LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
yoko83

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by yoko83 »

Gha38180 wrote:Salut,
Avec c'est réglage la postérisation, sur les visages sont flagrants.

Mais même si mes mesures sont décalé avec ma sonde, j'ai l'impression que tes paramètres que tu utilise pour les couleurs sont juste (plus linéaire).

J'ai essayé avec ta matrice mais mon problème d'offset persiste je pense que j'ai un problème avec ma sonde qui n'est pas toute jeune.
Quelle sonde as-tu ? J'ai aussi une DTP94 de 12 ans d'age, j'ai créé une matrice et les résultats avec elle sont tout aussi bons et stables.
Après, si tu as une sonde ancienne avec des filtres gélatines, c'est "normal" qu'elle ne soit plus fiable.

Sur quel film et quel passage remarques-tu la postérisation, que je teste de mon côté ? As-tu essayé de basculer vers un autre profil image, et si oui la postérisation disparait-elle ?
Ecran OLED65B6V, enceintes Digital-hifi (Mulidines filtrées activement via Xilica XP-4080), ampli Yamaha RX-V3067 + Rotel, HTPC Kodi, DAC TC BMC-2, et surtout une pièce traitée acoustiquement !
romu13

Post by romu13 »

FZ26000 wrote:
steve71 wrote:Bonjour à tous,

Demain, je vais recevoir ma location chez Lokéo le 55E6V pour remplacer mon ancienne location la Samsung UE55HU8500.
Hâte de voir le résultat.

Bon match à tous.
... bon, pour le match on repassera ( :worried: ), par contre si tu pouvais nous faire un petit retour sur tes expériences avec Lokéo (qualité du service, livraison, installation etc ...), je pense que ça pourrait en intéresser plus d'un ici, d'autant qu'avec le prix de vente des hauts de gamme qui nous font saliver, leur taux de remplacement élevé (1 fois/an minimum), les soucis relevés par certains acheteurs, et la perte à la revente, la location a sans doute un bel avenir devant elle ... 8)

bonjour tout le monde,

moi aussi j'ai loué mon 55C6 chez eux et aucun soucis
j'ai reçu mon téléviseur à peu près 8 jours (ouvrés) après mon paiement des deux premières échéances qu'il faut verser après avoir choisi sa formule de location (techno 18 mois ou ZEN 4 ans)
Ils m'ont contacté (géodis) pour convenir d'un RDV de livraison
ensuite ils s'occupent de déballer l'écran afin de le mettre en service( par contre pas d'installation mural) pour voir si tout fonctionne et conseille de garder le carton environ 1 mois avant de s'en débarrasser

Sinon à titre d'info, j'ai un code parrainage où je peux parrainer jusqu'à 5 PERSONNES par rapport à ma location
Si ça intéresse quelqu'un, je lui donne par MP, ça fait gagner un mois de location, c'est toujours bon à prendr
e

Sinon toujours super content de ce modèle que ce soit en blu ray , jeux vidéo ou UHD, vraiment une image du tonnerre
:merci:
Gha38180

Post by Gha38180 »

yoko83 wrote:

Mais même si mes mesures sont décalé avec ma sonde, j'ai l'impression que tes paramètres que tu utilise pour les couleurs sont juste (plus linéaire).

J'ai essayé avec ta matrice mais mon problème d'offset persiste je pense que j'ai un problème avec ma sonde qui n'est pas toute jeune.
Quelle sonde as-tu ? J'ai aussi une DTP94 de 12 ans d'age, j'ai créé une matrice et les résultats avec elle sont tout aussi bons et stables.
Après, si tu as une sonde ancienne avec des filtres gélatines, c'est "normal" qu'elle ne soit plus fiable.

Sur quel film et quel passage remarques-tu la postérisation, que je teste de mon côté ? As-tu essayé de basculer vers un autre profil image, et si oui la postérisation disparait-elle ?

