[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1091: Undefined array key 0 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1091: Trying to access array offset on value of type null [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1098: Undefined array key 0 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1098: Trying to access array offset on value of type null [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1098: Undefined array key 0 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1098: Trying to access array offset on value of type null DALI gamme Zensor - Page 242 - AVCesar
Et pas moyen de t'avancer un peu ? Au delà du fait que tu es vraiment trop loin de tes HP, ce n'est pas bien non plus d'être coincé contre un mur... Oui, je sais, je suis pénible
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant... Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
En même temps, à part dans une salle vraiment dédiée (encore que...) difficile de vraiment optimiser l'installation à 100%. Il faut souvent faire des concessions malheureusement
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant... Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
pour ma centrale, je l'ai posé directement sur le meuble et mis les patins de livré avec ce qui la désolidarise de celui-ci et je ne constate aucun problème niveau rendu
sinon écoute hier soir des Z7 (avec un film) posées directement sur le plaques anti-vibration vu que j'ai viré les pointes et je dois dire que leur rendu n'a absolument pas changé, ça reste claire net et précis avec des basses bien sèche et non traînante :inlove:
Yoann_44 wrote:Et pas moyen de t'avancer un peu ? Au delà du fait que tu es vraiment trop loin de tes HP, ce n'est pas bien non plus d'être coincé contre un mur... Oui, je sais, je suis pénible
Non avancer n'est pas une option.
Crois moi sinon j'aurais recherché une taille de télé un peu moins grande voire même conservé mon plasma GT30 ;(
TV : Sony KDL-75W855c - HC : YAMAHA RX-A2050 - Enceintes : DALI Zensor 3 (front) / Zensor 1 (surround) / Zensor Vokal (Center) / E12-F (sub) - Sources : PS4 / Box SFR Evolution HD
Yoann_44 wrote:Et pas moyen de t'avancer un peu ? Au delà du fait que tu es vraiment trop loin de tes HP, ce n'est pas bien non plus d'être coincé contre un mur... Oui, je sais, je suis pénible
Non avancer n'est pas une option.
Crois moi sinon j'aurais recherché une taille de télé un peu moins grande voire même conservé mon plasma GT30 ;(
de toute façon, comme je dis souvent, on fait plus souvent comme on peut et non pas forcément comme on veut :worried:
neo4 wrote:de toute façon, comme je dis souvent, on fait plus souvent comme on peut et non pas forcément comme on veut :worried:
Tout à fait. Je cherche simplement à ne pas gaspiller mon argent dans les Dali. Je change le câble, je change l'ampli, je change la disposition... je ne pourrai pas changer la maison :biglol:
J'espère surtout obtenir un meilleur rendu...
TV : Sony KDL-75W855c - HC : YAMAHA RX-A2050 - Enceintes : DALI Zensor 3 (front) / Zensor 1 (surround) / Zensor Vokal (Center) / E12-F (sub) - Sources : PS4 / Box SFR Evolution HD
crazybear wrote:
Comme chez moi Un mur béton derrière les enceintes et un mur béton derrière le canapé
Tout ce qu il ne faut pas faire
C'est sûr.
Ce qu'il ne faut pas faire
L'illustration ci-contre illustre un cas extrême, mais assez fréquent. C'est l'exemple type de ce qu'il ne faut pas faire. Ici, les spectateurs sont :
1- trop en arrière, donc dans le champ réverbéré. La distance critique n'est pas respectée, d'où une énorme perte d'intelligibilité et l'absence totale de définition.
2 - trop près du mur arrière (distorsion par filtrage en peigne et surtout en plein dans les zones de haute pression - excès de graves).
3- trop près des enceintes surround. Le champ surround qui devrait être diffus devient précis et les enceintes de façade qui devraient être précises sont noyées dans les réflexions.
Avec les enceintes de façade collées au mur, l'amplitude des modes stationnaires est maximale, les fréquences basses sont exagérées, parfois en conflit avec le caisson de graves. La position de ce dernier, à égale distance du mur de façade et d'un mur latéral, ajoute de nouvelles interférences aux modes stationnaires. Les enceintes surround unipolaires et logées dans les angles apportent des colorations importantes dans les médiums. De plus, elles sont trop à l'arrière des spectateurs.
Cette configuration montre que dans l'unique souci de mettre en valeur le volume de la pièce l'installateur a complètement négligé le son et l'image. Il est impossible d'envisager une correction sans changer radicalement le placement des sources et de la zone d'écoute.