Salut à tous,
Je suis nouveau sur le forum.
J'ai acheté la semaine dernière ma nouvelle TV Sony KD-55X8509C. Payé 1490€ avec un câble HDMI monster offert.
Mes premières impression: Une excellente image avec les flux 4K et très bonne sur les Blu-ray.
Image correcte sur la TNT HD, moyenne sur TNT SD (source box internet car pas de prise antenne proche de la TV..)
La TV est branché sur un Home Cinema Denon AVR-1912 via la prise HDMI ARC et en SPDIF. J'utilise pas trop le HDMI ARC car dès que j'allume la tv ça allume automatiquement le home cinéma. Je n'ai pas trouvé comment le désactiver dans la TV...
Sinon petite question. Si ma box est compatible 4K faut il mieux la configurer en mode 1080p pour bénéficier de l'upscale de la tv ou vaut il mieux la configurer en mode 4K?
Merci!
Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
-
-
Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
Bonjour a tous, moi aussi je suis un ch'tit nouveau !nico51 wrote:Salut à tous,
Je suis nouveau sur le forum.
J'ai acheté la semaine dernière ma nouvelle TV Sony KD-55X8509C. Payé 1490€ avec un câble HDMI monster offert.
Merci!
D'abord merci à ce forum (évidemment en premier à Becuwe Nicolas).
Je me suis tapé des dizaines et dizaines de pages avant d'enfin faire mon choix: Sony KD-55X8509C. Mais vu l'investissement (c'est beaucoup pour moi), je ne suis pas tranquille (vous faites peur avec vos problèmes de clouding, banding...

Une petit question @Nico51:
Si tu as la version KD-55X8509C, c'est donc que tu l'as acheté chez Darty. Comment as tu fait pour faire baisser légèrement le prix (par téléphone, ils sont inflexibles)?
L'ODR arrive Vendredi mais elle est petite et encore une fois c'est un gros achat pour moi. S'il y a des "tips" pour faire baisser le prix, je suis preneur.
Merci !
-
Salut Shaaman,
Je l'ai bien eu en magasin Darty! En fait le prix affiché est à 1590€ mais lorsque l'on parle avec un vendeur il dit qu'il y a une promotion en cours sur la TV. Un cable HDMI monster de 39€ est offert. Sauf que la réduction n'est pas de 39€ mais de 139€ (erreur dans le prix?) donc la TV revient à 1490€ avec le câble HDMI!
Au passage le vendeur super sympa m'a dit que si une ODR arrivai il suffisait que je revienne en magasin. il me reprenne informatiquement la TV et me la revende immédiatement. Comme sa j'ai la bonne date sur la facture pour profiter de l'ODR. Donc la avec les 100€ je l'aurai normalement à 1390€ avec un câble HDMI
Je l'ai bien eu en magasin Darty! En fait le prix affiché est à 1590€ mais lorsque l'on parle avec un vendeur il dit qu'il y a une promotion en cours sur la TV. Un cable HDMI monster de 39€ est offert. Sauf que la réduction n'est pas de 39€ mais de 139€ (erreur dans le prix?) donc la TV revient à 1490€ avec le câble HDMI!
Au passage le vendeur super sympa m'a dit que si une ODR arrivai il suffisait que je revienne en magasin. il me reprenne informatiquement la TV et me la revende immédiatement. Comme sa j'ai la bonne date sur la facture pour profiter de l'ODR. Donc la avec les 100€ je l'aurai normalement à 1390€ avec un câble HDMI

-
Salut et bienvenu aux deux nouveaux :hai:
Juste une petite précision, pour tout le monde, même si ce n’est pas vraiment le cas sur ce dernier échange, puisqu'il s'agit du prix indiqué et d'une petite promo officielle, mais si vous voulez parler de prix négociés avec les magasins, merci de le faire par MP :merci:
Juste une petite précision, pour tout le monde, même si ce n’est pas vraiment le cas sur ce dernier échange, puisqu'il s'agit du prix indiqué et d'une petite promo officielle, mais si vous voulez parler de prix négociés avec les magasins, merci de le faire par MP :merci:
-
Salut,
Ok pas de souci pour les prix par MP
Au passage j'ai oublié de vous demander mais vous aussi la TV "craque" de temps en temps? Je le remarque souvent quand je n'ai pas de son mais uniquement l'image sur la TV. J'ai des genre de craquement de plastique.
Merci
Ok pas de souci pour les prix par MP

Au passage j'ai oublié de vous demander mais vous aussi la TV "craque" de temps en temps? Je le remarque souvent quand je n'ai pas de son mais uniquement l'image sur la TV. J'ai des genre de craquement de plastique.
Merci
-
Oui, au départ c'est normal, le temps que les composants et matériaux chauffent et se "mettent" en place. Ce n'est pas grave du tout 
Même pour l'image d'ailleurs, au départ ça bouge. Il faut à peu près 250 heures pour avoir le plein potentiel de l'image, stabilisation de la colorimétrie, réduction du bruit vidéo, etc. Avec l'OLED c'est encore plus flagrant !

Même pour l'image d'ailleurs, au départ ça bouge. Il faut à peu près 250 heures pour avoir le plein potentiel de l'image, stabilisation de la colorimétrie, réduction du bruit vidéo, etc. Avec l'OLED c'est encore plus flagrant !
-
Oui la mienne craque aussi (et pas qu'au début), encore un truc pas top car c'est assez fort, je l'entend même avec le son.
Mon ancienne Sony n'a jamais fait ça, les plastiques doivent être plus cheap sur celle là.
Elle est fixée au mur, je ne sais pas si ça amplifie le phénomène.
Mon ancienne Sony n'a jamais fait ça, les plastiques doivent être plus cheap sur celle là.
Elle est fixée au mur, je ne sais pas si ça amplifie le phénomène.
-
C'est à dire ? même quand tu ne la touche pas ça craque ?Christophe C. wrote:Oui la mienne craque aussi (et pas qu'au début), encore un truc pas top car c'est assez fort, je l'entend même avec le son.
-
Ok merci pour vos informations! J'allais limite appeler le SAV car je pensai avoir un problème...
Il n'y a rien à faire pour limiter ce bruit? une vis à resserré etc?
La mienne est sur son socle.
Sinon des astuces à partager sur Android TV? je suis tout nouveau sur Android était plutôt Apple... Exemple comment faite vous pour quitter une appli? A part aller dans le menu réglages et de voir l’ensemble des applications ouvertes pour la fermer j'ai pas trouver...
Pour fermer VLC par exemple il faut faire défiler la liste des 100 appli ouverte sur la TV. Pas très pratique..
Edit: dans mon cas la TV craque uniquement quand elle est allumé
Il n'y a rien à faire pour limiter ce bruit? une vis à resserré etc?
La mienne est sur son socle.
Sinon des astuces à partager sur Android TV? je suis tout nouveau sur Android était plutôt Apple... Exemple comment faite vous pour quitter une appli? A part aller dans le menu réglages et de voir l’ensemble des applications ouvertes pour la fermer j'ai pas trouver...
Pour fermer VLC par exemple il faut faire défiler la liste des 100 appli ouverte sur la TV. Pas très pratique..
Edit: dans mon cas la TV craque uniquement quand elle est allumé
-
Je confirme, depuis le rodage avec une fixation sur le mur: Plus de clouding.Becuwe Nicolas wrote:Oui, au départ c'est normal, le temps que les composants et matériaux chauffent et se "mettent" en place. Ce n'est pas grave du tout