tyrannus wrote:Ca se discute quand meme^^ la colometrie des pana est légendaire et les EZ ne dérogent pas à la regle.basem77 wrote:Bonsoirphanou65 wrote:Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je suis vos discussions mais je n’avais pas encore osé poster un message.
J’ai quatre possibilité qui s’offrent à moi à des prix très intéressants après ODR :
SONY 65A1
Ou PANASONIC 65 EZ 950 pour 600 euros de moins que le A1
ou PANASONIC 65 EZ 950 + barre de son BOSE Sondtouch 300 (sans le caisson de basse) : l’ensemble pour 70 euros de plus que le A1 seul.
ou PANASONIC 65 EZ 1000 pour 300 euros de plus que le A1.
J’étais parti sur le A1 avant de tomber sur les offres sur les PANASONIC.
Du coup, je suis un peu perdu. Que me conseillez vous ?
Le A1 est superieur au pana dans toutes ses declinaisons.
A moins que tu cherches à faire quelques economies (et c'est tres raisonnable) va pour le sony il est meilleur.
La compensation de mouvement est aussi au top.
L'upscale est excellent mais je sais pas s'il bat celui de sony. Surement que non mais on en est pas tres loin.
Pour ma part je trouve la Panasonic en dessous pour la compensation de mouvement, je détectait même des artéfacts via des vidéo sur youtube comparant les écrans cote a cote avec les mêmes films démo. Mais je suis un grand malade a ce niveau :biglol:
D'ailleurs il n'y a que les Numériques qui la classe au dessus a ce niveau sur tout les sites que j'ai pu lire...
Pour la colorimétrie par contre, ce n'est en effet pas une légende. Les réglages ont l'air vraiment encore plus précis
chez Pana. Quand a l'upscalling, je te fais confiance, je ne peux pas juger.
Je le dis encore plus sincèrement que ça m'aurait arranger de prendre la Pana... Je n'aime pas du tout l'inclinaison de la Sony, j'ai du racheter un meuble plus bas, que je n'ai pas encore reçu . Mais bon je suis vraiment heureux avec... :up: