[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
stv84

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by stv84 »

Si on arrêtait ce débat stupide qui viens une fois de plus polluer le 203!!!!
J'achète mes galettes, je les dematerialise. Point. On ne me mettra pas en prison pour autant. Car contrairement aux "téléchargeurs", je paye ma galette assez CHÈRE pour pouvoir en faire ce que bon me semble, tant que Ca reste de l'ordre du privé bien entendu!!!!
Alors stop aux leçons de morales a la noix de certain!!!!
TX-58DX900E > UDP-203EU
jacko

Post by jacko »

Anywax wrote:Je ne vais pas utiliser wikipédia pour parler de droit, ce n'est pas crédible...
Si on se base sur les textes du code civil, quand est-il vraiment aujourd'hui ?

Toute reproduction (et quelquesoit la reproduction) est formellement interdite !
Cette phrase est très simple à comprendre pourtant.

Comment fait-on une image iso ?
En décryptant un systéme de cryptage mis au point par des sociétés privées afin de lutter contre la reproduction.
Comment le fait de décrypter un systéme de cryptage sans avoir l'autorisation peut-être légal ?

Ce qui en découle... à quoi sert l'ISO ? d'où elle provient ? pour quel usage ?
- Majoritairement de téléchargements frauduleux ne respectant aucun droits afin d'avoir une qualité identique de l'oeuvre originale qu'on n'a pas payer, et dont on n'a pas obtenu les doits d'auteurs.
- D'autres achéte des blu-rays, les rip en ISO et revendent les blu-rays, même chose, pas de droit, donc illégal.
- Enfin la copie privé, le doublon, avoir dans son NAS l'oeuvre originale dans une qualité identique à l'oeuvre sur support mais cette fois-ci en version dématérialisée.
Parfaitement illégal, puisque décryptage illégal.
Quel est le but de cette opération ? Avoir en doublon ces blu-rays (une version sur support physique et une version en dématerialisée) au cas où on sais jamais ce qui peut arriver... :rofl:
Cette situation reviens financièrement revient presque aussi cher que si on devais racheter l'oeuvre une 2ème fois.

Best solution ever : tout acheter en double.
Et là on est légal.
Alors on va utiliser un lien vers un texte plus "officiel" bien que cela recoupe avec ce que Wikipedia indique :

https://www.droit-technologie.org/actua ... -francais/

C'est nettement plus structuré et vérace que les deux liens que tu as précédemment donné.

L’exception de copie privée se trouve consacrée à l’article L.122-5 du Code de Propriété Intellectuelle, selon lequel :

« Lorsque l’œuvre a été divulguée, l’auteur ne peut interdire : Les copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective, à l’exception des copies des œuvres d’art destinées à être utilisées pour des fins identiques à celles pour lesquelles l’œuvre originale a été créée et des copies d’un logiciel autres que la copie de sauvegarde établie dans les conditions prévues au II de l’article L.122-6-1 ainsi que des copies ou reproductions d’une base de données électronique »

C'est le texte, c'est clair et simple à comprendre.

Les encryptions vont à l'encontre du texte (on est en France, les dispositifs anticopie sont internationaux).
Un juriste t'expliquera ça très bien ...
jacko

Post by jacko »

mxrco wrote:En fait du point de vue pratique toute copie privëe tant qu'elle n'est pas diffusée (et cela même accidentellement, même gratuitement) n'entraînera pas de poursuite. En revanche montrer comment s'y prendre pour faire des copies...
Aucun problème du moment que cela va dans le sens du droit français.

Et bis repetia, un ISO conserve les encryptions ...

Une conversion vers un autre type de conteneur numérique implique de casser les encryptions, là il y a lèse des droits.
On ne fait plus un copie mais une transformation vers un type différent.
jacko

Post by jacko »

stv84 wrote:Si on arrêtait ce débat stupide qui viens une fois de plus polluer le 203!!!!
J'achète mes galettes, je les dematerialise. Point. On ne me mettra pas en prison pour autant. Car contrairement aux "téléchargeurs", je paye ma galette assez CHÈRE pour pouvoir en faire ce que bon me semble, tant que Ca reste de l'ordre du privé bien entendu!!!!
Alors stop aux leçons de morales a la noix de certain!!!!

Et tu as tout à fait raison car tu es dans la légalité !
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

Anywax wrote:Acheter un blu-ray + acheter des disques durs + acheter un NAS, ça couterait pas moins cher d'acheter 2 fois le même blu-ray ? |(
Pou ma part , je n'ai pas un nas ni un boitier multimedia car je trouve que hormis de dématérialiser et d'avoir sur un lecteur des jaquettes et un système de filtre , je ne vois pas un intérêt financier .

