Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

manuxs wrote:
tvhd wrote:Oui, et ils insistent sur le fait que l'acquisition de ce lecteur n'apportera rien de plus qu'un lecteur 1080p pour les possesseurs de TV UHD non HDR, et ce , même en lecture de BD UHD :(
Vu que Nico a affirmé le contraire, je pense que vous n'avez pas de souci à vous faire.

EDIT : les mecs ont découvert après coup qu'il y avait un réglage type HDMI UHD COLOR à activer.
Autant te dire qu'il y a surement d'autres choses à côté desquelles ils sont passées.
C'est même sûr, à faire des tests minute, en 1 heure, on passe totalement à côté. Vu la complexité de la chose, et malheureusement les quelques bugs que rencontre ce lecteur, il est évident qu'il faut prendre son temps, voire même plusieurs jours.

De toute façon depuis le lancement des TV UHD, c'est comme ça. Au départ on nous a dit que ça ne servait à rien de prendre une TV UHD pour regarder des Blu-ray 1080p, depuis tous les possesseurs de TV UHD ont bien vu l'apport qu'offrait un bon upscaling UHD qui est simplement magnifique. Maintenant on nous dit que les BD UHD n'apportent rien s'il n'y a pas de HDR, car l'upscaling 4K est tout ausis performant (alors qu'au début, ils disaient que ce même upscaling n'apportait rien). C'est tout simplement du grand n'importe quoi :colere4: :x
Yahoo MMCrawler [Bot]

musicos06 wrote: Alors peut être que c'est le même Pb sur mon Ju7000 ... Pas de signal 2160p en entrée HDMI 3(MHL) et une image bizarre , très dynamique . Pourtant, si on en croit la doc du site samsung, les 4 entrées HDMI seraient compatibles...
Oui, il n'y a aucun doute, tu as un souci de prise en charge du signal. Il faut faire attention à la notice, des fois il y a des erreurs.

Si l'image HDR passe et que le mode HDR ne s'enclenche pas, l'image devient hyper saturée, avec des blancs brûlés et des noirs bouchés.

Essayes peut être d'autres connecteurs HDMI.

Je suppose que tu utilises bien la sortie HDMI de droite sur le lecteur ?

Redémarre les deux appareils une fois qu'ils sont connectés.

Vérifie si tu as activé l'UHD Color.

Est-ce que ton lecteur est directement connecté au TV ?

As-tu mis le signal 24p sur Auto ? Des fois en sortant en 60im/s ça peut causer des soucis...

Peut être un souci de câble HDMI aussi ....

As-tu bien installé le dernier firmware du TV ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Bon, sinon, pour ma part je suis dépité, mon boitier SEK3500 a un sérieux souci. Le TV démarre, j'a accès à l'interface Tizen, tout marche bien sauf que je n'ai plus d'image sur aucune entrée HDMI, quelque soit l'appareil. Cela ne vient pas du lecteur Samsung donc, mais j’ai peur que ce soit le chipset HDMI qui a un souci. Je ne sais même quand cela à pu se produire, ça fait des mois que je n'avais pas allumé le HU8500, car je faisais d'autres test TV.

Décidément, après le souci avec le DX900, c'est au tour de mon SEK3500. 400 € en l'air, je vais devoir en racheter un. Je suis vraiment désolé et déçu pour tous ceux qui attendaient des retours avec le SEK3500 ;(

Je vais essayer de m'en trouver un au plus vite en appelant quelques contacts.
musicos06

Post by musicos06 »

Becuwe Nicolas wrote:
musicos06 wrote: Alors peut être que c'est le même Pb sur mon Ju7000 ... Pas de signal 2160p en entrée HDMI 3(MHL) et une image bizarre , très dynamique . Pourtant, si on en croit la doc du site samsung, les 4 entrées HDMI seraient compatibles...
Oui, il n'y a aucun doute, tu as un souci de prise en charge du signal. Il faut faire attention à la notice, des fois il y a des erreurs.

Si l'image HDR passe et que le mode HDR ne s'enclenche pas, l'image devient hyper saturée, avec des blancs brûlés et des noirs bouchés.

Essayes peut être d'autres connecteurs HDMI.

Je suppose que tu utilises bien la sortie HDMI de droite sur le lecteur ?

