Bonjour à tous,
Je suis fidèle lecteur depuis plusieurs années et tout nouvel inscrit depuis aujourd'hui.
Je dois dire que c'est un plaisir de lire vos posts car tous bourrés de bonnes informations.
Certains disposent d'un niveau technique assez impressionnant d'ailleurs...
Possesseur d'une TV Samsung 46B6000 depuis 4 ans maintenant, je me suis décidé après de longues hésitations (avec les modèles Sony et Panasonic) à faire l'acquisition d'une TV Samsung 55HU7500.
Je suis passé hier dans un magasin Boulanger de l'est de la France, j'étais déjà assez figé sur ce modèle en particulier, mais le premier vendeur que j'ai pu croisé n'avait de cesse que de vouloir me vendre un modèle LG, full HD de 48 pouces (je lui ai pourtant dit que je venais d'un FHD 46p de Samsung). Son niveau était hallucinant de désinformation ("Avec la 4K Monsieur, vous pouvez même être à 30cm de la TV tellement qu'là qualité elle est bonne!". Je lui ai dit que cela dépendait quand même beaucoup de la source, bref...).
Le second vendeur a compris que je voulais ce modèle, et que je souhaitais surtout un geste commercial.
Bref, je lui demande un rabais, s’éclipse 10 min et reviens en me disant que c'est impossible mais qu'en revanche ils offrent la garantie 5 ans.
Dans la foulée je suis donc allé chez Darty et le vendeur, assez sympathique, m'a fait sans trop broncher un rabais de 100 €. Ce n'est pas grand chose, et peut être même moins bien que la garantie de 5 ans, mais lui au moins ne m'a pas débité une grosse quantité de conneries pour vendre.
N'étant pas fin négociateur, voici donc ce que j'ai pu obtenir (un poil déçu au passage):
2290 - 100 - 70 (bon achat entreprise) - 250 ODR Samsung = 1870 € TTC.
Je réceptionne la TV ce mercredi, je vous dirai ce qu'en pense, avec mes termes à moi
Juste une petite question: actuellement j'ai un lecteur multimedia emtec qui remplit parfaitement son role.
Mais ne va t-il pas devenir inutile si la TV peut lire en direct les mêmes formats? Comment faites vous de votre côté? Vous connectez en USB un HDD externe afin de remplir la même fonction?
Me conseillez vous de conserver mon boitier multimédia?
Merci à tous pour vos conseils en tout cas.