Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post Reply
realzven

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by realzven »

Tu peux jouer mais faut ps laisser un logo ou un hud (score de jeu ou autre image fixe) pendant des heures sinon marquage.

Pas de rodage particulier mais mettre un mode doux (thx ou pro) et activer surbalayage et et déplacement des pixels pendant les premières heures. Sinon profite bien de ton écran
Link

Post by Link »

Des personnes ont déjà eu des retour de service technique ? Car étant un peu maniaque je n'aimerais pas récupérer ma télé dans un sale état.
Télé: 50ST60. Lecteur: BDT320. Ampli: TX-NR626. Kit 5.0: Eltax 93 HC. Sub: Boston ASW250. Console: PS4. Xbox 360. (Dreamcast + Game cube)
corason2

Post by corason2 »

Link wrote:Des personnes ont déjà eu des retour de service technique ? Car étant un peu maniaque je n'aimerais pas récupérer ma télé dans un sale état.
Scarecrew avait récupéré son 42 pouces avec des micro rayures au retour SAV...Ils sont plus ou moins tous pareils...Perso je leur fait préciser que l'écran ou matériel est dans un état esthétique irréprochable sur le récépissé qu'ils te font signer. C'est une petite assurance au cas ou il revient avec des rayures ou autres , tu peux le refuser...Sinon c'est comme pour tout, ils te répondent "qui nous dit que ça n'a pas été fait avant?"
Avant je passais par un HTPC, mais là le VT60 lit quasiment tout...donc nickel pour moi tant qu'il n'y a pas à se positionner à un endroit précis de la vidéo ou bien de faire une avance rapide (c'est vrai que c'est plus souple avec un HTPC pour çà).
Eh bien dis donc tu ne dois pas être très exigeant pour te contenter du rendu du lecteur interne de ce plasma , parce que vraiment comparé a un HTPC avec MPCHC/lav/ madVR, le rendu est incomparable. :^)
C'est pour ça qu'un screenshot ne pourra jamais ressembler à ce que tu voit en live ( n'en deplaise a certains...) Et ce pour pas mal de raisons (ça va aussi pour les grabs...)
C'est ton avis ! Pour moi le screenshoot permet de retranscrire le live a 80 voir 90% car il est vrai qu'il y a des paramètres qu'on ne peut pas très bien retranscrire, comme la profondeur des noirs...Mais sinon en général je prend assez de temps pour m'approcher au maximum du live. Je shoot tout en manuel toujours a la même ouverture , mais en faisant varier les temps d'exposition 3 ou 4 fois pour la même scène . Ensuite j'affiche les photos sur mon ecran PC calibré en rec 709 D65. Je compare avec le live en direct sur la TV pour choisir la mieux exposé et donc celle que se rapproche le plus du live.
Quand au grab, ils sont bien utile pour comparer la colorimétrie.

Sinon je viens de m'apercevoir que la calibration de Cédric et Nico concernant le 50ST60 est faussé si on veut profiter du pixel mapping 1:1 et donc du vrai format des vidéos et même plus...
Urga avait signaler que la fonction "Pixel Direct 1080p " nous faisait profiter du vrai format des films . Hors Nicolas et moi avions constaté que cette fonction modifiait les RVB, c'est un fait ! Dans son test et ses réglages ISF Nico a donc mis : Pixel Direct 1080p : Off. l'écran a donc été calibré de la sorte.
J'ai re calibré l’écran avec cette fonction activé et bien , le résultat est bien meilleur , autant pour le piqué que pour les couleurs.
On profite vraiment d'un vrai dé-matriçage en direct de la source. En revanche pour en profiter il faut re calibrer l'écran entièrement car les réglages ne sont plus du tout les mêmes... :worried:
En conclusion si vous voulez profitez pleinement et encore plus fidèlement d'un film. Il faut activer "Pixel Direct 1080p : On" durant vos calibrations.
Je ne comprends pas comment un calibreur Pro comme Cédric a pu passer a coté de ça... :worried:
Voila pour mon retour :)
realzven

Post by realzven »

Pour être sûr d'avoir 100 % de l'image (1 pixel envoyé = 1 pixel affiché) il faut toujours vérifier avec une mire du type overscan du disque avshd 709 et vérifier d'avoir la ligne blanche autour du cadre de la dalle

Image
Comment à tu contrôlé le dematricage ?
corason2

Post by corason2 »

Et pas de moirage...C'est fait! Et je confirme que si tu n'active pas le Pixel Direct 1080p , tu n'as pas le véritable format vidéo, il y a comme une sorte de surbalayage par défaut en plus de celui qu'on peut désactiver. Et ça touche aussi la colorimétrie.
Le soucis est que lorsque Pixel Direct 1080p est désactivé , on obtient de très très bon RVB par défaut (réglage d'usine) alors que lorsqu'il est activé les RVB sont beaucoup moins bon sur l ensemble de l’échelle de gris. Ce qui expliquerait les relevé de certains sites qui sortent des tests avec des RVB out par défaut...