Redémarre les deux appareils une fois qu'ils sont connectés.

Vérifie si tu as activé l'UHD Color.

Est-ce que ton lecteur est directement connecté au TV ?

As-tu mis le signal 24p sur Auto ? Des fois en sortant en 60im/s ça peut causer des soucis...

Peut être un souci de câble HDMI aussi ....
Salut Nico et merci d'avoir pris le temps de répondre à mes interrogations
Concernant le sortie HDMI , ai bien checké que c'était celle de droite sur le lecteur.
J'ai activé l'UHD color sur l'HDMI 3 (celle du boitier OC où j'ai connecté le lecteur en direct)
Le 24P est bien en auto.
Ai testé le cable HDMI en passant des demos 4k via la prise USB du lecteur et là j'ai bien du 2160p en entrée du TV
Il me reste donc à changer d'entrée HDMI ce soir pour voir...
Sinon que penses tu du BD Wise ? Quand je l'active, image hyper dynamique mais grossière. Quand je l'enlève, image fadasse de chez fadasse. Mon lecteur BR fait 100 fois mieux en 1080P.
PS: firmware màj il y a 3 semaine environ : v1445)
Last edited by musicos06 on Wed Apr 20, 2016 11:38 am, edited 1 time in total.
TV Samsung 65JU7000, lecteur UHD Samsung K8500, Ampli A/V pioneer 2020K, Projo Epson TW1500, Enceintes Focal 726V + Surround Focal 705 + Centrale Focal CC700 + SW Klipsch, PS4, Apple TV, Twingo II renault, Frigo Sholtès, Four Faure, Aspirateur rowenta
Nicolas

Post by Nicolas »

Bloodycontact83 wrote:Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le Forum et je suis un nouveau futur possesseur du k8500 travaillant chez Darty je l'ai commandé pour la somme de 430 euros remise employé déduite .

Je suis possesseur d'un écran Uhd Sony kdl55x8505b ( superbement réglé grace au reglace de Nico :clap: ) qui n'est pas hdr malheureusement ainsi que d'un home cinéma Bose Cinemate 15 relié en fibre optique à la télé

Je possède également un câble Monster Black platinium Ultimate

:worried: j'ai parcouru les 244 pages et je suis complètement perdu par rapport au ubd k8500

- Déjà dois je brancher mon home cinéma sur la tv ou sur le lecteur Blu-ray ? sachant que je passe par une box sfr pour recevoir les chaines

- Deuxièmement quel réglage je dois prévoir sur ma télé et sur mon Blu-ray pour avoir le meilleur rendu avec les Blu-ray Ultra Hd ?

- Troisièmement je viens de lire le test de Cnet apparemment le k8500 ne sert à rien si l'on a pas une tv Hdr :worried: est ce vrai sinon j'annule mon achat ?

- Dernièrement j'ai vu qu'il y avait des options à désactiver pour avoir du 2160p lesquelles sont elles ?

Merci pour vos futur réponse les gars bonne journée :merci:
J'ai le même téléviseur que toi (en 65), et j'avais suivi également les mêmes réglagles que Nicolas avait indiqué lors de son test (ca remonte), pour une utilisation en salle obscure.
Je n'ai rien changé, et sur le lecteur, je suis en RGB avancé, 2160p et pas Auto, et le mode Utilisateur avec tout à 0.
Sur la télé je suis sur la hdmi 2, j'ai essayé les autres, mais j'ai un message d'erreur au moment du lancement d'un br uhd, qui me dit que le port hdmi n'est pas compatible hdcp2.2, et que le disque va être lu en HD. Et hop je repasse sur la hdmi 2 et tout fonctionne parfaitement.
D'autres ont eu ce message d'erreur (qui est un avertissement plutôt sympa, ca permet de savoir si on est bien sur de l'uhd ou pas) ?
Sony KD65X8505B - Sony UBP X800 - PS4.
TVnewbie

Post by TVnewbie »

Becuwe Nicolas wrote:Bon, sinon, pour ma part je suis dépité, mon boitier SEK3500 a un sérieux souci. Le TV démarre, j'a accès à l'interface Tizen, tout marche bien sauf que je n'ai plus d'image sur aucune entrée HDMI, quelque soit l'appareil. Cela ne vient pas du lecteur Samsung donc, mais j’ai peur que ce soit le chipset HDMI qui a un souci. Je ne sais même quand cela à pu se produire, ça fait des mois que je n'avais pas allumé le HU8500, car je faisais d'autres test TV.

