Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

luc_s2000 wrote:Bonjour,

Un grand merci pour les réglages que vous avez publié. Quand je compare avant et après, c'est le jour et la nuit (c'est le cas de le dire au niveau des noirs). Mon très trés léger clouding ainsi que les fuites de lumière sur les cotés ont disparu. C'est vraiment génial de profiter au mieux de son matériel. Vous contribuez à faire des heureux !

Une petite question concernant la 3D. Les réglages sont-ils valables pour la 3D ou faut-il pousser une peu la luminosité (entre autre) ?

Encore merci pour vos publications.

Luc
Bonjour et bienvenu,

Tan mieux, ça me fait plaisir :)

Pour la 3D la colorimétrie change un tout petit peu à cause de la teinte des lunettes. Il faut évidemment plus de luminosité et de contraste, mais pas trop non plus pour conserver de bons noirs. Et pour bien faire il faudrait réajuster aussi la colorimétrie tout légèrement. je vais voir si j'arrive à quelque chose niveau réglages en 3D et je les posterai ...
Yahoo MMCrawler [Bot]

J'ai regardé Fury qui est un Blu-ray Mastered In 4K avec le mode DCI mais les mêmes réglages en Balance des Blancs, c'est pas mal du tout même si ce n'est pas le film le plus coloré pour mettre en valeur le gamut DCI :)
IMG_9403.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
olivierQC

Post by olivierQC »

Nicolas, ta dalle a un probleme d'uniformite on le voit dans le ciel clair qui n'est pas bien unis surtout sur les pourtours... :dehors:

je savais pas qu'on pouvait faire un reglage special pour la 3d, je penser que c'etait automatique.
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
Yahoo MMCrawler [Bot]

lol, non c'est l'image d'accueil du film qui a ces traces dans le ciel :)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Côté uniformité, c'est vraiment pas mal (juste un peu sombre dans les coins, comme tous les LED, mais bon, c'est mon modèle, je ne dis pas que ce sera sur tous les modèles comme ça ..
IMG_7478.JPG
IMG_9272.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
olivierQC

Post by olivierQC »

oui je sais c'etait une blague :biglol:

j'ai hate que tu test la shield tv avec la sony x9305c.

pour le fond noir qu'elles sont tres reglages...augmente tu la luminosite ou tu conserve les reglages que tu donne dans les pages precedente
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
olivierQC

Post by olivierQC »

je viens de voir ceci pour savoir si on regarde une video HDR, mais je me souviens pas avoir vu HDR video dans le menu

https://www.youtube.com/watch?v=LD6dOMR2rpg

et une chose est sur aussi, mon image n'est pas du tout comme ca quand je passe une video HDR.

Quand j'ai branche la tv pour la premiere fois il a telecharge/installer un fichier, maintenant je sais pas si c'etait la mise a jour qui contient le HDR ou autre chose qui n'a pas rapport....
Yahoo MMCrawler [Bot]

olivierQC wrote: pour le fond noir qu'elles sont tres reglages...augmente tu la luminosite ou tu conserve les reglages que tu donne dans les pages precedente
Je désactive juste le Local Dimming pour prendre la capture du fond noir, comme ça s'il y a du clouding, il se voit et j'augmente aussi le temps de pause du Reflex pour qu'il capte l'image, sinon la photo serait trop sombre.
olivierQC

Post by olivierQC »

merci Nicolas,

dis moi as tu le HDR menu sur ta sony ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Oui, c'est un mode Image HDRcomme le mode Cinema Pro
Post Reply