Link wrote:Des personnes ont déjà eu des retour de service technique ? Car étant un peu maniaque je n'aimerais pas récupérer ma télé dans un sale état.
Scarecrew avait récupéré son 42 pouces avec des micro rayures au retour SAV...Ils sont plus ou moins tous pareils...Perso je leur fait préciser que l'écran ou matériel est dans un état esthétique irréprochable sur le récépissé qu'ils te font signer. C'est une petite assurance au cas ou il revient avec des rayures ou autres , tu peux le refuser...Sinon c'est comme pour tout, ils te répondent "qui nous dit que ça n'a pas été fait avant?"
Avant je passais par un HTPC, mais là le VT60 lit quasiment tout...donc nickel pour moi tant qu'il n'y a pas à se positionner à un endroit précis de la vidéo ou bien de faire une avance rapide (c'est vrai que c'est plus souple avec un HTPC pour çà).
Eh bien dis donc tu ne dois pas être très exigeant pour te contenter du rendu du lecteur interne de ce plasma , parce que vraiment comparé a un HTPC avec MPCHC/lav/ madVR, le rendu est incomparable. :^)
C'est pour ça qu'un screenshot ne pourra jamais ressembler à ce que tu voit en live ( n'en deplaise a certains...) Et ce pour pas mal de raisons (ça va aussi pour les grabs...)
C'est ton avis ! Pour moi le screenshoot permet de retranscrire le live a 80 voir 90% car il est vrai qu'il y a des paramètres qu'on ne peut pas très bien retranscrire, comme la profondeur des noirs...Mais sinon en général je prend assez de temps pour m'approcher au maximum du live. Je shoot tout en manuel toujours a la même ouverture , mais en faisant varier les temps d'exposition 3 ou 4 fois pour la même scène . Ensuite j'affiche les photos sur mon ecran PC calibré en rec 709 D65. Je compare avec le live en direct sur la TV pour choisir la mieux exposé et donc celle que se rapproche le plus du live.
Quand au grab, ils sont bien utile pour comparer la colorimétrie.
Sinon je viens de m'apercevoir que la calibration de Cédric et Nico concernant le 50ST60 est faussé si on veut profiter du pixel mapping 1:1 et donc du vrai format des vidéos et même plus...
Urga avait signaler que la fonction "Pixel Direct 1080p " nous faisait profiter du vrai format des films . Hors Nicolas et moi avions constaté que cette fonction modifiait les RVB, c'est un fait ! Dans son test et ses réglages ISF Nico a donc mis : Pixel Direct 1080p : Off. l'écran a donc été calibré de la sorte.
J'ai re calibré l’écran avec cette fonction activé et bien , le résultat est bien meilleur , autant pour le piqué que pour les couleurs.
On profite vraiment d'un vrai dé-matriçage en direct de la source. En revanche pour en profiter il faut re calibrer l'écran entièrement car les réglages ne sont plus du tout les mêmes... :worried:
En conclusion si vous voulez profitez pleinement et encore plus fidèlement d'un film. Il faut activer "Pixel Direct 1080p : On" durant vos calibrations.
Je ne comprends pas comment un calibreur Pro comme Cédric a pu passer a coté de ça... :worried:
Voila pour mon retour
