CES 2014 : Rumeurs, news, nouveaux appareils, technos ...

Post Reply
safe

Re: CES 2014 : Rumeurs, news, nouveaux appareils, technos ..

Post by safe »

Hugo S wrote: Sachant que tout ceci sous-entend(rait) obligatoirement une limitation de la profondeur de couleurs de l'encodage, mais dont la reproduction serait totalement compatible avec l'actuelle norme HDMI 2.0a (voir excellente synthèse ici), ce qui permet malgré tout de superbes reproductions UHD/4K en 24p/30p et YCbCr 4:4:4 DC 12bits (un domaine où l'Uniphier Pana est souverain ;) ).
Bjr Hugo,

merci pour cette analyse et ces liens pertinents, j'ai simplement une question : puisqu'il n'y a aucun BluRay encodé en 4:4:4 sur le marché, j'ai du mal à comprendre la dernière phrase du paragraphe quoté ...

Rien à voir mais on peut commencer à lancer les paris sur le futur format :

Ultra BluRay :
Support physique : BDXL 4 couches (128Go),
Résolutions compatibles : 4K ( avec rognage de 200pixels hztl pour une compatibilité UHD ) / Full HD,
Fréquences : 24p / 48p ( pour la 3DHFR ) / 50p / 60p / 100p / 120p,
Profondeur de couleur : 10 bits / 12 bits
Type de signal : YCbCr 4:2:2
Espace colorimétrique : Rec 2020 / Rec 709,
Formats sonores : Dolby Atmos / DTS-UHD / Dolby True HD / DTS-HD,
Fonctionnalité HDR dans les lecteurs compatibles.

Bon dimanche à tous.

Patrice.
Hugo S

Post by Hugo S »

Hi Patrice,
safe wrote:
Hugo S wrote: Sachant que tout ceci sous-entend(rait) obligatoirement une limitation de la profondeur de couleurs de l'encodage, mais dont la reproduction serait totalement compatible avec l'actuelle norme HDMI 2.0a (voir excellente synthèse ici), ce qui permet malgré tout de superbes reproductions UHD/4K en 24p/30p et YCbCr 4:4:4 DC 12bits (un domaine où l'Uniphier Pana est souverain ;) ).
Bjr Hugo,

merci pour cette analyse et ces liens pertinents, j'ai simplement une question : puisqu'il n'y a aucun BluRay encodé en 4:4:4 sur le marché, j'ai du mal à comprendre la dernière phrase du paragraphe quoté.

Bon dimanche à toi.

Patrice.
Si un jour ce BRD 4K devait voir le jour il sera (à mon humble avis) encodé en 4:2:0 (comme l'encodage actuel).

Sachant que l'actuelle norme HDMI 2.0a autorise déjà en sortie d'un lecteur un upscaling en 4K à 24p/30p et couleurs en 4:4:4 et 12 bits. Il n'y a donc potentiellement aucun souci pour obtenir un type d'image que j'apprécie personnellement beaucoup... et où excelle l'Uniphier Pana, actuellement "seulement" jusqu'à 1080p.

... et d'où dans le temps, nos divers échanges sur les mérites Oppo/Pana... mais c'est un sujet largement HS ici. :lol:

Hugo
Tonton flingueur

Post by Tonton flingueur »

Bonjour,

Avec toutes ces spécifications....il va falloir beaucoup repenser nos salles :lol: surtout avec le son pour en profiter au max...un peu moins pour l'image, bien que des VP de compètes exigeront des écrans de compètes. Et je ne vous parle même pas du traitement acoustique qui va bien avec...
C'est promis, demain je demande au maçon de venir pour faire un devis pour pousser les murs et faire des niches pour les nouveaux canaux... :biglol:

Sérieusement...je crois que l'on a un peu de temps devant nous pour nous retourner. Comme le dit très bien Hugo dans sa précédente intervention, nous sommes en période de transition.
De plus en Europe, les problèmes économiques présents et à venir limiteront drastiquement pour beaucoup l'acquisition de ce genre de technologie.

Mais ça n'empêche pas de rêver :rofl: Déjà, apprenons seulement à bien nous servir et à exploiter à fond ce 1080p sur de bons projos.
safe

Post by safe »

Hugo S wrote:Hi Patrice,
safe wrote:
Bjr Hugo,

merci pour cette analyse et ces liens pertinents, j'ai simplement une question : puisqu'il n'y a aucun BluRay encodé en 4:4:4 sur le marché, j'ai du mal à comprendre la dernière phrase du paragraphe quoté.

Bon dimanche à toi.

Patrice.
Si un jour ce BRD 4K devait voir le jour il sera (à mon humble avis) encodé en 4:2:0 (comme l'encodage actuel).

Sachant que l'actuelle norme HDMI 2.0a autorise déjà en sortie d'un lecteur un upscaling en 4K à 24p/30p et couleurs en 4:4:4 et 12 bits. Il n'y a donc potentiellement aucun souci pour obtenir un type d'image que j'apprécie personnellement beaucoup... et où excelle l'Uniphier Pana, actuellement "seulement" jusqu'à 1080p.

... et d'où dans le temps, nos divers échanges sur les mérites Oppo/Pana... mais c'est un sujet largement HS ici. :lol:

Hugo
Certes l'upscaling va fonctionner mais passer d'un signal 4:2:0 à 4:4:4 n'a absolument aucun intérêt si le signal n'est pas nativement en 4:4:4 ?

@+
Corias

Post by Corias »

Bonjour,
Hisense VIDAA Smart TV (H8C, H8S, H9 3D) :
http://translate.google.fr/translate?hl ... bs%3Dqdr:d
page originale :
http://gpad.tv/tv/hisense-vidaa-smarttv ... 93d-75-85/
? spécifications H8C
• Taille de l'écran: 50 pouces, 55 pouces, 65 pouces
• Taux de rafraîchissement: 240 Hz
• Résolution: 3840 x 2160 4K (Ultra-HD)
• Communication: Wi-Fi / Bluetooth / Ethernet 10/100Mbps (RJ45)
• Borne externe: USB 3.0 x3, x4 HDMI 1.4
• Autres: Google Play support, contrôleur sans fil (télécommande) inclus

? H8S spécifications
• Taille de l'écran: 65 pouces (affichage incurvée)
• Taux de rafraîchissement: 120 Hz
• Autres: Google Play support, contrôleur sans fil (télécommande) inclus

? spécifications H9 3D
• Taille de l'écran: 75 pouces, 85 pouces (support d'affichage 3D)
• Taux de rafraîchissement: 480 Hz
• Capteur: Détecteur de mouvement, NFC
• Autres: Google Play support, des lunettes 3D (lunettes), contrôleur sans fil (télécommande) inclus
on regrette sur cette nouvelle gamme l'absense du:
- HDMI 2.0
- HEVC H265
- Des tailles U-LED de moins 75" au moins un 55" et un 50" ça serait le bienvenue
EN esperant qu'un responsable Hisense passe par lâ pour passer le message aux developpeurs de cette marque !
firstclass91

Post by firstclass91 »

Au fait....
Quid de l'audio?

Pas d'annonces de Yamaha, Pioneer, Denon etc.... Sur les gammes 2014??

:/
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Malheureusement ça n'intéressent pas beaucoup la presse grand public. Il y a une partie du CES essentiellement sur l'audio, mais comme tous les ans il passe à la trappe à part sur de rares sites.
gabi65

Post by gabi65 »

ces abuse
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut tout le monde,

Je lance un petit sondage pour connaitre votre sentiment sur ce CES 2014 :
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=16&t=4588

;)
Post Reply