Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post Reply
musicos06

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by musicos06 »

Becuwe Nicolas wrote:Misère, ça ne commence pas très bien ! J'ai un souci avec mon SEK-3500, impossible de le faire fonctionner ! Du coup, je le mets de côté en attendant de me pencher dessus voir ce qui ne va pas et je me dis, pas grave, je vais commencer par faire des tests avec le SEK2500 sans HDR comme ça je ferai des retours pour ceux qui n'ont pas de HDR avec leur TV Samsung...

Je configure le lecture en réglage basique, tout sur Auto sauf le Deep Color que je désactive, j’ai bien pris soin d'activer l'UHD Color sur les entrées HDMI du SEK2500. Je lance Exodus et là je trouve le contraste bizarre, très puissant, une image hyper dynamique, mais comme si j'avais activé un contraste dynamique, avec des noir bouchés, pas de nuances et pire, je trouve l'image pas terrible niveau définition et un peu dure pour de l'Ultra HD...

Je contrôle les infos en signal d'entrée : 1080p en 60 im/s ! Bon sang, qué pasa :gne: Non seulement downscaling HDR/SDR et 2160/1080p, mais en plus même pas de 24p, un contraste dynamique affreux...

J'avais complètement zappé, mais je pense que c'est un souci de HDCP. Je vais essayer les autres connecteurs HDMI, il me semble qu'il n'y a qu'un seul connecteur HDMI compatible HDCP 2.2 sur ce SEK2500. Bref, à savoir donc avis aux possesseurs de TV Samsung qui ont le SEK2500, vérifiez bien votre signal d'entrée qu'il ne soit pas en 1080p, car je n'ai pas eu de signal d'avertissement et si on a pas l'habitude on peut ne pas s'en rendre compte.

D'ailleurs, c'est valable aussi pour toutes les autres marques de TV, vérifiez bien que le signal soit en 2160p, car beaucoup de TV n'ont qu'un seul connecteur HDCP 2.2. L'image peut sembler belle et s'en se rendre compte vous regardez le Blu-ray UHD en 1080p !

Bref, je me suis fait avoir, mais d'inquiétude, je vais m'en sortir :biglol:

Alors peut être que c'est le même Pb sur mon Ju7000 ... Pas de signal 2160p en entrée HDMI 3(MHL) et une image bizarre , très dynamique . Pourtant, si on en croit la doc du site samsung, les 4 entrées HDMI seraient compatibles...
TV Samsung 65JU7000, lecteur UHD Samsung K8500, Ampli A/V pioneer 2020K, Projo Epson TW1500, Enceintes Focal 726V + Surround Focal 705 + Centrale Focal CC700 + SW Klipsch, PS4, Apple TV, Twingo II renault, Frigo Sholtès, Four Faure, Aspirateur rowenta
petchou

Post by petchou »

tvhd wrote:Oui, et ils insistent sur le fait que l'acquisition de ce lecteur n'apportera rien de plus qu'un lecteur 1080p pour les possesseurs de TV UHD non HDR, et ce , même en lecture de BD UHD :(
Nico nous a bien prouvé le contraire avec le HU8500.
Seule l'émotion compte vraiment.
daigoro

Post by daigoro »

Quand tu es miro faut pas tester de la vidéo :)
manuxs

Post by manuxs »

tvhd wrote:Oui, et ils insistent sur le fait que l'acquisition de ce lecteur n'apportera rien de plus qu'un lecteur 1080p pour les possesseurs de TV UHD non HDR, et ce , même en lecture de BD UHD :(
Vu que Nico a affirmé le contraire, je pense que vous n'avez pas de souci à vous faire.

EDIT : les mecs ont découvert après coup qu'il y avait un réglage type HDMI UHD COLOR à activer.
Autant te dire qu'il y a surement d'autres choses à côté desquelles ils sont passées.
Last edited by manuxs on Wed Apr 20, 2016 10:23 am, edited 1 time in total.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
tvhd

Post by tvhd »

C'est sûr qu'il y a des "testeurs" occasionnels a ne pas confondre avec des testeurs compétents expérimentés dont fait partie Nico; c'est une autre pointure a n'en pas douter ;)
daigoro

Post by daigoro »

Le pire c est que le grand public lit ce genre de test ou les vidéo YouTube des 2 rigolos et répètent leurs conneries en voulant t impressionner . Ya des claques qui se perdent c est d actualité :)
Will76

Post by Will76 »

Nicolas, as-tu toujours le même blocage avec le Sek-3500 et le K8500, ou alors tu as pu démarrer les tests ? ;)
Le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt.

Salon : 65HU8500, UB900, Cube G5, XBOX ONE et une barre de son Samsung + Freebox V6
Salle dédiée : Sony W55ES, BDP500, Cube G5, ampli Yamaha 667, 5 studio lab 102se, 1 titan 5.4
Bloodycontact83

Post by Bloodycontact83 »

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le Forum et je suis un nouveau futur possesseur du k8500 travaillant chez Darty je l'ai commandé pour la somme de 430 euros remise employé déduite .

Je suis possesseur d'un écran Uhd Sony kdl55x8505b ( superbement réglé grace au reglace de Nico :clap: ) qui n'est pas hdr malheureusement ainsi que d'un home cinéma Bose Cinemate 15 relié en fibre optique à la télé

Je possède également un câble Monster Black platinium Ultimate

:worried: j'ai parcouru les 244 pages et je suis complètement perdu par rapport au ubd k8500

- Déjà dois je brancher mon home cinéma sur la tv ou sur le lecteur Blu-ray ? sachant que je passe par une box sfr pour recevoir les chaines

- Deuxièmement quel réglage je dois prévoir sur ma télé et sur mon Blu-ray pour avoir le meilleur rendu avec les Blu-ray Ultra Hd ?

- Troisièmement je viens de lire le test de Cnet apparemment le k8500 ne sert à rien si l'on a pas une tv Hdr :worried: est ce vrai sinon j'annule mon achat ?

- Dernièrement j'ai vu qu'il y avait des options à désactiver pour avoir du 2160p lesquelles sont elles ?

Merci pour vos futur réponse les gars bonne journée :merci:
yabs

Post by yabs »

salut nico ,

Je sais pas si la question a été posée ...

Peut on se connecter à un serveur FTP pour lire ses MKV via le K8500 ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Birdy33 wrote:nouveau test sur CNET...

http://www.cnetfrance.fr/produits/samsu ... 834012.htm
Franchement, comment est-ce possible d'affirmer de telle chose !? Surtout pour un site que se veut professionnel...
Encore un test bâclé ! Ou alors ils ont rencontré des soucis sans s'en rendre compte.

Même sans HDR c'est une totale redécouverte, l'image offre une qualité totalement inédite, même mon fils de 10 ans s'en rend compte ! Ma mère qui est photographe professionnelle n'en revenait pas en regardant les images de L'Odyssée de PI sur le HU8500 sans HDR.

On dirait que c'est la mode de dénigrer l'apport de l'UHD. Mais Cnet n'en est pas à son premier coup d'essai. Lorsque la définition 1080p est sortie, ils avaient fait un gros article pour démonter le 1080p en disant que ça n'apportait rien comparé au 720p. curieusement, depuis ils ont supprimés l'article, mais il reste des traces de cet article sur le net :

http://www.numerama.com/magazine/3591-l ... -rien.html
Post Reply