Becuwe Nicolas wrote:Misère, ça ne commence pas très bien ! J'ai un souci avec mon SEK-3500, impossible de le faire fonctionner ! Du coup, je le mets de côté en attendant de me pencher dessus voir ce qui ne va pas et je me dis, pas grave, je vais commencer par faire des tests avec le SEK2500 sans HDR comme ça je ferai des retours pour ceux qui n'ont pas de HDR avec leur TV Samsung...
Je configure le lecture en réglage basique, tout sur Auto sauf le Deep Color que je désactive, j’ai bien pris soin d'activer l'UHD Color sur les entrées HDMI du SEK2500. Je lance Exodus et là je trouve le contraste bizarre, très puissant, une image hyper dynamique, mais comme si j'avais activé un contraste dynamique, avec des noir bouchés, pas de nuances et pire, je trouve l'image pas terrible niveau définition et un peu dure pour de l'Ultra HD...
Je contrôle les infos en signal d'entrée : 1080p en 60 im/s ! Bon sang, qué pasa :gne: Non seulement downscaling HDR/SDR et 2160/1080p, mais en plus même pas de 24p, un contraste dynamique affreux...
J'avais complètement zappé, mais je pense que c'est un souci de HDCP. Je vais essayer les autres connecteurs HDMI, il me semble qu'il n'y a qu'un seul connecteur HDMI compatible HDCP 2.2 sur ce SEK2500. Bref, à savoir donc avis aux possesseurs de TV Samsung qui ont le SEK2500, vérifiez bien votre signal d'entrée qu'il ne soit pas en 1080p, car je n'ai pas eu de signal d'avertissement et si on a pas l'habitude on peut ne pas s'en rendre compte.
D'ailleurs, c'est valable aussi pour toutes les autres marques de TV, vérifiez bien que le signal soit en 2160p, car beaucoup de TV n'ont qu'un seul connecteur HDCP 2.2. L'image peut sembler belle et s'en se rendre compte vous regardez le Blu-ray UHD en 1080p !
Bref, je me suis fait avoir, mais d'inquiétude, je vais m'en sortir :biglol:
Alors peut être que c'est le même Pb sur mon Ju7000 ... Pas de signal 2160p en entrée HDMI 3(MHL) et une image bizarre , très dynamique . Pourtant, si on en croit la doc du site samsung, les 4 entrées HDMI seraient compatibles...