Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
matt

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by matt »

Merci, je regarde ça ;)
matt

Post by matt »

Ok j'ai appliqué ces paramètres! Petite question: est-ce que je dois aussi bouger les réglages de balance des blancs, gestion de couleur etc qu'on voit sur le test (par exemple ici: http://www.hdfever.fr/wp-content/upload ... ma-CMS.jpg) ou bien ces valeurs ne s'appliquent que pour le ciné?
gonjoe

Post by gonjoe »

Ces réglages là sont pour une source impec' telle que du Bluray à 1080p...
Et respecter la "norme cinéma"

Mettre ça sur la TNT ne sert pas à grand chose, car d'une chaîne à l'autre, tu trouveras l'image plus rouge alors que l'autre sera plus bleue..
gonjoe

Post by gonjoe »

Tiens, je viens de remarquer quelque chose sur le filtre "commande adapt retroeclairage"

Je suis en mode minimum, et bien déjà là.. On voit à quel point il assombrit l'image.
En effet, je suis allé sur le menu de l'ampli (qui a une page noire, avec les titres blancs)
Rien qu'en affichant le menu l'mage s'est assombrie et les titres en blancs étaient moins lisibles.

Vous êtes plutôt désactivé, mini, moyen ou maxi à ce sujet ?

Maxi je dirais que c'est un coup à boucher le noir beaucoup trop, pour sûr..
Cavendish

Post by Cavendish »

gonjoe wrote:Vous êtes plutôt désactivé, mini, moyen ou maxi à ce sujet ?
C'est un sujet qui a été abordé plusieurs fois dans les différents tests et sur ce topic : le Local Dimming (Commande adapt rétroéclairage) du DX750 n'est utilisable qu'à son niveau minimum. Au-delà, il bouche les noirs et accentue l'effet de pompage qu'on peut déjà percevoir dans certaines scènes sur Minimum.
matt

Post by matt »

Petite question: lorsque je regarde la TV (via box Orange), ça m'indique que je suis en 50hz. Normal?
Cavendish

Post by Cavendish »

Oui, car le téléviseur affiche toujours la fréquence et la résolution de la source.
gonjoe

Post by gonjoe »

Eh bien le souci a l'air d'être de plus en plus recensé...

le "stuttering" sur les sources 50Hz (essentiellement entrelacées) que ce soit sur le dx700 / 750 / 800

Un gars d'un forum voisin appelle le support Panasonic demain pour savoir ce qu'il y a à faire.
Il a fait le même constat que moi, le mode "jeux" enlève cet effet.
lebellium

Post by lebellium »

Je pense que l'EX780 est touché aussi.

Regardant pas mal Roland-Garros en ce moment, il arrive aléatoirement mais assez fréquemment que le mouvement de la balle soit saccadé.

Étant donné que c'est aléatoire et non systématique, je me disais au début que ça venait de la diffusion France Télévisions ou de mon décodeur TV BBOX Sensation mais après avoir lu le topic du forum voisin (http://www.homecinema-fr.com/forum/ecra ... 2-735.html) j'ai l'impression qu'on parle bien du même problème.

J'ai activé le mode Jeu en fin d'après-midi hier et ça semblait corriger le problème, à confirmer cette après-midi.
Y a-t-il un impact/effet de bord du mode Jeu?
Panasonic TX-50EXX789 (EX780) | Oppo UDP-203 | Sony STR-DN1080 | Focal Chorus 714 / CC700 / Dôme Flax / SVS-SB1000 | PS4 Pro
Avant: Samsung UE46F6400 | Sony BDP-S5200 | Sony STR-DN1050 | Focal Chorus 714 | PS4
gonjoe

Post by gonjoe »

Je n'ai donc pas la berlue, et ne suis donc pas un hyper sensible...

On constate bien la même chose. Je pensais être le seul "débile" à avoir ça sur sa télé, et passer pour un ouin-ouin.. mais il faut se rendre à l'évidence. Ce problème existe bien.
Post Reply