Sony KD-75X9405C : TV 4K Full LED, TriLuminos, X-TR Pro

cheva51

Re: Sony KD-75X9405C : TV 4K Full LED, TriLuminos, X-TR Pro

Post by cheva51 »

Malheureusement, la 3D n'a pas l'air top sur ce modèle… étant un critère important pour moi, je vais devoir l'oublier ?

À vrai dire, j'hésite toujours entre une grande TV 75" plug & play ou un vp avec les contraintes d'installation. Et cette ecran se trouvant à prix "correct", était tentant :o
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

LesNums semblaient la trouver excellente, mais pour ma part j'ai des réserves oui, avec une perte de définition, pas flagrante, mais en 75" c'est visible, et un peu de ghosting.

Rien de catastrophique, le rendu 3D reste belle et agréable, mais ce n'est pas la meilleure 3D ça c'est sûr...

Pour le reste c'est vraiment un spectacle grandiose de regarder des films sur une telle diagonales, et en UHD c'est vraiment fabuleux, c'est un TV qui délivre une image contrastée et très dynamique, d'une fluidité exemplaire et avec des couleurs très belles ! Le spectre est bien large et bien répartie sur les trois couleurs primaires.

Avec les deux HP sur le côté ça renforce l'impression de grandeur d'image, on est comme immergé dans le film. Quand on a ça on oublie vite les salles de cinéma :)
kkiks

Post by kkiks »

Hello,

Je vous confirme que le spectacle est grandiose sur cet écran, et je remercie Cédric au passage qui, comme toujours, a fait un super boulot.
;)
Pour ce qui est du HDR, pour l'instant, je regarde en boucle la démo d'Exodus que Cédric a oublié chez moi...

Pour donner mon avis sur la taille de l'écran, il est vrai que lorsque je l'ai vu débarquer à la maison il y a 4 mois, je me suis dit que ma femme allait
péter un plomb... Ce qui a été le cas, mais après quelques visionnages, la tension s'est apaisée et aujourd'hui, elle ne le voit plus.

Sauf quand une de ses amies voit l'écran pour la première fois et qu'elle regarde ma femme en faisant :gne: ...

Pour la 3D, je ne peux pas dire, je ne suis pas amateur.
cheva51

Post by cheva51 »

Becuwe Nicolas wrote:LesNums semblaient la trouver excellente, mais pour ma part j'ai des réserves oui, avec une perte de définition, pas flagrante, mais en 75" c'est visible, et un peu de ghosting.

Rien de catastrophique, le rendu 3D reste belle et agréable, mais ce n'est pas la meilleure 3D ça c'est sûr...

Pour le reste c'est vraiment un spectacle grandiose de regarder des films sur une telle diagonales, et en UHD c'est vraiment fabuleux, c'est un TV qui délivre une image contrastée et très dynamique, d'une fluidité exemplaire et avec des couleurs très belles ! Le spectre est bien large et bien répartie sur les trois couleurs primaires.

Avec les deux HP sur le côté ça renforce l'impression de grandeur d'image, on est comme immergé dans le film. Quand on a ça on oublie vite les salles de cinéma :)
En comparaison avec la 65hu8500 que tu as testé pour la 3D, tu en penses quoi ? Sachant que je suis très content de la qualité du 8500…

Encore merci pour tes superbe tests et ta disponibilité sur le forum qui aident vraiment à faire nos choix !
Last edited by cheva51 on Wed Mar 09, 2016 9:29 am, edited 1 time in total.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Avec plaisir :)

Pour la 3D, le HU8500 est vraiment pas mal, une des meilleures en 3D active ! Le F9000 de Samsung était également superbe en 3D.
cheva51

Post by cheva51 »

Le Sony est en dessous du 8500 pour la 3D… ? :o
Yahoo MMCrawler [Bot]

Oui :worried:
cheva51

Post by cheva51 »

Becuwe Nicolas wrote:Oui :worried:
Bon bah merci… je vais encore réfléchir du coup ^^
cheva51

Post by cheva51 »

Dernière question, entre le 78JU7500 et ce Sony (le 7500 étant à 600€ de moins), y'a t-il une grande différence de qualité ?

Encore merci ^^
Yahoo MMCrawler [Bot]

Bon, j’ai testé le 65JU7500, qui n'avait pas de Local Dimming, je pense que le 78" non plus.

Sur le traitement vidéo le Samsung se débrouille très bien, mais en terme de contraste le Sony est bien supérieur. Niveau fluidité, avantage à Sony, mais Samsung se débrouille également très bien.

Niveau colorimétrie, avantage net pour le Sony.

Pour la 3D, avantage Samsung.

Pour moi, le Sony est nettement supérieur sur de nombreux critères, sauf pour la 3D. Le Sony est tout de même bien plus HDG que le JU7500...
Post Reply