J'achèterai ce genre de produit si on pouvait acheter simplement sur un site de manière légale un fichier dématérialisé à un prix moins cher que le support physique . Un peu ce qui se passe avec la musique d'ailleurs . On peut uniquement louer un film mais on ne le posséde pas sous forme de fichier . Alors le soucis c'est avec un fichier on risque d'avoir plus de fraude peut être mais au moins les mecs comme moi , on pourrait éviter de s'amuser à riper comme un malade chaque support .
désolé de rebondir sur ce HS !
je pense que c'est l'avenir , voire carrément payer un abonnement mensuel et de pouvoir charger illimité et de le mettre sur un lecteur multimedia de son choix
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
jacko

Post by jacko »

Ce n'est pas une question de coût, bien que ...

J'avais indiqué une méthode de rip ISO de SACD et non de BR.

Question : lorsque tu as un DAC USB performant et que tu utilise dorénavant JRiver et que tu as dans les 200 SACD.
Que l'équivalent qualitatif en lecteur pur coûte entre 4000 et 10000€ (je n'exagère pas et ne suggère pas le pillage de stations service) tu fais comment ?

Je t'aide : tu rip les SACD, tu les mets que ton NAS qui te sert à plein de chose et qui ne t'a pas coûté 1000 balles. JRiver lisant les ISO, tu reste dans la légalité.

Mais je vais donc étendre la réflexion aux films.
Lorsque tu as une collection énorme de films et que tu n'as plus de place, une grande famille, une grande maison, ou que tu ne souhaite plus à te casser la tête à chercher les films etc.
Tu rip et tu stock sur un NAS.
Mieux, tu achète un Zappiti NAS qui rip LEGALEMENT tes films + des Zappiti pour chaque pièces où se trouve une TV.

Tu suggères l'achat de films en double ... Coût supplémentaire (injustifié) pour une collection potable ? 5000€ ? 10.000€ PLUS ? Il y a des gens qui ont plus de 2000 BR ! Sans compter les autres formats qu'ils ont collecté avant ...
jacko

Post by jacko »

Masterwarzombie wrote:
Anywax wrote:Acheter un blu-ray + acheter des disques durs + acheter un NAS, ça couterait pas moins cher d'acheter 2 fois le même blu-ray ? |(
Pou ma part , je n'ai pas un nas ni un boitier multimedia car je trouve que hormis de dématérialiser et d'avoir sur un lecteur des jaquettes et un système de filtre , je ne vois pas un intérêt financier .

J'achèterai ce genre de produit si on pouvait acheter simplement sur un site de manière légale un fichier dématérialisé à un prix moins cher que le support physique . Un peu ce qui se passe avec la musique d'ailleurs . On peut uniquement louer un film mais on ne le posséde pas sous forme de fichier . Alors le soucis c'est avec un fichier on risque d'avoir plus de fraude peut être mais au moins les mecs comme moi , on pourrait éviter de s'amuser à riper comme un malade chaque support .
désolé de rebondir sur ce HS !
je pense que c'est l'avenir , voire carrément payer un abonnement mensuel et de pouvoir charger illimité et de le mettre sur un lecteur multimedia de son choix
C'est le but du digital copy et il me semble qu'Amazon USA propose l'achat de films et de séries à télécharger en démat.
jacko

Post by jacko »

Anywax wrote:La gars qui a juste 3 séries en blu-rays (X Files, Game Of Thrones, Soprano) ça fait 111 disques blu-rays soit entre 4 et 5 To.
C'est une sacré perte de temps en plus !
Faut vraiment avoir que ça à faire de sa vie...

Fin du HS pour moi.
Sur un NAS tu as bien plus de 5 To de capacité ...
daigoro

Post by daigoro »

Masterwarzombie wrote:
daigoro wrote:Je pense la reprendre lorsqu une version stable sera présenté et que le firmware modifié sera également sortie.
Et tu ne vas pas patienter d'ici 3 semaines maxi , tu vas la revendre ? je te la rachète 400 euros si tu veux
Dixit Maitre Yoda : " capricieux tu es " :)
Non repartie chez le revendeur dans le délais de rétractation.
Je prend pas le risque d attendre un firmware hypothétique.
Je verrais quand tout sera corrigé
boston

Post by boston »

tu l'avais pris ou daigoro ?
Post Reply