Décidément, après le souci avec le DX900, c'est au tour de mon SEK3500. 400 € en l'air, je vais devoir en racheter un. Je suis vraiment désolé et déçu pour tous ceux qui attendaient des retours avec le SEK3500 ;(

Je vais essayer de m'en trouver un au plus vite en appelant quelques contacts.
Vraiment tu n'as pas de chance :( Essaie quand même la garantie, il devrait avoir moins d'un an non ?
Salon :
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U

Chambre :

UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)

NAS : Synology DS215j
Yahoo MMCrawler [Bot]

Oui, pas de souci pour ça, la garantie va fonctionner car c'est une panne, je n’ai rien cassé, ni fait tomber. Le seul truc que je ne comprends pas c'est que tout marchait il y a 4 mois, depuis je n'avais pas utilisé le TV, et là plus d'entrée HDMI.

Bref, pas grave le seul truc qui m'embête c'est de ne pas pouvoir vous faire des retours sur le SEK3500, mais je vais essayé d'en trouver un aujourd'hui. J'ai un ami qui l'a, je vais l'appeler :P
Yahoo MMCrawler [Bot]

musicos06 wrote:
Salut Nico et merci d'avoir pris le temps de répondre à mes interrogations
Concernant le sortie HDMI , ai bien checké que c'était celle de droite sur le lecteur.
J'ai activé l'UHD color sur l'HDMI 3 (celle du boitier OC où j'ai connecté le lecteur en direct)
Le 24P est bien en auto.
Ai testé le cable HDMI en passant des demos 4k via la prise USB du lecteur et là j'ai bien du 2160p en entrée du TV
Il me reste donc à changer d'entrée HDMI ce soir pour voir...
Sinon que penses tu du BD Wise ? Quand je l'active, image hyper dynamique mais grossière. Quand je l'enlève, image fadasse de chez fadasse. Mon lecteur BR fait 100 fois mieux en 1080P.
PS: firmware màj il y a 3 semaine environ : v1445)
OK, si la lecture 4K fonctionne avec les démos 4K, c'est qu'il y a deux pistes pour expliquer tes soucis avec les BD UHD HDR :

-Soit le connecteur que tu as essayé n'est pas HDCP 2.2, donc erreur de la notice (ça arrive souvent) et il faut donc changer de connecteur.

-Soit le TV rencontre un bug de gestion HDR ! Et là, on ne peut que regretter qu'il n'y ait pas de réglage pour désactiver le HDR comme ce que propose Panasonic sur ses TV HDR.

J'avais signalé sur ce topic, que j'avais discuté avec des responsables produit de chaque fabricant, et qu'ils ma'avaient dit que suite à la sortie des lecteurs UHD il y allait avoir pas mal de mises à jour Firmware pour corriger certains bugs et optimiser la qualité en UHD et HDR. Visiblement, il risque d'y avoir pas mal de petits bugs à droite et gauche.

Pour les JU7500/JU7000 Samsung avait annoncé un firmware pour gérer le HDR via HDMI, car au départ ils ne géraient le HD que via USB. Il me semble que ce firmware était sorti, mais peut être qu'il reste des bugs.

Pour le mode BD Wise, c'est un mode flatteur, mais je trouve qu'il manque de naturel, trop dynamique/saturé par défaut, mais on peut l'ajuster pour avoir un rendu plus naturel.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Ha oui, et essayes aussi de désactiver le UHD Color justement !
musicos06

Post by musicos06 »

Becuwe Nicolas wrote:Ha oui, et essayes aussi de désactiver le UHD Color justement !
Sur le TV ?
TV Samsung 65JU7000, lecteur UHD Samsung K8500, Ampli A/V pioneer 2020K, Projo Epson TW1500, Enceintes Focal 726V + Surround Focal 705 + Centrale Focal CC700 + SW Klipsch, PS4, Apple TV, Twingo II renault, Frigo Sholtès, Four Faure, Aspirateur rowenta
Post Reply