Sony SD85 : Android TV UHD incurvée, 4K HDR, Triluminos Display, Motionflow XR 1000

Post Reply
StephLeGras

Re: Sony SD85 : Android TV UHD incurvée, 4K HDR, Triluminos Display, Motionflow XR 1000

Post by StephLeGras »

Tu as fait quoi finalement concernant le clouding de ta TV ? Il paraît quand même bien marqué, mais est-ce que les photos ne l'exagèrent pas un peu ? Je veux dire par là que sur ta première photo, tout ce qui est censé être noir est quand même très bleu.
Par ailleurs, il était déjà là depuis le début, ou est-il arrivé progressivement ?
Hyurri

Re: Sony SD85 : Android TV UHD incurvée, 4K HDR, Triluminos Display, Motionflow XR 1000

Post by Hyurri »

Un technicien est venu chez moi il y a une semaine, j'ai essayé de faire passer les quelques pixels morts en panne pour qu'ils me changent la dalle.
Au final, une dizaine de sous pixels morts, un pixel HS au centre de l'écran et du clouding.
J'attends le verdict, le technicien m'a dit que d'après son rapport cela avait une chance de passer auprès de Sony (le choix leur appartient de prendre en garantie ou non).
Il semblerait que Sony ne prenne jamais le clouding en garantie, et pour les pixels morts il en faudrait au moins 4-5 au centre de l'écran sur une surface équivalente à la taille d'une feuille A4.
Je devrait avoir une réponse début de semaine, je crois les doigts mais je suis sceptique....
Il était présent dès le début mais après l'installation j'avais mis un peu de temps à réellement m'en servir pour les films etc avec les bons réglages.
Après le clouding me gène surtout pour les scènes sombres sur les sources HDR (forcément la luminosité est poussée au max)....
Panasonic 58DX800 - Panasonic UB400 - Kit 5.1 Sib&Cub 3 - PS4 Pro - Xbox One X
StephLeGras

Post by StephLeGras »

Merci pour ta réponse.
C'est certain qu'en HDR, ça ne pardonne pas. J'espère pour toi qu'ils vont accepter de changer ta dalle.
Pour ma part, je vais certainement en commander une avec retrait en magasin, histoire de pouvoir me rétracter si besoin !
Hyurri

Post by Hyurri »

Après je suis pas sur qu'un changement de dalle m'apporte grand chose sur les noirs si ce n'est plus d'uniformité....oui tu fais bien, j'ai l'impression qu'aujourd'hui il vaut mieux prendre un écran dans un magasin qui pratique le satisfait ou échangé...
StephLeGras

Post by StephLeGras »

Tu sous entends que le niveau des noirs ne te satisfait pas ?

En l'occurrence, je commande en ligne avec retrait en magasin, comme ça c'est satisfait ou remboursé, et je ne me retrouve pas avec un avoir à ne savoir qu'en faire.
Hyurri

Post by Hyurri »

Ben pas trop non, mais en même temps je n'arrive a comparer qu'avec les écrans OLED ou le Panasonic de mon collègue qui lui à 0 clouding (ou alors il est bien atténué par les réglages)....
Jbl

Post by Jbl »

Bonjour à tous !!

Je souhaite passer enfin sur du 4K HDR.
J'hésite franchement sur le Sony 55SD85, que l'on trouve en ce moment à moins de 1200€.
Je me tâte avec les Samsung KS7000 notamment.
Il y a du pour et du contre pour les 2 modèles j'ai l'impression :x
En attendant, je sors d'un LG 47LB650V qui a 2 ans environ, l'image est jolie mais dans le noir, les noirs sont vraiment gris ce qui est assez dérangeant; de plus, pas mal de clouding et de sensations des dalle sale avec des rayures verticales sur le foot ou les plans larges (on appelle ça DSE je crois ???)
D'autre part, étant à moins de 3 mètres de mon TV, j'hésite à passer le cap de la taille avec le 55" Sony (SD85) ou bien de rester sage sur du 49" avec le KS7000, mon recul étant de moins de 3 mètres; je trouvais la taille de mon LG déjà pas mal.
Pour ce qui concerne l'utilisation :

-jeux vidéo sur toutes consoles de salon (PS4 Pro et Xbox One S donc envie de profiter du HDR, ainsi que la Wii U et la future Switch de Nintendo)
-films en Blu Ray, DVD et Full HD Light, pas encore de Blu Ray 4K mais ça viendra probablement avec la One S ou un autre lecteur
-TV classique TNT avec infos et sports principalement ainsi que d'autres types d'émissions ou programmes
Si le rendu TNT classique ne suffit pas, je peux aussi passer par l'Apple TV avec l'appli Molotov (qui sortira le signal en meilleure qualité ?), je n'ai pas de décodeur avec ma Box Orange.
-j'ai aussi besoin d'un angle de vision assez correct car mon épouse regarde la TV en diagonale alors que moi je suis en face mais bon, elle n'est pas trop difficile non plus et le LG était correct sans plus

Bref, en gros, un téléviseur assez polyvalent, efficace dans le noir comme en journée et qui corresponde à tous les usages que j'ai cités. Je dois me décider d'ici fin du mois.
Je souhaite rester sur un budget autours des 1200€ maxi.
C'est franchement pas simple car la promo est intéressante sur le Sony, le Samsung 49KS7000 peut se trouver vers 1050€ avec en plus une ODR donc tentant aussi !!!
Sinon, on peut trouver le KS7000 en 55" mais malheureusement sans ODR... et puis il ne passe pas sur mon meuble :envy:
Dernière chose, je ne suis pas très au fait des différents réglages de téléviseurs donc je cherche quelque chose de plutôt simple à régler, qui me demandera pas de passer des heures dans les menus... |(

J'ai vraiment besoin de votre aide car je potasse les forums et tests depuis un bon moment déjà et je change d'avis sans arrêt !!!
Et puis avec des experts comme vous, je pense que je ferai le bon choix. :merci: :merci: :merci:
TV : SAMSUNG 55Q9FN 2018
Barre de son : BOSE Solo 15 Série II
Sources : TNT, Apple TV 4K, PS4 Pro, SONY UBP-X700, SWITCH, Xbox One, Xbox 360, PS3, WII, CUBE S...
Hyurri

Post by Hyurri »

Salut. Perso je suis à deux mètres sur le 55SD85 et la taille est vraiment appréciable... mon épouse regarde toujours un peu en diagonale et elle ne s'en plaint pas
Et pour ce qui est des réglages, tu trouvera les réglages optimaux sur le forum dédié à cet écran :)
Jbl

Post by Jbl »

Merci Hyurri,
Tu es content du rendu de ton Sony malgré les soucis rencontrés? J'espère pour toi que ça s'arrangera d'ailleurs
TV : SAMSUNG 55Q9FN 2018
Barre de son : BOSE Solo 15 Série II
Sources : TNT, Apple TV 4K, PS4 Pro, SONY UBP-X700, SWITCH, Xbox One, Xbox 360, PS3, WII, CUBE S...
Hyurri

Post by Hyurri »

Merci !
Ben pour le prix je pense que j'espérais mieux. En même temps je suis toujours déçu...Je pense que pour ce prix,à part le Panasonic, tu n'aura pas mieux. Et pour que ce soit mieux il faudrait du local dimming ou de l'oled. Attention,je ne suis sans doute pas tombé sur le bon et le rendu est quand même très bon ! Mais je commence à m'apercevoir que la 4k,c'est surtout marketing...
Post Reply