Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
Cavendish

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Cavendish »

boston wrote:c'est bien ce que je dis, la SD c'est pas terrible
Et la HD de qualité moyenne non-plus.
boston

Post by boston »

Cavendish wrote:
boston wrote:c'est bien ce que je dis, la SD c'est pas terrible
Et la HD de qualité moyenne non-plus.
c'est clair que tout le monde n'a pas 12-13 mégas pour de la vraie HD. Difficile d'apprécier la qualité d'image que peuvent délivrer ces TV sans bonnes sources à part le BD évidemment.
vjau

Post by vjau »

Merci Boston et Weihwasser pour vos réponses.
thivi

Post by thivi »

Ca se précise, RDV est pris avec un transporteur lundi après-midi pour l'enlèvement du A1.
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
weihwasser

Post by weihwasser »

loukas2010 wrote:
weihwasser wrote:
Par contre mon meuble de 65cm de hauteur ne fait clairement pas l'affaire, je vais en changer
Pourquoi?
L'inclinaison de l'écran ne va clairement pas, cette télévision nécessité un meuble bas entre 30 et 40 je dirai, évidemment tout dépend de la hauteur du canapé, je parle pour mon cas perso.
De toute facon j'avais envie de changer mais c'est vraiment le seul défaut que je trouve a cette télévision pour le moment.

Après 4 jours d'utilisations, pour l'instant je n'ai pas remarqué de banding, j'évite les mires car j'ai un peu peur de faire une fixette sur les faiblesses de la télévision par la suite. Je vais un peu forcer la luminosité ce week-end et continuer mes tests sur blu-ray et télévision.

La compensation de mouvement n'est pas une légende, venant d'une Oled de LG, le pas en avant est flagrant. Elle corrige tout les petits défauts qui gâchait un peu mon plaisir...

Dans le moins bien, comme déjà dit par beaucoup, je trouve Android Tv a la traine par rapport au WebOs de LG. On ne peut pas encore parler de télé ultime vu le léger manque de pèche niveau luminosité contre la technologie Led du ZD9, et meme si des problèmes de bandings ont l'air assez récurent sur les Oleds 2017, le nombre de soucis a l'air supérieur entre les D.s.e et clouding même sur des Full Leds

J'attends encore avant de donner mon ressenti un peu plus de jours d'utilisations et de découvrir d'éventuelles lacunes mais pour l'instant je suis vraiment heureux...
Yabou

Post by Yabou »

Salut tout le monde petite question un peu HS , j'imagine que beaucoup d'entre vous passe par l ampli en passtrought pour la vidéo, est-ce que cela entraîne t-il une perte de qualité par rapport à un appareil qui lui est branché directement sur la télévision ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
valentinmac

Post by valentinmac »

Yabou wrote:Salut tout le monde petite question un peu HS , j'imagine que beaucoup d'entre vous passe par l ampli en passtrought pour la vidéo, est-ce que cela entraîne t-il une perte de qualité par rapport à un appareil qui lui est branché directement sur la télévision ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Pour ma part je passais par mon ampli. Mais il te faut d’excellent câble de part et d’autres. Perso, j’ai modifié mon installation pour passer en direct. La qualité est meilleur ( enfin je trouve chez moi )
Sony A1 65/ applet tv 4/ Onkyo 636/Bose acoustimas/BD UHD samsung/ Nvidia shield/Nas Synologie/Systeme Hue Camera/Netflix/ Amazon prime/Livebox 4/ Sharp led 77/Panasonic VT20/ iMac/
Haris

Post by Haris »

Tous mes appareils sont reliés sur l'ampli avec du Monstercable Black Platinium idem pour la liaison ARC entre l'ampli à la télé.
Je ne remarque aucune différence en liaison direct a la TV entre chaque appareil
Tele: Sony 77AG9 / Décodeur: Livebox UHD / Ampli: Pioneer SC-LX88 / Enceintes: Focal Aria 936, Aria CC900, Aria 906, Aria S900 / Caisson: SVS PB2000
weihwasser

Post by weihwasser »

Petite question pour les possesseurs de Livebox 4, je crois que David avait dit ici qu'il valait mieux régler sur 1080i50 en sortie que de laisser faire l'upscaling par la box, c'est donc le meilleur réglage ?
tof64

Post by tof64 »

weihwasser wrote:Petite question pour les possesseurs de Livebox 4, je crois que David avait dit ici qu'il valait mieux régler sur 1080i50 en sortie que de laisser faire l'upscaling par la box, c'est donc le meilleur réglage ?
Bonjour,
Cela m' intéresse aussi de savoir ça car difficile de trouver un bon réglage.
Post Reply