chaleureux et doux, elles ont un rendement qui fait qu'un Onkyo série 300 peut les driver, mais l'ampli sera loin d'exploiter le réel potentiel "hifi" des enceintes.Olivier wrote: Je n'ai pas la référence sous la main, mais que pourrait donner une association entre ces enceintes et un ampli AV Onkyo d'entrée de gamme (du style TX-SR313) ?
Si je peux me permettre, un 5.1 à base d'Edelstein couterait dans les 2000 € en PPI, donc si on part sur un budget de 2500 € enceintes + caisson + ampli, peut être qu'il vaudrait mieux équilibrer la balance, en prenant un ampli un peut plus "costaud" et des enceintes un peu plus abordables. Par exemple un Kit MASS ou KEF E305 + Yamaha Aventage série 800...
La qualité de l’amplification est plus importante à mes yeux que celles des enceintes. Ou tourner autrement, on aura une meilleure écoute avec un bon ampli et des enceintes moyennes, qu'avec un ampli moyen sur de bonnes enceintes...
Si c'est surtout de la musicalité qu'on recherche, autant partir sur un ampli hifi comme le EX332D (moins de 1000 €) + 2 Edelstein (800 €) + un caisson SVS SB1000 (500 e), le tout pour un 2.1 très sympa pour la musique et les films au prix de 2300 € PPI (sans éventuelles remises de prix car on peut avoir la tout à bien moins cher)