Donc pour ceux qui ne calibrent pas , il serait préférable de désactiver cette option, et de l'activer pour les autres?? En toute logique , oui!

Voila ce qu'en dit David Mackenzie :
Full 4:4:4 reproduction (PC) Yes, with [1080p Pixel Direct] enabled, but [HDMI Content Type] must be set to “Photo” to avoid severe sharpening artefacts
Si les gens qui sortent en 4.2.2 peuvent tester...
realzven

Post by realzven »

Le mieux étant d'avoir le spears and munsil pour tester les espaces couleurs et verifier si il n'y a pas de perte d'info ou d'artefacts visible durant les multiples conversions
Urga

Post by Urga »

realzven wrote:Pour être sûr d'avoir 100 % de l'image (1 pixel envoyé = 1 pixel affiché) il faut toujours vérifier avec une mire du type overscan du disque avshd 709 et vérifier d'avoir la ligne blanche autour du cadre de la dalle

Image
Comment à tu contrôlé le dematricage ?
J'ais controlé avec cette mire l'overscan est bien à 0% avec surbalayage désactivé , donc apparement c'est bon sauf que quand j'ais un film 1.85 , je devrait avoir des bandelettes noires au dessus et en bas et j'en ais pas l'image remplit l'écran comme si le format était 1.77 ou 1.78 ...
C'est d'ailleur avec des films 1.85 que j'ais vu ce soucis sur le ST60 , le Kuro respecte bien les formats en Pt/Pt ...
Ceux qu'on des films en 1.85 devrait faire un control pour voir s'ils sont affichés en plein écran ou pas ... ;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
corason2

Post by corason2 »

Urga tu étais en quel mode sur tes platines?
En RGB 0-255 sur mon HTPC , j ai la même chose que toi, Pixel direct désactivé> je suis pas bon sur la mire et les films en 1.85 n'ont pas les mini bandes noirs. ceux en 2.35 on des bandes plus courtes. Si j'active le direct pixel , les bandes noirs de tous les films augmentent et le piqué et les nuances de couleurs(une fois calibré) deviennent meilleurs.

Tu peux essayer en 4.2.2 voir ce que ça donne?

J'ai comparé avec mon LCD Sony , j'obtiens les même résultats avec le direct pixel du pana activé.

:tetedanslmur:
Yahoo MMCrawler [Bot]

cupel

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

corason2 wrote: Sinon je viens de m'apercevoir que la calibration de Cédric et Nico concernant le 50ST60 est faussé si on veut profiter du pixel mapping 1:1 et donc du vrai format des vidéos et même plus...
Urga avait signaler que la fonction "Pixel Direct 1080p " nous faisait profiter du vrai format des films . Hors Nicolas et moi avions constaté que cette fonction modifiait les RVB, c'est un fait ! Dans son test et ses réglages ISF Nico a donc mis : Pixel Direct 1080p : Off. l'écran a donc été calibré de la sorte.
J'ai re calibré l’écran avec cette fonction activé et bien , le résultat est bien meilleur , autant pour le piqué que pour les couleurs.
On profite vraiment d'un vrai dé-matriçage en direct de la source. En revanche pour en profiter il faut re calibrer l'écran entièrement car les réglages ne sont plus du tout les mêmes... :worried:
En conclusion si vous voulez profitez pleinement et encore plus fidèlement d'un film. Il faut activer "Pixel Direct 1080p : On" durant vos calibrations.
Je ne comprends pas comment un calibreur Pro comme Cédric a pu passer a coté de ça... :worried:
Voila pour mon retour :)
On l'avait désactivé car après avoir testé une mire de Sharpness avec l'Accupel la fonction "Pixel Direct 1080p" détruisait des pixels et créait des artefacts.
corason2

Post by corason2 »

Ah ok Nico, mais selon Mackenzie le mode "photo" résout le problème des artefacts??
Quoiqu'il en soit sur du Full RGB a partir d'un pc , j'ai le bon pixel mapping lorsque je l'active.

Faudrait il l'activer avec les sources en RGB Full et le désactiver avec les sources en YcbCr ?
Post Reply