Je confirme: j'ai commencé l'aprem' Roland-Garros avec le mode jeu désactivé. Au bout de quelques dizaines de secondes, la 1ère saccade est apparue.
Avec le mode jeu activé depuis 30 minutes, pas une seule saccade.
Je ne regarde quasiment jamais de sport à la TV, seulement Roland-Garros chaque année donc ça laisse 1 an à Panasonic pour sortir la MAJ firmware qui va bien 8)
Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10
- lebellium
Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10
Panasonic TX-50EXX789 (EX780) | Oppo UDP-203 | Sony STR-DN1080 | Focal Chorus 714 / CC700 / Dôme Flax / SVS-SB1000 | PS4 Pro
Avant: Samsung UE46F6400 | Sony BDP-S5200 | Sony STR-DN1050 | Focal Chorus 714 | PS4
Avant: Samsung UE46F6400 | Sony BDP-S5200 | Sony STR-DN1050 | Focal Chorus 714 | PS4
- Cavendish
Ton IFC est réglé comment ?lebellium wrote:Je confirme: j'ai commencé l'aprem' Roland-Garros avec le mode jeu désactivé. Au bout de quelques dizaines de secondes, la 1ère saccade est apparue.
- lebellium
Sur Minimum. Mais comme confirmé sur le forum voisin, Moyen ou Maximum n'aide pas.
Seul le mode Jeu règle le problème (auquel cas le menu IFC devient grisé)
Seul le mode Jeu règle le problème (auquel cas le menu IFC devient grisé)
Panasonic TX-50EXX789 (EX780) | Oppo UDP-203 | Sony STR-DN1080 | Focal Chorus 714 / CC700 / Dôme Flax / SVS-SB1000 | PS4 Pro
- gonjoe
Tu peux essayer tous les IFC que tu veux, désactiver tous les filtres ou les activer, ça ne change rien.
La seule chose qui résolu le truc, c'est le mode jeu. Du coup c'est naze, car ton écran n'est pas rempli entièrement..
La seule chose qui résolu le truc, c'est le mode jeu. Du coup c'est naze, car ton écran n'est pas rempli entièrement..
- lebellium
Peux-tu expliquer ce que tu veux dire par là?gonjoe wrote:Du coup c'est naze, car ton écran n'est pas rempli entièrement..
Je ne vois aucune différence de mon côté, avec ou sans mode Jeu, je suis en Surbalage 16:9 désactivé.
- Cavendish
Je suis en train de regarder le tennis, et franchement je ne vois pas trop ce qui vous gêne. Le problème dont vous parlez n'a d'ailleurs été relevé dans aucun test, donc bon... Et quand je mets le mode Jeu, la rémanence derrière la balle me gêne (et je préfère encore avoir quelques rares mini-saccades que de la rémanence).
Après, pour ceux qui veulent une fluidité au top, un téléviseur Sony est assurément un meilleur choix, le Motionflow étant la meilleure compensation de mouvement du marché.
Après, pour ceux qui veulent une fluidité au top, un téléviseur Sony est assurément un meilleur choix, le Motionflow étant la meilleure compensation de mouvement du marché.
Le Surbalage 16:9 est conseillé sur la TNT afin de remplir la totalité de l'écran. Et quand on active le mode Jeu le Surbalage se désactive automatiquement, ce qui fait que l'image ne remplit pas tout l'écran.lebellium wrote:Peux-tu expliquer ce que tu veux dire par là?gonjoe wrote:Du coup c'est naze, car ton écran n'est pas rempli entièrement..
Je ne vois aucune différence de mon côté, avec ou sans mode Jeu, je suis en Surbalage 16:9 désactivé.
- lebellium
Je ne sais pas comment c'est avec le tuner TNT intégré mais avec la BBOX Sensation Câble la différence entre Surbalage ON/OFF se joue à 5 pixels près sur les bords de l'image, j'accepte volontiers ça pour ne pas avoir de zoom et ne pas perdre en netteté.
Le problème dont on parle est aléatoire. Une frappe va être fluide, une autre de même puissance va engendrer une saccade alors que la balle va à la même vitesse dans les deux cas.
ça ressemble donc soit à un problème de source/diffusion soit à un bug firmware. Étant donné que le mode Jeu règle le souci, je penche plutôt vers le bug firmware.
Si c'était une limitation de la technologie Panasonic, le problème serait constant je pense.
Le problème dont on parle est aléatoire. Une frappe va être fluide, une autre de même puissance va engendrer une saccade alors que la balle va à la même vitesse dans les deux cas.
ça ressemble donc soit à un problème de source/diffusion soit à un bug firmware. Étant donné que le mode Jeu règle le souci, je penche plutôt vers le bug firmware.
Si c'était une limitation de la technologie Panasonic, le problème serait constant je pense.
- Cavendish
Il le règle peut-être mais il en engendre un autre, et de taille : la rémanence. Donc comme dit plus haut, je préfère encore avoir quelques rares mini-saccades à peine visibles.lebellium wrote:Étant donné que le mode Jeu règle le souci
- lebellium
Effectivement, il y a de la rémanence.
Par contre les saccades sont trop visibles et fréquentes chez moi pour me les faire préférer à la rémanence.
Visiblement, on est plusieurs à constater la même chose dans les mêmes proportions (3 personnes sur le forum voisin) et un test du DX700 y fait référence: https://www.avforums.com/review/panason ... view.12515
En conséquence, je ne pense pas qu'on puisse tomber tous d'accord sur l'ampleur du problème
Par contre les saccades sont trop visibles et fréquentes chez moi pour me les faire préférer à la rémanence.
Visiblement, on est plusieurs à constater la même chose dans les mêmes proportions (3 personnes sur le forum voisin) et un test du DX700 y fait référence: https://www.avforums.com/review/panason ... view.12515
Après, nous parlons de modèles différents (EX780 pour moi), nous avons des sources différentes (BBOX pour moi, tuner TNT intégré pour d'autres) et des yeux différents.fairly frequent stuttering effect with 50Hz content
En conséquence, je ne pense pas qu'on puisse tomber tous d'accord sur l'ampleur du problème

- gonjoe
Non mais Cavendish, tu ne peux pas voir de quel problème on parle, puisque tu n'as PAS ce problème.
Et ce ne sont pas des "mini" saccades, ce sont des lags, des ralentissements. Tu ne peux pas les louper quand tu les as, tu vois le mec, limite, avoir un mouvement tout "décomposé"
Et ça me fait "plaisir" de voir que d'autres sont concernés par ce souci, car tu étais limite à deux doigts de me prendre pour un illuminé, "en train de pourrir TON topic du DX750"
Nous sommes plusieurs à constater le même souci, c'est donc qu'il existe, que ça t'emmerde ou non..
Et ce ne sont pas des "mini" saccades, ce sont des lags, des ralentissements. Tu ne peux pas les louper quand tu les as, tu vois le mec, limite, avoir un mouvement tout "décomposé"
Et ça me fait "plaisir" de voir que d'autres sont concernés par ce souci, car tu étais limite à deux doigts de me prendre pour un illuminé, "en train de pourrir TON topic du DX750"
Nous sommes plusieurs à constater le même souci, c'est donc qu'il existe, que ça t'emmerde ou non..