Ma sonde c'est i1 display 2, elle va bientôt avoir 14 ans. J'ai refais des tests sur plusieurs écran et j'ai un problème sur la mesure sur le vert (valeur quasiment au max)
steve71

Post by steve71 »

Le livreur est passé en fin de journée pour la livraison et pour le retour de mon ancienne location.
Je suis arrivé et tout était déjà installé, donc impossible de faire des photos de l' installation.
Pendant 18mois pas de soucis pour la location, je vais juste attendre voir comment ça va se passer avec l'ancien écran voir si il à pas de problème.
Je trouve l'image super lumineuse.
Par contre faut il ou pas désactiver l'option "changer d'écran" à force de c'est plus.

Romu13, je serais toi je garderai le carton pour le retour de l'écran dans 18 mois.
yoko83

Post by yoko83 »

Gha38180 wrote:
yoko83 wrote:

Ma sonde c'est i1 display 2, elle va bientôt avoir 14 ans. J'ai refais des tests sur plusieurs écran et j'ai un problème sur la mesure sur le vert (valeur quasiment au max)
Sonde connue pour vieillir d'un coup... filtres à gélatine.
Tu n'as plus qu'à remplacer ta sonde (I1display Pro, les filtres sont en verre)
Ecran OLED65B6V, enceintes Digital-hifi (Mulidines filtrées activement via Xilica XP-4080), ampli Yamaha RX-V3067 + Rotel, HTPC Kodi, DAC TC BMC-2, et surtout une pièce traitée acoustiquement !
steve71

Post by steve71 »

J'ai un petit problème avec mon e6.
Mon écran est relié à mon home cinéma, j'ai réglé la sorti audio sur optique.
Le son sort bien de mon home cinéma, mais d'un seul coup le son sort de la barre de l'écran et plus rien sur mon home.
Quand je vais voir mes réglages la sortie audio est passée toute seul sur haut parleur.
sebwit

Post by sebwit »

steve71 wrote:J'ai un petit problème avec mon e6.
Le son sort bien de mon home cinéma, mais d'un seul coup le son sort de la barre de l'écran et plus rien sur mon home.
Quand je vais voir mes réglages la sortie audio est passée toute seul sur haut parleur.
Bonjour, j'ai presque meme probleme mon e6 connecte par hdmi arc au homme cinema, de temps en temps coupe le son et la bar de tv qui marche 3 secondes et apres enceintes externes de nouveau par home cinema, plusieurs cables essaye en vain. Cette configuration a marche avant avec oled ea 980 sans aucun souci (exemplaire teste a l'epoque par Nicolas, vu ici sur photos, merci Nicolas pour calibrage)
Kevin02200

Post by Kevin02200 »

Concernant la barre de son sur le E6 , sa envoie coter cinema?
steve71

Post by steve71 »

sebwit wrote:
Bonjour, j'ai presque meme probleme mon e6 connecte par hdmi arc au homme cinema, de temps en temps coupe le son et la bar de tv qui marche 3 secondes et apres enceintes externes de nouveau par home cinema, plusieurs cables essaye en vain. Cette configuration a marche avant avec oled ea 980 sans aucun souci (exemplaire teste a l'epoque par Nicolas, vu ici sur photos, merci Nicolas pour calibrage)
Le mien est connecté grâce à un câble optique, c'est quand même bizarre que le réglage se modifie tout seul.
thivi

Post by thivi »

sebwit wrote:
J'avais un problème similaire avec mon ampli Onkyo TX-NR828 qui se connectait bien en "ARC" mais avec lequel j'avais des micro-coupures lorsque je sélectionnais le mode "Auto" sur le Oled, par contre pas de problème en "PCM". Je me souviens aussi avoir quelques fois eu besoin de débrancher et rebrancher la prise HDMI "ARC" sur l'ampli Onkyo pour que le son qui avait basculé sur les hauts parleurs du Oled se reconnecte en HDMI.

Depuis la semaine dernière, je suis passé à un Pioneer VSX-1131 et je n'ai plus aucun problème de compatibilité.
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
Post Reply