Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post Reply
olikiki

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by olikiki »

Autre point, quelqu'un a t'il constaté une différence de traitement d'image entre les réglages compensation de mouvement moyen et fort ?

Parce que moi je cherche encore... je ne vois absolument aucune différence dans le traitement vidéo entre ces 2 modes, et j'en ai passé des tests (motion tests de blurbusters, films, jeux vidéo) sous différentes fréquences (23Hz, 30Hz, 60Hz), les traitements appliqués sont strictement identiques.

Alors ce sont les mêmes ou quoi ?
Adhara

Post by Adhara »

olikiki wrote:Autre point, quelqu'un a t'il constaté une différence de traitement d'image entre les réglages compensation de mouvement moyen et fort ?

Parce que moi je cherche encore... je ne vois absolument aucune différence dans le traitement vidéo entre ces 2 modes, et j'en ai passé des tests (motion tests de blurbusters, films, jeux vidéo) sous différentes fréquences (23Hz, 30Hz, 60Hz), les traitements appliqués sont strictement identiques.

De toute façon au dessus de "bas", cela induit des artefacts de mouvements, donc pour moi inutilisables.
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
nmou88

Post by nmou88 »

stefx wrote:
nmou88 wrote:je viens d'essayer ces nouveaux reglages et finalement c'est vraiment pas mal je crois que je vais rester avec celles ci cette fois merci stefx (par contre j'ai mis le retroeclairage sur 100 car j'aime la lumière :D je sais pas si ca va dégradé l'image)

tu vas avoir du blooming partout, des halos blancs sur tous les objets sur fond noir
et quelle est la valeur maximale de retro ou il y a le moins de blooming car j'ai pas envie de mettre 35 c'est trop sombre :(
Adhara

Post by Adhara »

stefx wrote:Les meilleurs reglages a ce jour pour moi sont ceux la

Image
Pourquoi le mode standard et pas le mode cinéma ?
Je me demande si je n'ai pas lu un truc sur les avantages du mode cinéma sur le Hisense (meilleur traitement vidéo)

Q: tu utilises ces réglages pour les programmes TV comme pour les Bluray ?
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
olikiki

Post by olikiki »

Adhara wrote:
olikiki wrote:Autre point, quelqu'un a t'il constaté une différence de traitement d'image entre les réglages compensation de mouvement moyen et fort ?

De toute façon au dessus de "bas", cela induit des artefacts de mouvements, donc pour moi inutilisables.
Je préfèrerai pouvoir le fixer sur bas pour les films également.

Par contre, je préfèrerai peut-être regarder un match de foot ou une course de formule 1 avec des travellings nets quitte à avoir quelques artefacts, plutôt que devoir subir des mouvements de caméra en permanence floutés. Donc la compensation de mouvement en mode moyen ou fort présente un intérêt certain.

Pour le jeu vidéo c’est pareil, le seul moyen d’avoir une image à peu près nette, c’est d’activer le SMR en mode moyen ou fort (en 1080P comme en 2160P), sinon il y a un flou d’enfer sur les mouvements de caméra (bonjour la rémanence). D'autant plus que le SMR ne génère que très peu, voir pas d'artefacts en sortie 60Hz (ce n'est pas du 23Hz, le SMR ne génère donc pas le même flot d'images).

Ce qui est curieux, c’est que la compensation de mouvement (figée en mode bas) sur un jeu vidéo en 2160p 60Hz me donne justement du flou. J’en déduis donc que le SMR (figée en mode bas) en 2160P ne correspond pas en force de traitement au mode moyen ou fort en sortie 1080p, sinon l’image serait nette. Par contre, sur un film en 2160P 23,976Hz, on voit bien que le niveau d'interpolation d'images est supérieur à celui sélectionné. Il y a donc plusieurs paramètres qui rentrent en ligne de compte, et évidemment il est dommage qu'il ne soit pas possible de personnaliser ce SMR. Peut-être que l’effet du backlight scanning est bien géré quel que soit la résolution, alors que l’interpolation d’image est surboostée en 2160p par rapport au 1080p.

Ce qui est sur, c'est que le SMR est buggé, lui aussi.
Last edited by olikiki on Tue Feb 02, 2016 6:44 pm, edited 3 times in total.
Adhara

Post by Adhara »

Nouveau bug, je viens de perdre mon paramétrage vidéo pour l'entrée HDMI3 qui est revenu à l'identique du paramétrage usine.
z12fr

Post by z12fr »

Je confirme , les réglages reviennent a 0 au bout d'un certain temps .
La question est "est-ce placebo ou non" ? :gne:

Si quelqu’un qui a une mire pouvait vérifier .
olikiki

Post by olikiki »

olikiki wrote:Plusieurs anomalies constatées sur le format d'image :

La liste proposée permet de choisir 7 formats d'images différents :

Normal -> Zoom -> Grand écran -> Cinéma -> Ratio Pixel 1:1 -> Panoramique -> Direct -> Automatique

1. Grand écran n'a pas la bonne position dans la liste , son ratio pixel est 1:1 si j’envoie du 1920*1080P.

2. Le format Grand écran ne serait-il pas un doublon du format Panoramique ?? auquel cas, il est inutile.

3. En 3840*2160P, le format d'image devient grisé et est fixé sur 'Grand écran', même si l'on a choisi un autre format d'image en 1920*1080P. Si je sélectionne 'Format de l'image' à partir de l'historique du menu raccourci, le système me retourne le message d'erreur "cette fonction est actuellement indisponible !". Comment se fait-il qu'il ne soit plus possible de modifier l'aspect ratio en 3840x2160P ?

Ne pas tenir compte de ce post, c'est un flot de co**eries.

Pour moi tout est OK, fonctionnement correct sur les chaînes TNT.

nmou88 wrote:si ca intéresse quelqu'un j'ai trouvé des réglages fait par avforums pour le mode naturel ici :
https://youtu.be/pAtdHZBn-bI
sinon j'ai remarqué un bug moi aussi, je ne peux pas modifier l'overscan car c'est grisé suis-je le seul ?
L'overscan fonctionne sur chaînes TNT chez moi. Aucun problème.
nmou88

Post by nmou88 »

olikiki wrote:
nmou88 wrote:si ca intéresse quelqu'un j'ai trouvé des réglages fait par avforums pour le mode naturel ici :
https://youtu.be/pAtdHZBn-bI
sinon j'ai remarqué un bug moi aussi, je ne peux pas modifier l'overscan car c'est grisé suis-je le seul ?
L'overscan fonctionne sur chaînes TNT chez moi. Aucun problème.
je parlais sur les entrees hdmi, la tnt je sais pas
stefx wrote:
nmou88 wrote:je viens d'essayer ces nouveaux reglages et finalement c'est vraiment pas mal je crois que je vais rester avec celles ci cette fois merci stefx (par contre j'ai mis le retroeclairage sur 100 car j'aime la lumière :D je sais pas si ca va dégradé l'image)

tu vas avoir du blooming partout, des halos blancs sur tous les objets sur fond noir
je suis desole stefx mais apres vérification je ne constate aucun blooming lorsque je suis a 1m50 ou 2 mètres de la tv comme d'habitude sinon quand je suis tout près c'est vrai qu'il y en a beaucoup ...
stefx

Post by stefx »

OMG, You're N°1
Post Reply